Je n'arrive pas a me défaire de cette manie !!

melili99 Messages postés 6 Statut Membre -  
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42863 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   -
Bonjour,
je m'appelle Mélissa et j'ai 14 ans . J'ai une très mauvaise manie : j'adore jouer avec mes cheveux surtout qu'ils sont assez ondulés et qu'ils se gonflent . Au fet au début je m'amuser à enlever les fourches des cheveux de ma copine ; après je me suis attaquée à mes cheveux ; et c'est de pire en pire car maintenant à chaque fois que je m'ennuie , que je stress enfin du moment que j'ai les mains vides non seulement j'enlève mes fourches mais aussi je m'arrache les cheveux ; c'est des touffes et des touffes que j'enlève sans me rendre compte et c'est qu'a la fin que je me rend compte du massacre que j'ai !! Je jure de ne pas refaire mais peu de temps après ça me reprend je n'arrive pas à me contrôler ! la dernière fois en me douchant les cheveux j'ai failli avoir une crise cardiaque !! d'habitude quand j'attrape mes cheveux pour les essorer c'est une assez grosse touffe que j'ai entre mes mains mais cette fois ci c'était tellement fin que j'ai cru que j'avais entre mes mains rien que la moitié de mes cheveux !!! S.V.P aidez-moi car même après ce choque je continue... J'ai peur de ne bientôt plus avoir de cheveux sérieux !!
A voir également:

2 réponses

noor2013 Messages postés 9 Statut Membre 1
 
bonsoir Mélissa,
je suis basma... ma petite soeur avai le même probléme que toi surtout lorsqu'elle stresse... et la solution trouvée c'est lorsqu'elle est à la maison elle mis un foulare et comme ça elle sait habituer à ne plus les touchés...
1
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42863 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 713
 
Ça peut aider.. Et pour la nuit , mettre un bas sur la tête.
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42863 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 713
 
Cela s'appelle la trichillomanie ... Il faut que tu comprenes pourquoi tu t'infliges ces souffrances avec le risque d'etre moins belle.
0