Pertes de sang brunes

*Miss* Messages postés 11 Date d'inscription lundi 14 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 - 14 oct. 2013 à 15:22
*Miss* Messages postés 11 Date d'inscription lundi 14 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 - 15 oct. 2013 à 12:04
Bonjour à tous et à toutes,

Ma description va être très brève... ^^
Alors voilà je suis sous pilule depuis 2 ans sans jamais avoir eu un seul problème mais voilà étant dans des études extrêmement prenantes, j'ai oublié de prendre ma pilule durant trois jours (oui je sais c'est énorme, même moi je n'en reviens pas) et depuis maintenant 2 jours, j'ai des pertes de sang brunes ainsi qu'un mal de ventre comme quand j'ai mes règles... =(

Qu'en pensez vous? Faut-il que j'aille consulter ma gynéco? Ces pertes ont-elles un rapports avec mon oublis de pilule?

Merci d'avance à ceux et celle qui me répondront!! =)
A voir également:

6 réponses

Bonjour,
Oui les pertes de sang brun et douleurs peuvent être liées à l'oubli de la pilule (comme quand tu l'arrêtes pendant les 7 jours de fin de plaquette et que cela déclenche des "règles" qui en réalité n'en sont pas!).
C'est d'ailleurs la cause la plus probable dans ton cas. Deux situations :

- soit tu n'as pas eu de rapport non-protégé (donc sans préservatif) dans les 3 jours avant ton oubli et également après : dans ce cas, pas de risque de grossesse, tu peux reprendre ta pilule et n'oublie pas que tu n'es pas protégée jusqu'à tes prochaines règles.

- soit tu as eu des rapports non-protégés durant cette période : il y a un risque de grossesse, trop tard probablement pour la contraception d'urgence, mais tu devrais consulter de toutes façons ton médecin

NB : Si les douleurs et les pertes persistent, que tu as de la fièvre, des démangeaisons, des pertes sales cela peut aussi être une infection sexuellement transmissible, dans ce cas il faut également consulter sans tarder.

Bon courage :)
2
*Miss* Messages postés 11 Date d'inscription lundi 14 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013
15 oct. 2013 à 08:38
Merci beaucoup de ta réponse,

mais j'ai eu des rapport 2 jours avant mon oublis (dimanche) mais j'ai fait un test vendredi soir qui était négatif sauf que mes règles se déclencheront que dans 3/4 jours, est ce grave d'avoir fait un test avant l'arrivée de ces règles?

Par rapport aux mst, je suis depuis bientôt deux ans avec la même personne donc si il y avait un risque d'une mst, cela ne se serait pas mis en avant plus tôt?
0
...Sifilldhe^..e....^^
15 oct. 2013 à 09:03
Bonjour

mais j'ai eu des rapport 2 jours avant mon oublis (dimanche) mais j'ai fait un test vendredi soir qui était négatif

Pilule du surlendemain ==> 5 jours

Tout à fait normal que le test soit négatif.
0
*Miss* Messages postés 11 Date d'inscription lundi 14 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013
15 oct. 2013 à 10:45
Je comprends pas bien pourquoi on parle de pilule de lendemain et puis si on compte de dimanche à vendredi ça fait 5 jours...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
...Sifilldhe^..e....^^
15 oct. 2013 à 12:01
mais j'ai eu des rapport 2 jours avant mon oublis (dimanche)
De vendredi à dimanche, cela ne fait pas 5 jours !

Et j'ai parlé de la pilule du SURlendemain, pas de la pilule du lendemain.

Tu as oublié la pilule dimanche, tu as eu un rapport sexuel 2 jours avant, c'est à dire vendredi ... Pilule du surlendemain à prendre dans les 120 heures soit 5 jours.

++
0
15 oct. 2013 à 12:04
ok merci! =)
0