Des "vies alternatives" dans ma tête

Jean-Patate Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013 - 1 oct. 2013 à 01:48
Heradica Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2013 - 4 oct. 2013 à 16:33
Bonjour,
J'ai 14 ans,et depuis mon entrée au collège,j'ai un passe temps que je trouve bien étrange...En fait,pendant la pause déjeuner,je m'ennuyais,terriblement.Puis j'ai repensé aux jeux vidéo auxquels j'ai récemment joué,et j'ai imaginé une possible suite aux aventures du héros.J'ai recommencé,plusieurs fois,puis c'est devenu une habitude.Quand je m'ennuie,quand j'essaye de dormir,quand je suis seul,j'imagine la vie de ces personnages,que je créais au fur et à mesure que l'histoire avançait.Aujourd'hui,il y a plusieurs histoires,plusieurs personnages.Quand je regarde un film,et qu'un des acteurs ressemble physiquement a l'image que j'ai de mon personnage,je le mets automatiquement à la place,quand j'écoute une musique,j'imagine un "artiste" qui l'a créé,qui va en concert,etc....
J'ai réalisé que ça prenait beaucoup,beaucoup,beaucoup trop de place dans ma vie quand j'ai commencé à imaginer des histoires pendant les cours,me faisant perdre toute concentration.
J'ai maintenant peur que certains de ces personnages (qui existent depuis plusieurs années dans mon esprit) ne se transforment petit à petit en personnalités alternatives,que je développe une espèce de schizophrénie ou je ne sais quoi...
Bref,désolé du "pavé",si je me répète ou que je me suis mal exprimé je m'en excuse,merci.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
2 oct. 2013 à 22:12
Ce que tu considères comme un problèmes peut être un atout. Peut etre qu'une carrière d'écrivain t'attend. Tu pourrais même commencer à mettre tes imaginations dans un cahier.
0
Jean-Patate Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013
2 oct. 2013 à 22:19
Je connais des gens qui font ces genre de rêves éveillés pour s'aider à s'endormir,mais je n'ai jamais vu quelqu'un aller aussi loin,honnêtement,même si ma mère est lobotomisée par tous ces livres et émissions à la con et diagnostique un cas d'autisme ou je ne sais quoi à tout le monde,ça m'inquiète légèrement
0
Heradica Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2013 3
4 oct. 2013 à 16:33
Rahlalalala, que tu es jeune, demande à tes amis ils te répondront qu'il font comme toi !
Personnellement j'ai 19ans et des petites histoires que je me fait dans ma tête quand je m'ennuie j'adore ça.

Ce n'est nullement un problème, cela permet de "se libérer" un peu de la réalité, cela permet d'évacuer le stress et les tensions.
Et si tu pense être le seul comme ça détrompe toi, on est beaucoup à faire ça :)

Et au passage, la schizophrénie se déclare entre 18 et 25ans pour la plupart, pas à 14ans :p

Aller bonne journée
0