Prise de sang grossesse négative test pipi positif

Bonjour,

Pour des raisons médicales j'ai du passer une radio a l'hôpital. Étant entrain d'essayer de faire un bébé avec mon conjoint ils m'ont fait une prise de sang pour savoir si j'était enceinte. Le résultat était négatif j'ai passer ma radio.
Aujourd'hui je suis a 4 jours de retard de règles
Perplexe j'ai effectuer un test pipi qui s'est dévoilé positif avec une barre rose très claire.
Je ne veux pas aller refaire une prise de sang et risquer d'être déçu je veux attendre 1 semaine de retard pour retanter test pipi.
Mais est il possible que je sois enceinte alors que la prise de sang était négative?

Merci pour vos réponses

Marine

4 réponses

  1. Bonjour,

    Normalement la prise de sang s'effectue 8 a 10 jours apres un retard de regles..

    Ton test de grossesse peut egalement etre un faux positif donc prise de sang plus fiable si tu veux refaire le test.. Surtout que si jamais tu es encore positive au test pipi il faudra refaire une prise de sang pour bien confirmer donc se serait bete de depenser encore des sous alors que la pds est remboursée.. :)
    1. Je paye pas les test pipi c'est pour ça que je voulais refaire un test pipi avant de faire une prise de sang
    2. ok. Mais tu sais qu'ils ne sont pas toujours fiable et que certaines femmes ne reagissent pas c'est pourquoi on conseille plus la prise de sang car elle est plus fiable et le resultat ne peut pas être erroné.. sauf cas tres rare..
  2. Contributeur
    Bonjour

    Tout dépend à quel date tu as eu ta prise de sang .
    1. J'ai fais la prise de sang 4 jours avant la date du début présumé des règles
    2. Contributeur
      Donc elle était quasiment certaine d'être négative ...
  3. Donc oui c'est possible car je suis bien enceinte
    1. Contributeur
      Bien sûr qu'une femme enceinte , si elle fait une prise de sang le résultat est négatif si la grossesse est trop récente.
      Ça c'est 100 % VRAI !
      Dans 100 % des cas .
  4. Bonjour

    Une prise de sang est fiable 10/15 jours après le rapport à risque.