Extra systoles

chinbe Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2014 - 24 sept. 2013 à 13:50
chinbe Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2014 - 26 sept. 2013 à 18:21
Bonjour,

je me présente Bertrand j'ai 43 ans.
Mon historique: infarctus du myocarde à 33a, inférieur inaugural, artere coronaire droite moyenne :pause d'un stent.

Depuis pas de soucis particulier, à part beaucoup de stress.

Je suis suivi par un cardio avec ecg et épreuve effort tous les ans.
Depuis 2-3 ans légère fuite mitrale sans danger d'après le cardio.
En juin 2012 : effort normal méné jusqu'au bout
En juin 2013 : idem avec qq extrasystoles en debut d'épreuve.

En aout 2013, réveil en pleine nuit : sensation de ratés dans le coeur : urgences .Résultats : rien de grave sauf qq extrasystoles.

Septembre 2013 : holter avec mon cardio
Résultats : 10% ESV (+ 10 000) ecg ok épreuve ok, pas de salves, pas de doublons ou triplets
le cardio me dit rien d'alarmant , prévoir un beta bloquant si la gene est trop grande
A noter ces ESV sont à 90% pendant mon sommeil.

Même si mon cardio a été rassurant: la vache 10 000 ===> qq a t-il vécu la même chose?
Qu'avez vous fait?

Merci de votre aide

Bertrand

2 réponses

chinbe Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2014
26 sept. 2013 à 18:21
Merci PM,

pour cette intervention, je comprends votre réponse et je n'ai demandé pas un autre avis.
J'ai demandé aux personnes, qui ont pu vivre quelque chose de similaire comment elles avaient réagi.( c'est pourquoi j'ai mis le détail des résultats)
pour ma part je ne suis pas là pour améliorer mes connaissances, je ne veux pas être médecin.
Si vous voulez améliorer les vôtres, je vous conseille de vous inscrire en faculté de médecine.
Donc comme vous dites, le but est une entraide entre participants, pas un jugement moral; j'ai passé l'age.Donc si vous avez une expérience qui pourrait aider à gérer ce stress !!! je suis tout ouie; sinon merci de m'avoir lu.

Bertrand
0
bonjour,même si vous obtenez des réponses à votre question vous ne pourrez en être satisfait , car nul ne ressemble à son voisin et chaque cas est individuel.
votre cardiologue a fait un diagnostic précis et vous a proposé le traitement qu'il a jugé adapté..alors faites-lui confiance !enfin le but de ce forum est une entraide entre ses participants visant à améliorer les connaissances de chacun et pas de faire de la médecine .
alors prenez soin de vous bien entouré comme vous l'êtes
cordialement
-1