Médecine es ce un rêve ?

Signaler
-
Messages postés
6164
Date d'inscription
mercredi 20 juin 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juin 2018
-
Bonjour,
Voilà j'ai 17 ans je suis en terminale S, et cela fait maintenant plus de 11 ans que j'ai envie de faire des études de médecine, seulement j'ai un tout petit problème... Je ne suis plus sur de vouloir faire médecine pourtant c'est mon rêve ! Mais je ne sais pas ce qui se passe, mais je ne suis plus motivée.
Je suis entrain de remettre en cause un projet qui me tenais particulièrement à coeur depuis longtemps, dont je connais toutes les études sur le bout des doigts. Ce rêve que je veux obtenir... Je sens qu'il me file entre les doigts. Et ça me rend triste, surtout qu'aucun autre métier ne me correspond. Rien ne m'intéresse plusqje le fonctionnement du corp humain et j'ai une attention particulière pour notre structure squelettique, mais ça c du détail :-).
Je ne sais plus quoi faire! Que mettre sur APB? Et si jamais je me trompais et que médecine n'était pas une vocation comme je l'ai toujours pensé? Suis je vraiment faites pour medecine ? Et tout autant Dr question dont la reponse m'échappe. Que faire ?
Merci pour vos réponses elle me seront précieuses :-)

3 réponses

Messages postés
6164
Date d'inscription
mercredi 20 juin 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juin 2018
2 094
Bonjour,

Pourquoi ce manque d'intérêt si c'est ton rêve ??

Je ne comprends franchement pas les lycéens qui se sentent paniqués parce qu'ils ne savent pas quoi faire ...
Les études c'est la période idéale pour changer d'avis ! Et même après le lycée. Même une fois dans une filière en particulier, on peut changer l'année précédente ou même après 3 mois (pour certaines en tout cas). Rien n'est figé !
Inscris-toi en médecine, découvre, reprend de la motivation (ou pas) et si c'est "ou pas", inscris-toi ailleurs l'année d'après.

Ou bien renseigne-toi sur les prépas ! ça permet de continuer à étudier dans des domaines assez larges et de réfléchir ...

Et puis avec une première année de médecine on peut se diriger vers pleins d'autres choses ... Tu as l'embarras du choix. Et tu peux mettre je ne sais plus combien de choix sur APB, même si tu dois dire non à 50 établissements, c'est pas grave !
Certes mais je souhaiterais perdre le moins d'années possibles, car si c'est vraiment medecine que je veux faire cela va me prendre de nombreuses années. Et je ne veux pas finir mes études à 40 ans :-), si vous voyez ce que je veux dire. :-)
Messages postés
6164
Date d'inscription
mercredi 20 juin 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juin 2018
2 094
Oui évidemment ... On a tous envie d'en finir le plus vite possible ;)

C'est toi et toi seul qui doit décider mais je serais toi je tenterai ma chance en médecine. Même si tu te rend compte que ça ne te plait pas, ce n'est pas de l'expérience perdue, au contraire.

Et puis comme je disais, on se spécialise, on se redirige, il y a toujours une possibilité au fil des années d'aller dans une direction un peu différente.