Date pour favoriser la grossesse

Lauredana - Modifié par samgunsjovirow le 25/09/2013 à 13:42
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 25 sept. 2013 à 13:54
Bonjour,
Moi et mon copain avons 24 ans, nous essayions d'avoir un BB! Je viens de commencer mes règles hier et je l'ai terminé le 1 octobre (normalement) qu'elle est la date pour favorise la grossesse? J'en rêve tellement de ce petit bout ! Merci de m'aider :-)
A voir également:

1 réponse

samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
25 sept. 2013 à 13:42
Bonjour

Personne ne peux calculer la date favorable.

Si vous êtes au début de vos essais, le plus sur serait encore d'avoir des rapports tous les 2/3 jours pour avoir plus de chance de tomber sur l'ovulation.

Sinon vous pouvez toujours effectuer une courbe de températures
0
Nous ne vivons pas encore ensemble ça va être compliqué de faire ça souvent il travaille beaucoup ! C'est pour cela que je demandais on ma dis que l'ovulation se faisait 1 semaine et demi après le dernier jour des règles :-) merci de ta réponse !
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
25 sept. 2013 à 13:48
C'est pour cela que je demandais on ma dis que l'ovulation se faisait 1 semaine et demi après le dernier jour des règles :-)

Ce qu'on t'a dit est complètement faux pour la simple raison que le corps de la femme n'est pas une machine;-)

Mais si vous ne vivez pas encore ensemble, il faudrait peut être attendre avant de mettre un bébé en route.
0
Ah donc en gros , ça vient quand ça vient ?
Nous comptions nous mettre ensemble c'est pour ça qu'on pense a un bébé :-)
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
25 sept. 2013 à 13:54
Nous comptions nous mettre ensemble c'est pour ça qu'on pense a un bébé :-)
Tu sais, bien souvent, c'est mieux d'apprendre déja à vivre à 2 avant de vivre à 3. On en se rend pas toujours compte de ce que ça change pour son couple de vivre ensemble, alors perso je pense qu'il faut se donner au moins quelques mois.

Ah donc en gros , ça vient quand ça vient ?
Oui: un cycle, tu peux ovuler le 5ème jour et le cycle suivant le 18ème. C'est assez aléatoire. Il y a des moyens de déceler la meilleure période mais c'est très contraignant. C'est pour ça que je te parlais de le faire 2/3 fois par jour
0