Papa tu me manques déjà

monpapajetm Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 - 15 oct. 2013 à 00:54
DCI Messages postés 87207 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 15 oct. 2013 à 18:20
Bonjour , aujourd'hui je vous écris car je suis désespéré mon père âgé de 70 ans et atteint d'une cirrhose du fois et de diabète .. les médecins nous dises qu'il devrait déjà être parti . Il et tout jaune tres amaigri il n à aucune réaction quand je passe le voir de plus il est aveugle depuis qu'il a 10 ans .. le pauvre il a pas était épargné .. j'ai mal de le voir comme ça ; ( les medecin dise qu'il ne souffre pas malheureusement il ne répond pas a mes questions donc je ne sais vraiment pas si il a mal .. Quelqu'un pourrait m aider svp ?
A voir également:

2 réponses

bonjour
je viens de perdre mon père suite à une opération cardiaque banale (si toutefois il existe des opérations banales)
l'opération s'est bien passée mais il a succombé à une triple maladie nosocomiale!
crois moi dans ces cas là on a envie de tout casser dans l'hôpital, surtout quand les toubibs fiers d'eux viennent te dire qu'il est mort guéri!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
heureusement que l'équipe médicale des soins intensifs était le professionnalisme et la gentillesse incarnés!
il faut que tu te prépares à cela aussi, des visites à l'hôpital très dures...
quand la personne s'en va, c'est dur, très dur, mais elle est toujours près de nous.
je ne parle pas de croyance religieuse, chacun voit midi à sa porte, mais ce que tu as fait avec lui, ce qu'il t'a appris, tout cela reste dans ton coeur à jamais, et reviens avec encore plus de précisions quand nos proches ont disparu.
sois bien présente auprès de lui. Même s'il ne le manifeste pas, il sent ta présence.
n'oublie pas que quelquefois, quand la maladie est trop pénible, le départ est une délivrance...
je te souhaite tout le courage du monde..
3
Bonjour Doris,

Ton témoignage est poignant. Ma mère était perdu et elle est partie non pas à l'hôpital mais à domicile, chez ma soeur avec qui elle avait un différent. Elle est partie tranquille. Oui, comme tu dis, rien de plus pénible de ne rien faire face à la maladie. Il faut se dire que c'est une délivrance pour le malade, de là où il est il ne souffrira plus. Perso, j'ai préféré voir ma mère partir de cette façon que brancher avec des fils lorsque je l'ai vu à l'hôpital.
Courage Monpapajtm, la présence apporte beaucoup, apportes-lui beaucoup d'amour même s'il est absent.
Ce que tu peux faire avec l'accord des médecins est de l'emmener dans un endroit qu'il a aimé dans sa vie avant qu'il ne parte. Ton titre fait croire qu'il est parti, non il n'est pas parti, il est là. Sois forte.
0
bonjour Topless..
mon père trois jours avant sa mort se sentait mal, et maman a voulu appeler la SAMU. Malgré sa faiblesse il a bondit de son fauteuil et lui a dit que jamais il ne retournerait dans leur mouroir, pour être branché de partout et traité comme un vieux numéro.
il est parti dans son sommeil, sans aucune souffrance.
maman aujourd"hui s'en veut, mais je la "secoue" un peu, et je soutiens entièrement mon père dans sa décision de partir dignement!
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 913
15 oct. 2013 à 11:56
Bonjour à toutes,

Vos témoignages sont poignants et vibrent en chacun d' entre nous qui a perdu ou est sur le point de perdre un être d' autant plus cher qu' il nous a conçu.

Les décès sont tous cruels, l' injustice et ( ou ) l' incompétence en accentuent souvent la douleur en y ajoutant la révolte.

Seul moyen que j' ai trouvé pour aider à remonter la pente, je me suis dit qu' ils resteront toujours vivants au travers des souvenirs et qu' ils vivent encore par le biais de ma propre existence.

Bon courage.
0
Bonjour Enka,

Il est vrai que lire ces témoignages remémore bien des souffrances. Ton papa Doris a fait son choix, c'est ce qui compte. Au funéraille, mon frère aîné m'a dit que c'était mieux ainsi. Ma mère n'était plus ce qu'elle était, elle était devenue un légume avec la maladie, c'est ce qui m'a fait remonter la pente. C'était mieux ainsi.
0
exactement!! ils sont morts tranquilles...paix à eux!!
tout le monde devrait avoir ce choix.
0
monpapajetm Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013
15 oct. 2013 à 01:29
Soyer indulgent svp j'ai 23 ans ..dsl pour l orthographe
0
DCI Messages postés 87207 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 362
15 oct. 2013 à 18:20
Ton orthographe est bien meilleure que celle de la majorité des internautes qui viennent poster sur le forum !
0