Mal aimé

jean luc db Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2013 - 3 oct. 2013 à 15:40
Heradica Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2013 - 4 oct. 2013 à 16:21
bonjour
pas attendu je suis né déja mal aimé (pas de prénom) c est ma grand mére qui ma donné non prénom un seul alors que mes fréres et soeur et dans la famille tous en avaient 3
ensuite pas d affection que des différences entres nous par exemple du beurre sur la table et de la margarine pour moi devais aller faire les courses avant d allé jouer donc les jeux avaient commencés et n étais pas le bien venu me retrouvé seul a 14 ans quant j ai eu mon CEP n ai pas eu le droit d avoir un vélomoteur comme mes fréres a 18 mon frére a passé son permis le jour qu il l a eu mes parents sont allé avec lui commander une nouvelle voiture et rentrant mon père en passant prés de moi me dis toi tu en aura jamais voila quelques exemple ........... je me suis marié et quant j ai eu ma fille le schéma c est reproduit avec mes enfants ma mére qui été nourrice avait élevé les enfants gratuitement l de mes fréres et soeur lui ai demandé de garder ma fille pour un mariage ma fait payer le prix d une journée de nounou
j ai des doutes sur mon pére a 90% qu il ne soit pas mon père bio mais ne comprend pas la réaction de ma mère impossible de savoir la vérité j ai un sentiment orrible en moi le jour ou père est mort j ai craqué car si c est mon c est le roi des salauds si se n est pas mon père il a au moins eu le courage de m élever voila j ai 60 ans maintenant et c est toujours la méme souffrance
A voir également:

2 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 914
Modifié par Enka1 le 3/10/2013 à 21:42
Bonsoir,

Les douleurs de l' enfance, il est vrai, nous marquent parfois toute la vie et nous la pourrissent.

Je crois qu' il serait positif pour toi que tu consultes auprès d' un psy, cela aurait l' avantage de pouvoir t' exprimer et être entendu par quelqu' un de neutre qui t' aiderait à digérer ce qui ne l' a pas été et à relativiser, au moins pour te sentir mieux dans ta peau.

Les secrets de familles sont lourds à porter et je sens que tu es torturé par ce doute qui s' est instauré au sujet de qui est ou serait éventuellement ton véritable père.

Peut être aussi qu' un dialogue entre les membres de ta famille ( ta mère ) et toi pourrait peut être t' éclairer. As tu tenté le coup en insistant et expliquant tes souffrances ?



Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
1
Heradica Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2013 3
4 oct. 2013 à 16:21
Chaque expérience du passé qu'elle soit bonne ou mauvaise contribue à forger la personnalité et l'identité d'une personne, aussi bien quelque chose de minime que quelque chose d'énorme.

Il faut te dire que la vie que tu a eu plus jeune à fait de toit ce que tu es maintenant, chaque expérience nous endurcis et nous rend plus fort, et toutes les expériences sont bonne à prendre.

Aller parler à un psychologue avec un avis neutre serai en effet une bonne chose et te permettrai d'évacuer tout ce que tu as garder en toi.

Bon courage pour la suite
0