Ma belle famille me fait craquer

Résolu
magalicarta - Modifié par Jeff le 10/01/2014 à 09:39
 magalicarta - 18 août 2008 à 09:56
Bonjour,

Je suis enceinte depuis 10 SA, j'arrête le tabac et mon antidépresseur, c'est déjà très difficile tout ces arrêts en même temps, surtout que je suis passée de 4 effexors à 0 en 1 mois.

La famille de mon copain est recomposée, et depuis tout petit il entend du mal de son père par sa mère qui est remariée, elle est très possessive avec lui, et lorsque on va chez son père ont a des reproches. Mon copain a l'habitude de jongler, moi non...c'est limite si elle nous interdit pas d'y aller.

De plus on va se marier dans moins de 1 mois, ma belle soeur, me stresse car c'est mon témoin, elle va me critiquer à ma belle mère car je m'occupe plus de ma grossesse et que j'ai un peu mis la préparation du mariage en attente,et donc ma belle mère me reproche cela aussi.

Aujourd'hui je n'ai plus antidépresseur, je suis à bout de nerf, en plus les hormones n'arrangent rien...je suis si contente d'être enceinte, c'est un miracle de la vie, car j'étais stérile, et ma belle famille va finir par de me faire replonger. Aidez-moi, si vous êtes passées par là....

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

illouna Messages postés 64 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008 30
18 août 2008 à 09:28
Bonjour Magalicarta,

Avant tout je te dirai que d'avoir tout arrêter et en plus de subir cette
pression fait du mal à ta grosesse.
Si la cigarette te manque tu peux en fumer jusqu'à 5 par jour sa te
décompresseras un peu déjà.
Pour ta belle-famille c'est toujours compliqué de se faire accepter
je te dirai te prend pas la tête tout ce qui dise sa passe d'une oreille et sa sort de
l'autre.Le plus important pour toi aujourd'hui c'est ton homme et ta grosesse, la
vie de famille que vous allez construire.
Bon courage à toi quand même.
0
Thynis Messages postés 399 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2009 208
18 août 2008 à 09:32
Je pense que tu devrais en discuter avec ton futur mari surtout et lui expliquer ce que tu ressens.
Et surtout lui expliquer ce que tout ça te cause comme souffrance morale.
Il faudrait mettre les choses au point avec ta belle famille, mais je sais que ce n'est pas évident et qu'on a pas forcément envie de risquer une embrouille supplémentaire... Et pourtant c'est la seule solution...
Ou tu arrives à leur dire Stop, que maintenant c'est fini et qu'ils vont trop loin, donc qu'à partir de maintenant ils s'occupent de leurs affaires... Ou malheureusement tu devras continuer à supporter cet état de fait....

Mais comme je l'ai dit plus haut, il faut que tu obtiennes le soutien de ton homme!
0