Infarctus: erreur ou complication?

Ina13 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2013 - Modifié par p.horde le 8/10/2013 à 12:53
Ina13 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2013 - 13 oct. 2013 à 14:36
Bonjour,

Je viens à vous, car après des heures passées sur internet, je ne trouve pas de réponse à ma question... Surement que les sites sont trop compliqués car destinés au corps médical...

Ma demande est un peu particulière.

Ma maman de est décédée en août dernier suite à un infarctus. Ce qui me tracasse, c'est que ce n'est pas l'infarctus qui l'a emportée, mais plutôt les conséquences du traitement.

Voilà, elle a été transportée dans un centre hospitalier aux urgences, ils lui ont fait un traitement intraveineux anticoagulant pour dissoudre le caillau de sang au plus vite pour ensuite la transporter vers un CHU afin de poser un stendt.
Ils lui ont aussi donné de la morphine pour apaiser la douleur.

Simplement, environ 2h après le traitement, j'ai reçu un appel du fameux CHU me disant que ma mère était dans le comma car elle avait fait une hémorragie au niveau du cerveau suite au traitement.

Est-ce une réelle complication ou y a t-il eu une erreur, ou des précautions qui n'ont pas été prises ?


Merci pour vos réponses, si vous pouvez m'aider je vous en serais très reconnaissante.
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 360
8 oct. 2013 à 13:28
Bonjour,

On ne peut répondre avec précision en l'absence de données issues du dossier médical hospitalier.
Tu es en droit de demander copie de celui ci si tu estimes qu'une erreur a été commise.
Habituellement, la conduite à tenir face à un infarctus (thrombolyse) est codifiée de façon très précise et selon un protocole identique pour tous les services d'urgences ou équipes mobiles de réanimation.
Après, il y a toujours le risque d'effets secondaires ou indésirables mais aussi des problèmes liés au patient lui même (poussée hypertensive, rupture d'anévrysme...)
0
Ina13 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2013
13 oct. 2013 à 14:36
Merci pour votre réponse...
Je pense malheureusement que je ne trouverai jamais la réponse à cette question que je me pose.

Merci tout de même et bonne continuation :)
0