Enceinte et fumeuse!!!!!

Fermé
katia53400 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2013 - 25 sept. 2013 à 22:59
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 1 oct. 2013 à 21:59
Bonjour à tous! Je suis enceinte de 5 mois et cela fait 3 jours que je ne fume plus.Super dur et moments de pulsions extrêmes! C'est ma 4ième grossesses. J'ai toujours réussi à arrêter dans le1er ou 2ième mois mais pas cette fois et je culpabilise terriblement!
Bref, j'ai très peur de céder et de me laisser aller!
Je recherche un soutien, y-a-t-il une maman qui pourrait m'encourager?
A voir également:

4 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 916
25 sept. 2013 à 23:59
Bonsoir,

Comme tu dois aimer sans aucun doute tes enfants, je vais te donner quelques infos qui devraient te faire comprendre qu' il est plus que grand temps d' arrêter pour toi et tes enfants, y compris à venir.

je pense que je ne t' apprends rien en te disant que le tabac est un poison qui, outre rendre laid et puant ... intoxique l' individu et enlève à chaque fois un peu de sa santé et donc de sa vie ... En même temps que cela vide son portefeuille ... Pour faire vivre grassement des individus sans scrupules ... qui eux, ne fument pas ...

Mais il y a encore PIRE.

Le tabac que tu ingères, outre pourrir ta vie, et par imprégnation, la vie de tes enfants ... pourrit également celle de tes petits enfants ... Et oui ! car il se trouve que des études récentes ont prouvé que le tabac est tellement toxique, comme drogue, qu' il agit sur plusieurs générations ... qu' il prédispose au cancer ...

C' est un peu dommage tout de même de pouvoir se dire qu' une femme qui a l' immense et belle possibilité de donner la vie ... En se droguant de cette sorte se transforme en fait ... en machine à tuer sa propre descendance ...

Réfléchis bien à cela, à chaque fois que tu auras envie d' en fumer une ... Ce n' est jamais sans graves conséquences ...
0
Utilisateur anonyme
26 sept. 2013 à 14:36
Bonjour,

Combien de cigarettes fumes-tu par jour?

Ta grossesse se déroule normalement?

N'as-tu pas demandé de l'aide à ton médecin traitant?

A+
0
"Mary" Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2013
1 oct. 2013 à 19:08
Bonjour,

Moi aussi je suis enceinte, je dois accoucher le 23 janvier ? et je ne fume plus depuis 4 jours...

C est ma deuxième grossesse, et pour la première j avais aussi arrêté au début, mais la je sais pas, j y arrive pas.

Je culpabilise aussi énormément, je ne veux pas faire subir ça a mon enfant.

Mais depuis 4 jours, j'ai juste l impression que je vais mourir... Je me sens très très mal, j'ai mal partout, je jongle entre crise de nerfs et crises de larmes... Je m accroche mais je ne me sens pas capable d y arriver.

Bref, si tu as besoin de soutien je suis la, parce qu en fait j en ai plutôt besoin moi aussi :-(
0
Bonsoir

Les gynécologues déconseillent l'arrêt total et brutal de la cigarette, lorsque vous fumez durant une grossesse, SANS aide.
Je me sens très très mal, j'ai mal partout, je jongle entre crise de nerfs et crises de larmes... Je m accroche mais je ne me sens pas capable d y arriver.
Risque d'avoir un effet inverse à cause de cette dépendance.

Voir un médecin, et aller dans des groupes de paroles de femmes enceintes fumeuses.
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 916
1 oct. 2013 à 20:02
Et pendant ce temps ... Le gamin trinque ...
0
Et, et 2 triquerons de nervosité, de stress Je me sens très très mal, j'ai mal partout, je jongle entre crise de nerfs et crises de larmes... Je m accroche mais je ne me sens pas capable d y arriver.

Pas pour rien que des associations existent. Le médecin lui conseillera de réduire un max. pour arriver à stopper.
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 916
1 oct. 2013 à 21:59
Dommage qu' on se sente capable d' enfanter dans ces conditions ... C' est très responsable ...
0