Baisse de désir chez mon homme

Résolu/Fermé
mctes26 - Modifié par sante-medecine le 10/05/2011 à 10:34
 bleuette - 12 avril 2010 à 18:08
Bonjour,
Depuis quelques mois mon conjoint qui a 57 ans a moins de désir pour moi.
Au début de notre relation nous faisions l'amour presque tout les soirs. Puis soudain on arrive à le faire une fois ou deux par semaine. Je me sens triste et moins désirable. Pourtant je sais que je suis désirable aux yeux des autres hommes. Mais j'aimerais que mon amoureux me regarde avec les yeux du désir... Pourtant il regarde d'autres femmes... Cela me rend un peu jalouse. Je n'ai que 44 ans et j'aime faire l'amour. Je pratique souvent la masturbation. Mais ce n'est jamais pareil car la pénétration me manque. Surtout l'intérêt, la vibration amoureuse... que je ne ressens plus de la part de mon compagnon de vie. Il me dit sans cesse de ne pas le bousculer. De laisser les choses arrivées.

Moi qui aime séduire et aborder les relations sexuelles... Je l'aime profondément et je suis prête à attendre que les choses arrivent... comme il dit. Je crois qu'il a peur de ne plus être à la hauteur... surtout devant le fait que mon désir est très fort. MCTEs
A voir également:

20 réponses

YODA13119
Messages postés
780
Date d'inscription
dimanche 2 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2009
284
Modifié par sante-medecine le 10/05/2011 à 10:36
Bonjour à toutes, (et à tous aussi)
bon je vais essayer de vous donner quelques pistes, purement personnelles et sans prétendre détenir aucune vérité !!!
je suis un mec qui attrape la quarantaine et j'ai vécu, il y a quelques années (environ 4 ans) ce que vous appelez une baisse du désir.
Dans un premier temps, je suis d'accord pour dire que l'origine n'est pas que psychologique et qu'il faut aussi chercher ailleurs. Une fatigue générale, comme son nom l'indique, a des effets à tous les niveaux du corps !!!
Ensuite, il n'y a pas de cause unique mais une réunion de plusieurs facteurs d'inégale importance certes mais pourtant bien imbriqués les uns aux autres qui font que même en réglant un problème, on ne résout pas forcément l'ensemble !! Donc, évitez de focaliser sur une chose ou sur une autre car vous allez vous essouffler.
Enfin, ne croyez pas pouvoir régler les problèmes des autres à leur place, même s'il s'agit de votre conjoint ou de votre compagnon. Bien sûr, vous pouvez apporter votre aide et votre soutien mais ce n'est pas vous qui détenez la solution et celle-ci passe d'abord par une prise de conscience personnelle de l'existence du problème. Donc, surtout, restez à votre place, sinon vous allez empirer les choses au lieu de les régler !! Discutez en donnant seulement votre avis mais sans prétendre détenir la vérité ou la solution, expliquez bien que c'est simplement votre propre perception des choses mais ne fermez surtout pas la porte à la perception de l'autre ou à son absence de perception du problème. Contentez-vous de provoquer la réflexion chez lui, d'être en quelque sorte le détonateur mais votre rôle s'arrête là dans un premier temps. Ne proposez de solutions que si on vous le demande ou si on vous incite à le faire.
Dernière chose, la réponse, laisse-faire les choses, ça viendra seul, c'est souvent le reflet justement d'une non conscience d'un problème, donc en donnant des solutions ou en en mettant certaines en place, vous êtes forcément en décalage avec lui. Un peu comme si vous vouliez faire prendre un médicament à quelqu'un qui pense être en pleine santé !!
Que la force soit avec vous
53
Ouf ! C'est certainement la réponse la plus claire, pertinente, intelligente sur le sujet. Merci.
0
ghisfr > Ethan
3 mars 2010 à 09:50
De rien; Mais mon recit n'est plus en ligne comme si le webmaster n'en veut pas.
0
Bonjour,
J'ai 34 ans et mon ami 57 ans ,et nous n'avons une sexualité quasi inexistante.Il peut se passer plus de 2 mois entre chaque rapport..alors tu vois tu n'es pas seule..je ne sais quoi faire, et il me dit exactement la même chose: il faut laisser les choses venir..ne pas le bousculer,et plus je lis de choses moins j'y comprends quelque chose..
Prendre soin de moi,être douce..compréhensive... et tout cela ne change rien ..
15
tartor
Messages postés
36
Date d'inscription
vendredi 29 août 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2013
3
Modifié par sante-medecine le 10/05/2011 à 10:40
bonjour les filles
je suis tout a fait d'accord avec bettybop, c'est vrai, avec l'age ou même juste après s'être marié certaines femmes ont tendance à oublier les petites habitudes qu'elles avaient étant célibataires et qui je souligne ont séduit leurs époux résultat: celui ci a l'impression de vivre avec quelqu'un d'autre et n'est plus trés attiré, donc la meilleur façon de booster les choses c'est de retrouver ces veilles habitudes dont vous seul avez le secret.

ceci dit il peut y avoir un autre problème, MCTEs si ca fait longtemps que vous êtes marié à cet homme il se peut que la différence d'age entre vous que je remarque assez grande (13 ans) influe sur lui et joue a faire baisser sa confiance en soit je m'explique: quand vous vous êtes marié il y a longtemps cette différence n'était pas remarquable lui était un charmant jeune homme de trente ans environ et vous une trés belle jeune fille, chacun trouvait sont bonheur. mais aujourd'hui il se sent vieux avec ces 57 ans et donc pas a la hauteur dune fille de 44 ans qui a encore toute la vie devant elle -(sachez que jusqu'à 60 ans une femme -si elle est bien conservée- peut susciter du désir chez les plus jeunes d'entre nous)- et ceci peut même baisser sont désir, ne vous inquiétez pas tant que vous l'aimez il y aura toujours une solution :
par exemple au lieu de toujours le solliciter à avoir une relation, essayez de lui donner plus d'importance en lui disant qu'il est beau, qu'il a de beau yeux, qu'une chemise lui va très bien, qu'il est intelligent !!, ou même qu'il ne fait pas son age, le truc c'est d'être le plus sincère possible, et sans évoquer l'acte sexuel, c'est bien aussi de lui sourire, mais aussi de se faire belle il ne pourra jamais resister, croyez moi c'est un homme et il le restera.
10
Bonjour,

J'ai le même souci avec mon ami, nous avons vécus une histoire pationnelle pendant + de 2ans puis une rupture de 5ans puis on s'est retrouvé, fait un enfant puis pendant 1an½ plus de relations sexuels je me suis aperçue que Mr regardait tous les sites possibles et imaginables sur internet ainsi que les annonces sur les journaux genre PARUVENDU ou il appelait des numéros spéciaux alors qu'il ne me touchait plus depuis des mois ns ns sommes séparés pendant 6mois je suis revenue car je l'aimais et en posant mes conditions ça n'a pas empeché qu'il continue ces appels, et là j'ai l'impression de revivre la même histoire si ce n'est pas moi qui vient vers lui ns n'avons pas de relations, et j'ai découvert qu'il regardait des films X pendant mon absence et se masturbait devant alors qu'il ne me touche plus, je ne sais plus quoi faire et on ne peut pas en discuter, je me demande si j'ai bien fait de revenir j'ai l'impression de gâcher ma vie et je ne suis pas bien du tout, mais mon fils est tellement heureux de voir ses parents ensemble j'ai peur qu'il souffre d'une nouvelle séparation. J'attends vos avis
9
Bonjour à toutes

Sylvite, je comprend ce que tu ressents, moi il ne regarde pas de films X (enfin pas à ma connaissance, mais il met des mannequins dénudées en fond d'écran..), ce qui est difficile c'est qu'il me voit mais ne me regarde pas ou plus. Pas de compliments sur ma tenue.. passe devant moi ou pars de la maison sans m'embrasser.. bref je pense qu'en fait je vais prendre le taureau par les cornes et avoir une conversation avec lui. chaque soir je me couche seule en pleurant ..

Peut etre devrais tu réessayé d'avoir une conversation avec lui, qui sait, et lui faire comprendre qu'il va te perdre pour de bon s'il ne change pas.
Enfin facile à dire...

courage
0
Bonjour Sylvite !!!
Avez-vous réussi a regler ce probleme ?
J'ai exactement le même problème que vous,les films X ,les sites de rencontres sur internet et par telephone m'ont remplacé ,notre vie sexuelle me semble inexistante ,en 4mois nous avons eu 3rapports sexuelles et pourtant tous les jours quand je sors il se masturbe devant les films X ,il prend conatct ac d'autre sur des sites .
J'ai essayé d'en discuté avec lui mais rien ni fait toujours la même réponse qui persiste ,je t'aime mais je n'ai pas envie de toi ...et il ne veut pas non plus me quitter.
Je précise que nous avons tous les 2 ,21ans !!
Au secours !
0
ghisfr > prettycious
2 mars 2010 à 12:06
Bonjour Prettycious

J'aimerais savoir comment avez vous pu resoudre le manque de desir de
votre partenaire, si c'est le cas. Votre cas est interessant par rapport à votre
jeune age.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pommecroquante
18 oct. 2008 à 16:08
vous savez, lorsque l'on aime une personne, ce n'est pas son âge que l'on regarde en premier, c'est ce qu'il est. Ce qe je veux dire par là, c'est que moi je suis avec un homme, nous avons 22 ans de différence d'âge, pourtant, nous nous aimons.
Si votre homme ne vous regarde plus de la même manière, ce n'est pas parce qu'il ne vous aime plus ou que vous ne l'attirez plus; un homme tout autant qu'une femme a besoin de changement... Si vous souhaitez que votre homme revienne vers vous, je vous proposerai de ne pas dormir ensembleni dans la même chambre, ni dans le même lit: le fait de se séparer du corps de votre partenaire va le faire réfléchir, et sûrement le faire revenir aux galipettes que vous aviez durant vos premiers mois de relation.
2 ou 3 jours après, jouez le grand jeu et allez y franco: froufrous....
Ou alors discutez - en avec lui......
8
Je tiens juste à dire que le manque de libido peut-être d'origine psychologique, mais q ce n'est pas forcément l'unique cause.
Par exemple, si votre mari ronfle et qu'il se réveille fatigué, il peut faire de l'apnée du sommeil, et cela influe nettement sur la libido, et aussi sur les érections matinales.
Je dis cela, car à trop chercher des explications psy, on passe parfois à côté de choses plus simples. Et pourtant, je suis moi mm psychologue !
Bon courage à toutes celles qui se trouvent, comme moi, confrontées à l'absence de désir de leur compagnon.
C'est effectivement très frustrant et blessant...
7
Bonsoir,

j'ai pris note de votre message mais mon conjoint ne me regarde plus il ne pense qu a son travail il sort tous seul au restau avec ses collegues, j'ai comme l'impression qu il a honte de moi, il est plutot bel home, beau physique avantageux, mais ne me touche pas, ca fait 1 an que nous sommes ensemble et j'ai 1 fils de 2 ans et demi d'une premiere relation, il ne vit pas avec nous.
Je ne peu plus supporter cela, merci de me répondre Biz

LOLI
0
incroyablle123456inconnus > loli
6 janv. 2010 à 09:51
Ce que je vs dire ne dire respecter le car c'est ton mari peut importe qui arrive entre vous résigne 1jr il sera entièrement et te satisfaire à 100°/°.
ce genre situation est partout.merci

    
0
Bonjour

je suis dans le même cas que toi. Mon homme a une perte de désir qui me fait bcp de mal. Il a une petite quarantaine et moi je vais sur 29 alors dur dur. Au début pareil tous les jours, puis deux trois foispar semaines et maintenant une fois par semaine et encore je lui saute dessus à chaque fois!!!!
je ne sais plus quoi faire!! il passe ses nuit sur ordinateur à jouer...si qqn a des réponses... merci bcp
6
il passe ses nuit sur ordinateur à jouer..
il joue a WOW...? si oui vive le contrôle parental mdr
0
lolotte54 > ASAKU
1 déc. 2008 à 12:28
à un jeu de carte en ligne
0
ninie93 > lolotte54
15 déc. 2008 à 12:27
Bonjour à toutes et tous,

Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai besoin d'avis extérieurs car je ne sais plus quoi faire pour essayer de débloquer la situation. Je vais essayer d'etre claire et breve.
Je suis en couple depuis bientot 11 ans, 1 ptit gars de 8 ans et mon conjoint et moi traversons ce qu'on appelle comunément UNE CRISE : il a flashé sur une petite pouf a son travail car nous avions moins de communication et de rares rapports car je n'accepte pas mon corps qui a des kg en trop(j'ai un probleme de boulimie que je viens de lui apprendre lorsque la crise a éclater, il fallait que ca sorte). Il ne s'est rien passé entre eux mais voila si j'avais mis le doigt dessus... Alors comme toute femme en colère j'ai eu des paroles blessantes envers lui et cela afin de le faire réagir. J'ai attaqué un point très sensible car j'ai parlé de sa malformation une extrophie.
Depuis, nous avons mis tout a plat, pendant une semaine ca a été nous avons eu des rapports et d'un seul coup, il m'a balancé que je l'avait blessé et qu'il savait pas s'il avait encore des sentiments pour moi.
Depuis plus d'une semaine, on se parle mais voilà arrivé le soir au lit, c'est chacun de son coté et je sens bien que si je le touche il a comme un gêne.
Je me demande si et comment faire pour rattraper tout ca car je l'aime et que je ne me vois pas vivre sans lui.
On en a discuter encore, je lui ai dis que s'il voulait qu'on se sépare qu'il le dise, mais voilà rien ne sort.
Merci de me dire ce que vous en pensez,
0
meganilove 59
16 févr. 2010 à 14:02
j ai 54 et lui 34 ans nous ne vivons pas ensemble ,avons une liaison plus ou moins secrète ( c'est lui qui le veut ainsi)depuis 3 ans meme si on est libre tous les deux on se voit 2 à 3 fois par semaine Au début on faisait l amour à chaque fois Moi je suis folle amoureuse de lui mais pas lui il a juste des sentiments pour moi a ce qu ' il dit Mais depuis quelques semaines il ne me desire plus vraiment je le sens malheureux est ce a cause de moi il sait l amour que j'ai pour lui est ce cette difference d age qui l a toujours bloqué je sais qu il aimerait trouvé une femme de son age mais il est toujours d accord pour me voir je l aime je sais qu il souffre moi aussi ,je veux pas le perdre j'ai toujours envie de lui meme au bout de 3 ans pourquoi plus lui?
5
j'ai pas dit qu'elle doit oublier le sexe , c'est tout à fait son droit ,mais ne pas penser autant elle doit chercher les causes d'abord si elle aime vraiment son mari. (ceci va avoir des mauvaises répercussion sur sa psychologie ; elle se sent délaissée ,désirée par les autres .., jalouse;)En effet, on est des mammifères mais pensants aussi càd notre cerveau est affecté par plusieurs facteurs externes et meme internes(il peut etre malade et ne veut plus lui faire du mal).
4
soraya80
Messages postés
14143
Date d'inscription
samedi 4 juillet 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2014
2 272
6 janv. 2010 à 09:16
notre cerveau est affecté par plusieurs facteurs externes et meme internes
Je ne comprends pas vous pouvez préciser s'il vous plaît ?

des mammifères mais pensants
Voui ;-)
0
bahayet > soraya80
Messages postés
14143
Date d'inscription
samedi 4 juillet 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2014

6 janv. 2010 à 09:30
je ne sais plus si tu as des connaissances scientifiques ou non , (moi j'enseigne l'SVT au bac ) dans notre cerveau il ya une partie qui s'appelle l'hypothalamus qui reçoit tout les changements externes ex: température, vision des "choses " excitantes (pour cela je lui dis d'essayer d'etre toujours belle dans ses yeux de meme pour lui déjà), les facteurs internes : essenciellement la psychologie : les problèmes , le stress , les maladies qui peuvent agir sur les hormones et notre activité sexuelle est controlée par des mécanismes hormonaux.
0
soraya80
Messages postés
14143
Date d'inscription
samedi 4 juillet 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2014
2 272 > bahayet
6 janv. 2010 à 10:03
Si il y a un souci hormonal, c'est l'endocrinologue qui pourra le confirmer.
Quoi qu'il en soit, qu'elle se fasse belle ou pas, cela ne pourra pas résoudre ce problème.
Apparemment ce n'est pas elle qui à un dérèglement hormonal si tenté que ça soit ça le problème.

PS:
tu as des connaissances scientifiques
Aucune, exceptée ce que j'ai pris pour ma culture personnelle.
0
Je comprend tout a fait ce que vous voulez dire !!
mais je ne suis pas concentré que sur notre sexualité mais o bout de 4mois sans relations sexuels ,il y a quand mm des questions à se pose nan?
Je sais qu'il ne va pas voir ailleurs (physiquement) mais voila il est quand mm tous les jours sur des sites pornos alors pourquoi ne pas faire l'amour tt simplement ?
0
bonjour
moi j'ai un problème je suis une jeune femme de 23 ans je suis en couple depuis 3 ans j'aime mon copain je l'aime trop mais il dit que j'ai pas de désir pour lui car c'est toujours lui qui prend l'initiative pour faire du sexe mon vrai problème c que c vrai moi j'ai eu un désir juste lorsqu'on passe a l'action alors mnt il veut plus en faire du tout il dit qu'il veut pas un corps mais il veut de l'amour moi je suis complètement perdu je ne sais quoi faire je demande de l'aide
3
naggi
Messages postés
2
Date d'inscription
mardi 6 janvier 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2009

7 janv. 2009 à 14:20
salut a tous, de ma part je vois les choses différement je penses que votre mari a peur des conséquenses cardio-vasculaires qui peuvent etre engendré par l'acte sexuel, il a peur pour lui il veut se préserver des risques tout simplement pour cela il faut tenter de rajeunir son esprit et son corp en changeant plutot sa garde robe a lui d'un coté et de le pousser a faire du sport et vous allez etre surpris des résultats!!!!l
2
YODA13119
Messages postés
780
Date d'inscription
dimanche 2 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2009
284
7 janv. 2009 à 14:28
Qu'est-ce qui vous permet autant de certitudes ?? Chacun est différent dans sa perception des choses et des problèmes pour l'un n'en sont pas forcément pour l'autre ou à tout le moins, il ne mesure pas forcément l'ampleur des conséquences produites chez l'autre.
C'est d'abord dans ce sens qu'il faut "travailler" : évoquer le "problème" avec les conséquences qu'il produit sur celui qui le "subit" sans que celui-ci ne prétende en connaître ni la cause ni la solution.
0
Cena 92
Messages postés
385
Date d'inscription
dimanche 28 décembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2009
1 > YODA13119
Messages postés
780
Date d'inscription
dimanche 2 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2009

7 janv. 2009 à 14:53
oui les fillesil faut nous surprendre nous les hommes il faut innover sinon op il y a une belle fille dans la rue et on y va!!!!
0
naggi
Messages postés
2
Date d'inscription
mardi 6 janvier 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2009

8 janv. 2009 à 22:48
bonsoir tytoon,
ce que je peux te dire est n'abordes pas le sujet avec lui d'une facon directe pour ne pas lui faire sentir que c'est une obligation et un droit donc il se sentira obligé de le faire et de cette facon vous n'en tirerez rien;
je prefere qu'il sente plutot le désire de le faire et là c'est a toi de jouer par des provocations excitantes ou créer en lui de la jalousie en te faisant belle pour sortir faire des courses ;
ya 1000 facons d'allumer une autre fois son désir pour toi mais faut surtout eviter les confrontations directes ca donnera rien !!!
2
Est-il possible qu'un homme ne puisse plus aimer après avoir constaté ses problèmes d'érection ?
Merci de me répondre

M.
2
j'ai malheureusement le meme problème depuis maintenant 2 ans. j'ai appris sa relation par accident je venais d'avoir 60 ans. j'avais esperé qu'il changerait d'avis, helas non. Après ces 2 ans j'ai entamé une procedure de separation de corps et de biens. Cela fait 3 semaines que nous sommes séparés civilement. nous sommes obligés de vendre tous nos biens alors que je pensais passer une retraite paisible auprès de lui. Je viens de faire l'acquisition d'un appartement et heureusement que je suis epaulée par une amie qui a subi le meme sort que moi. Nous sortons ensemble, mais bien souvent je me sens seule et souhaite rencontrer d'autres personnes qui souffriraient de cette solitude. Mais je ne desespère pas. BON COURAGE
2
quel est le moyen efficace pour que mon conjoint puisse arriver a retrouver du desir ça me manque beaucoup et_il normal qu,un homme n,est plus de desir depuis quelque mois surtout quand on dort dans le meme lit
2
kikou,euh donc c'est surement peut etre qu' il a une baisse de morale essaie de lui preparer quelque chose comme une tite soirée massage relaxant pour le reposer ou pour rebooster utilise un afrodisiak par exemple le gimgembre ou le chocola mais le gimgembre march bien une tisane aux gimgembre
innove peut etre que c'est la routine qui agit sr sa baisse d'apetit fait un diner ou tu lui ferai un massage pour le relaxer et qui dorme bien puis le lendemain organise une tit deco ds la chambre avec bougie etou et une tite tisane au gimgembre puis laisse le direger....peut etre qu'il a besoin de innovation enfin faut pas trop le stresser et justement le destresser
1
bonjour !! ses juste pour vous passer un petit message !!! moi aussi mon mec faisait exactement pareil que vous et jai appris quil avait une autre femme alors je vous conseille de le tester sil regarde des autre femme sil veu plus faire lamour ou des chose quil aimait bien faire avant !!!!voila bisous a tout !!!
1
c'est tout à fait normal , car nous sommes pas des animaux , plusieurs paramètres agissent sur notre désir , si tu l'aimes tu doix avoir de la patience et ne penser pas que la fonction de l'homme est seulement de faire l'amour .en fin de compte c'est un etre humain et ses désirs peuvent varier selon le temps .essayes d'ètre belle toujours à ses yeux de l'exterieur et de l'intérieur(corps et esprit), essayes de parler ,de rigoler ,de sortir avec lui et penser toujours que c'est l'homme de ta vie et évite sur tout de le comparer avec des autres(car chacun à ses circonstances).
0
soraya80
Messages postés
14143
Date d'inscription
samedi 4 juillet 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2014
2 272
6 janv. 2010 à 08:42
Bonjour
Elle ne se prend pas pour un animal, et n'a pas dit qu'elle prenait son mari pour une machine à sex, juste désappointée de moins faire l'amour.
Nous ne sommes pas des animaux, mais néanmoins des mammifères.
Le désir sexuel est quand même fondamental non ?

0
je suis mariée depuis 3 ans, mais je ne vis pas l'amour, mon mari a un manque désir sexuel trés énormes, je me suis inquiète et énervé de son indéffirence, il me gêne trop
je vais voir un sexologue pour cette situation insupportable

aider moi svp??????????????
0
moi j'ai 24 ans cela fait 6 mois que je suis avec mon copain, nous vivons ensemble si je l'ecoute nous fesont l'amour que 1 fois semaine cela me rend malheureuse j'ai l'impression kil me desire pas... j'aime faire l'amour avec la personne que j'aime..quand jaurai 40 ans ca se reduira a 1 fois pas mois..cela n'est pas concevable...a 25 ans cela est etrange alors je me pose la question de : voit il une autre femme ou je ne suis pas desirable...je trouve que pour une femme c'est dur de penser cela...je ne sais plus quoi faire
0
tartor
Messages postés
36
Date d'inscription
vendredi 29 août 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2013
3
31 août 2008 à 00:38
merci bettybop je suis trés touché.
-1
Bonjour Tartor,
je suis touché par votre intérêt et votre gratitude.
Il est vrai que j'ai l'air beaucoup plus jeune que 44ans... et mon conjoint beaucoup plus vieux que 57 ans...
Cependant nous sommes ensemble que depuis 2 ans. Je crois que la fatigue ce fait sentir dans sa vie.
Il est grand-père depuis peu et semble très soucieux. Je l'aime, le comprend et le respect dans ce qu'il vit.
L'amour pour moi est beaucoup plus qu'une affaire de sexualité. Cependant l'énergie n'y est plus.
Mon désir baisse à mon tour. Nous traversons sans doute une crise. Mais peu importe nous nous aimons.
Sans doute à un autre niveau. Lorsqu'il est avec moi j'essai d'être présente et à l'écoute. Je le complimente
souvent... mais il est de cette génération ou le corps de la femme doit rester couvert. Je crois qu'il a subit
certains traumatismes étant jeune. Ayant perdu sa mère très jeune, il fut donc livré à lui-même précocement
dans sa vie et par conséquent cela a touché sa vie sexuelle. Je ne peux m'attendre à beaucoup d'affection.
J'en apprends beaucoup sur moi-même. J'ai réglé une dépendance affective qui je trainais depuis longtemps.
Il me dit souvent qu'il m'aime trop pour faire l'amour avec moi... avec d'autres c'est du sexe pour du sexe.
Il me désir mais n'arrive pas à se laisser aller dans cette réalité qui est la nôtre... soit l'amour, les caresses, le bien
être de toucher quelqu'un simplement pour communiquer, vivre, être présent l'un l'autre... cela me manque
terriblement. Merci de votre écoute.
0