Baisse de désir chez mon homme

Résolu/Fermé
mctes26 - Modifié par sante-medecine le 10/05/2011 à 10:34
 bleuette - 12 avril 2010 à 18:08
Bonjour,
Depuis quelques mois mon conjoint qui a 57 ans a moins de désir pour moi.
Au début de notre relation nous faisions l'amour presque tout les soirs. Puis soudain on arrive à le faire une fois ou deux par semaine. Je me sens triste et moins désirable. Pourtant je sais que je suis désirable aux yeux des autres hommes. Mais j'aimerais que mon amoureux me regarde avec les yeux du désir... Pourtant il regarde d'autres femmes... Cela me rend un peu jalouse. Je n'ai que 44 ans et j'aime faire l'amour. Je pratique souvent la masturbation. Mais ce n'est jamais pareil car la pénétration me manque. Surtout l'intérêt, la vibration amoureuse... que je ne ressens plus de la part de mon compagnon de vie. Il me dit sans cesse de ne pas le bousculer. De laisser les choses arrivées.

Moi qui aime séduire et aborder les relations sexuelles... Je l'aime profondément et je suis prête à attendre que les choses arrivent... comme il dit. Je crois qu'il a peur de ne plus être à la hauteur... surtout devant le fait que mon désir est très fort. MCTEs
A voir également:

20 réponses

YODA13119 Messages postés 780 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009 426
Modifié par sante-medecine le 10/05/2011 à 10:36
Bonjour à toutes, (et à tous aussi)
bon je vais essayer de vous donner quelques pistes, purement personnelles et sans prétendre détenir aucune vérité !!!
je suis un mec qui attrape la quarantaine et j'ai vécu, il y a quelques années (environ 4 ans) ce que vous appelez une baisse du désir.
Dans un premier temps, je suis d'accord pour dire que l'origine n'est pas que psychologique et qu'il faut aussi chercher ailleurs. Une fatigue générale, comme son nom l'indique, a des effets à tous les niveaux du corps !!!
Ensuite, il n'y a pas de cause unique mais une réunion de plusieurs facteurs d'inégale importance certes mais pourtant bien imbriqués les uns aux autres qui font que même en réglant un problème, on ne résout pas forcément l'ensemble !! Donc, évitez de focaliser sur une chose ou sur une autre car vous allez vous essouffler.
Enfin, ne croyez pas pouvoir régler les problèmes des autres à leur place, même s'il s'agit de votre conjoint ou de votre compagnon. Bien sûr, vous pouvez apporter votre aide et votre soutien mais ce n'est pas vous qui détenez la solution et celle-ci passe d'abord par une prise de conscience personnelle de l'existence du problème. Donc, surtout, restez à votre place, sinon vous allez empirer les choses au lieu de les régler !! Discutez en donnant seulement votre avis mais sans prétendre détenir la vérité ou la solution, expliquez bien que c'est simplement votre propre perception des choses mais ne fermez surtout pas la porte à la perception de l'autre ou à son absence de perception du problème. Contentez-vous de provoquer la réflexion chez lui, d'être en quelque sorte le détonateur mais votre rôle s'arrête là dans un premier temps. Ne proposez de solutions que si on vous le demande ou si on vous incite à le faire.
Dernière chose, la réponse, laisse-faire les choses, ça viendra seul, c'est souvent le reflet justement d'une non conscience d'un problème, donc en donnant des solutions ou en en mettant certaines en place, vous êtes forcément en décalage avec lui. Un peu comme si vous vouliez faire prendre un médicament à quelqu'un qui pense être en pleine santé !!
Que la force soit avec vous
53
Ouf ! C'est certainement la réponse la plus claire, pertinente, intelligente sur le sujet. Merci.
0
ghisfr > Ethan
3 mars 2010 à 09:50
De rien; Mais mon recit n'est plus en ligne comme si le webmaster n'en veut pas.
0