Première fois, comment en être sur?

Résolu
inconnu51 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2013 - 19 oct. 2013 à 15:01
 inconnu51 - 24 oct. 2013 à 14:49
J'ai 14 ans je suis célibataire, sur le point de me mettre en couple et j'ai déjà parler de sexualité avec mon future copain mais je ne suis pas sur d'être prête pour ma première fois. Comment en être sur?

Merci d'avance! :)
A voir également:

3 réponses

begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 471
Modifié par begonie le 19/10/2013 à 15:18
Bonjour

On n'est jamais sûre de rien dans la vie. Il a quel âge ton copain ? Et tu le connais depuis combien de temps. 14 ans c'est un peu jeune.

Ce dont il faut être sûre c'est de l'ensemble des précautions à prendre avant de faire une " Première fois " :
Prévention d'une grossesse non désirée,
Protection des IST ( Infections sexuellement transmissibles ),
Vaccination contre le cancer du col de l'utérus.
Et, le plus important, se dire que tu as tout le temps pour cette " Première fois ".

Un petit tour au Centre de Planning Familial est utile avant de faire quoique ce soit, dont voici un lien pour ton information : https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2751869-planning-familial-definition-role-pour-qui-avortement-depistage-vih-pilule-gratuit/
0
Il a 14 ans aussi et je le connais depuis 4 ans.
0
begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 471
22 oct. 2013 à 12:09
Tu peux y aller ensemble au Centre de Planning Familial, comme ça ton copain entendra au même moment ce qui est important à entendre.
0
Oui mais comme on est pas encore vraiment ensemble j'ose pas lui parler du planning Familial. :/

(Merci pour les conseil)
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
22 oct. 2013 à 14:10
Bonjour

Evidémment, je trouve que c'est un peu prématuré de parler de rapports alors que vous n'êtes même pas en couple. Ce n'est pas vraiment sérieux...
0
On est sur le point de l'être. Nous somme pas encore ensemble pour des raisons personnel. Et si je demande des conseils c'est pas pour me faire juger parce que je parle de sexe avec quelqu'un avec qui je sors pas encore!

Merci quand même
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
22 oct. 2013 à 14:52
Ne le prend pas mal car cde que j'essaie de t'expliquer, c'est que parler de sexe alors que vous n'êtes pas encore ensemble, c'est partir sur de mauvaises bases. Il faut d'abord se connaitre en tant que couple (ce qui est différent de se connaitre 4 ans en tant que copains) pour être à l'aise avec des relations intimes.

Tu as demandé des conseils et ceci en est un aussi, même si tu ne veux pas le lire.
0
Oui, mais on se connait déjà par coeur.
0
begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 471
22 oct. 2013 à 18:58
Prend donc un rendez-vous, toi-même, pour toi, au Centre de Planning Familial.
Au moins tu seras au clair avec ce que tu as besoin de savoir et surtout de comprendre avant ta première fois, motif de ta question ici.

Tu peux aussi expliquer à ta maman que tu souhaites aller discuter avec les professionnels du Centre qui ont l'habitude, entre autres, de renseigner les ados autour du même âge que toi.
0
donc vous ne faites RIEN DU TOUT
0