La Gale... en Australie...

Jawjaw2 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 12 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2013 - Modifié par Jawjaw2 le 12/10/2013 à 10:43
DCI Messages postés 87164 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 12 oct. 2013 à 11:04
Bonsoir à tous.

Je vais essayer d'expliquer mon problème de manière brève et précise.

Nous sommes deux amis à être partis pour un an en Australie il y a 3 semaines. Dès notre arrivée le "gratte-gratte" à commencé avec l'apparition des boutons...

Résultat, direction le médecin il y a 4 jours, la gale est identifiée et là c'est le début de la galère.

Nous sommes dans un pays que nous ne connaissons pas et les traitements ne sont pas les mêmes, en fait tout est différent, donc tout ce que j'ai pu lire sur les différents forums n'est pas applicable à notre cas.

Lavage de la literie à 60°, application de la crème "Lyclear" prescrite par le médecin, les vêtements dans des sacs poubelles etc...

Problèmes :

-Nous avons rapidement trouvé un travail (serveurs), les serviettes, torchons sont utilisés par tout le monde, et je parle pas de la bise et des poignées de mains.

-Le sol de notre appartement est complètement recouvert de moquette...

-Nous ne comprenons pas tout ce qui se passe malgré que le médecin prenne ça à la légère.

-Nous ne dormons plus la nuit, une paranoïa commune s'est installée.

-Des boutons continuent d'apparaître malgré la prise du traitement.

Questions :

-Le traitement Lyclear est-il efficace ?

-Doit-on désinfecter la moquette à vapeur très chaude ?

-Que faire exactement quand ce n'est pas notre pays et que nous n'avons aucun soutien (amis, famille) ?

Toutes les réponses sont les bienvenues, c'est un message de détresse que je vous envoie...

Merci d'avance.

1 réponse

DCI Messages postés 87164 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 37 345
12 oct. 2013 à 11:04
Bonjour,

Ce traitement est efficace vis à vis de la gale.

Concernant cette parasitose, le traitement ne stoppe pas immédiatement les manifestations cutanées et les démangeaisons et "boutons"peuvent persister encore pendant 8 à 10 jours, voire plus.

Concernant la moquette il existe des sprays anti-parasitaires (Acardust en France)qui peuvent assurer un "nettoyage" de celle ci sans être obligé de la passer à la vapeur.
0