Règles anniversaire + règles normal , possible ?

Jecomprendplus - 22 sept. 2013 à 22:05
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 - 22 sept. 2013 à 22:18
Bonjour,
Voilà, il y a de cela une semaine j'ai oublié ma pilule le vendredi et l'ai aussitôt reprise le lendemain ( samedi) ce même jour j'ai au des rapports avec mon copain , le dimanche j'ai eu quelque pertes de sang rien de grave je pensé que nous y avions était un peu fort mais les jours suivants j'ai eu des pertes marrons inodore et au lieu que sa soit liquide c'était "pâteux" et cela pendant une semaine j'ai lu sur un forum que cela pouvait être les regles anniversaire signe de grossesse , mais une fois ces pertes marrons pâteuse terminé ( je tien à précisé que durant ces pertes je prenais tout de même ma pilule ) j'eu fini ma pilule et j'ai enchaîné avec des règles normale cette fois ci , donc voilà maintenant je ne comprend plus ! si j'ai mes regles je ne suis logiquement pas enceinte or les regles anniversaire disent le contraire , je ne comprend plus rien aidez moi s'il vous plaît , est ce deja arrivé à l'une d'entre vous ? Merci de vos réponses , je les attends impatiemment !!
A voir également:

1 réponse

ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 265
22 sept. 2013 à 22:18
Bonjour,

Clarifications :
Les petites pertes rouges/marrons sont tout simplement du à l'oubli. Normal. C'est le petit manque d'hormone qui a déréglé un peu les choses. Mais rien de grave.

Les pertes de sang comme ça peuvent arriver pendant une grossesse c'est vrai, mais pas 2 jours après le rapport à risque ! Une grossesse ne débute pas le jour même...

Ensuite les règles sous pilule ne sont pas de vraies règles. Ne pas les avoir pendant la pause peut en effet être un signe de grossesse tout comme ne pas l'être. Et le contraire existe aussi. Les avoir ne veut pas forcément dire que tu n'es pas enceinte alors attention. Les règles pendant la grossesse sont bien plus légères que les règles normales. Alors à toi de voir, tu te connais mieux que nous mais je te conseillerais de faire un test urinaire ou sanguin 3 semaines après cet oubli, par sécurité. Parce qu'effectivement, ce que tu as fais état risqué.
Pour info, il faut se protéger 7 jours après un oubli avec la plupart des pilules.
Relis ta notice.
0