Sclérose en plaque ?

Sarah22med Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 - 18 oct. 2013 à 13:52
DCI Messages postés 87194 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 18 oct. 2013 à 13:56
Bonjour,

Mon ami a après une soirée arosée eu une perte de motricité de sa jambe gauche. Bien que nous pensions que c'était passager et certainement du à l'alcool, il a subi quelques examens cliniques, notament neurologiques dont une IRM qui a rélévé que tout était normal.
Le mal a disparu sans traitement.
Il y a quelques semaines quelques mois après le premier incident, il a ressenti une douleur à l'oeil. pas une diminution ni une perte de la vision, juste des douleurs qui oont été réglés grâce à des gouttes occulaires sur prescription d'un ophtalmo.
Depuis quelques jours, il souffre d'une difficulté à s'exprimer, sa langue étant comme fourchue, il a du mal à parler sans faire des efforts (mais pas à déglutir). Et ca ne passe pas.
il a pris rendez-vous chez un neurologue, mais d'ici là, je suis morte d'inquiétude, un medecin lui a parlé de sclerose en plaque ( une de ses cousines en souffre depuis quelques années, si il y a un caractère héréditaire à cette saleté).

Il y a également une variante dite Latérale Amyotrophique à laquelle correspondent plus ses symptômes. Elle se solde visiblement à 90% par la mort.

Nul besoin de vous décrire mon état. J'éspère juste que ces sympotomes peuvent être ceux d'une maladie plus begnigne voire de rien du tout (il est toujours permis de rever...)
Merci beaucoup par avance pour votre aide
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87194 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 37 357
18 oct. 2013 à 13:56
Bonjour,

Impossible de donner un avis précis sans connaitre et surtout sans examiner la personne, notamment en pleine phase de malaise ou de déficit tels que tu les décris.
Tout comme toi, nous ne pouvons qu'attendre les résultats de la consultation neurologique pour en savoir plus.
Merci de nous tenir au courant.
0