Aide pour mettre des tampons

Fermé
Sarah - Modifié par Sarah le 21/09/2013 à 23:14
zorzal Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 22 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013 - 22 sept. 2013 à 18:29
Bonjour,

J'ai un "problème" assez gros pour ma part, alors en fait mardi dernier je devais aller à la piscine avec le lycée pour l'option "natation" pour le bac, sauf que j'y suis pas allé j'avais un rendez vous médical, décidé a y aller ce mardi j'ai acheté mon maillot de bain etc sauf que là on est samedi soir (23h) et je viens tout juste de remarquer que j'ai mes règles, je stresse énormément car je ne sais pas comment faire, j'ai 17 ans et je n'ai jamais mis de tampons, je sais que c'est un peu "la honte" mais ma mère refuse car selon elle "on est plus vierge après" je sais très bien que c'est faux et que ça perce juste l'hymen mais du coup à 17 ans je n'ai jamais mis de tampons et ça me fait terriblement peur puisque je dois aller à la piscine dans 3 jours et mes règles ne seront jamais passé, que faire ? J'ai vraiment très peur d'essayer d'en mettre un, de pas réussir à le mettre, d'avoir mal, j'ai très très peur d'enfoncer un truc en fait, ou encore de pas pouvoir le ressortir après, je ne sais pas du tout comment faire, j'ai vraiment peur, je stress et surtout je suis obligé d'aller à la piscine en plus mardi, je peux pas me permettre de relouper une autre séance, la deuxième... Je suis morte de trouille et je peux même pas demander conseil à ma mère car si elle apprend que je veux en mettre un....elle m'engueulera, svp j'ai vraiment besoin d'aide le plus vite possible car je vais à la piscine dans 3 jours et quand je lis sur des forums que pleins de filles ont très mal en le mettant ou en le retirant, qu'il peut rester bloquer ou encore que l'hymen se déchire et qu'on arrive pas à enlever le tampon ça me rassure pas du tout. Que faire ? Avez vous des conseils ? ou une solution ?Merci d'avance et merci d'avoir lu
A voir également:

3 réponses

Jane1111 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 22 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013 17
22 sept. 2013 à 02:05
Bonjour Sarah,

J'ai eu exactement les mêmes angoisses que toi au même âge. Surtout ne t'inquiète pas. Il faut que tu achètes des tampons avec applicateur, c'est essentiel, et là, tu n'auras pas mal du tout. C'est très simple à utiliser, aussi bien pour les mettre que pour les retirer, surtout si tu es bien au milieu de ta période de règles. Moi, au début, j'avais fait plusieurs essais, et avec des gestes doux et lents, tout a fini par bien se passer. Si tu as un peu de vaseline ou autre lubrifiant, pour la première fois, ça peut éventuellement t'aider. Et tu ne perdras pas ta virginité pour autant. Un tampon c'est tout petit finalement... Si tu as la possibilité lundi d'aller acheter une boîte, tu verras que tout est bien expliqué et tu pourras aller à la piscine tranquillement. Après tu seras contente parce que c'est bien pratique des trucs-là, surtout pour la piscine! ;-)
J'espère t'avoir été utile...
17
Merci beaucoup pour votre aide ça me touche beaucoup encore une petite question : est ce qu'il y a vraiment aucun risque en sortant de la piscine qu'il y est des fuites ? je pense acheter ces tampons demain : http://www1.ooshop.com/ContentNavigation.aspx?NOEUD_IDFO=70356 est ce qu'ils sont bien ou trop petit ?
0
zorzal Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 22 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013
22 sept. 2013 à 18:29
Tu ne dois pas avoir peur du tout , pour mettre le tampon tu met ton doigt pas trop profond , tu seras toujours vierge, mais la meilleure chose à faire tet le dire à ta mère et chercher son conseil, elle ne peut pas te réprimander pour ça, si tes règles sont abondantes un tampon ne suffit pas tu dois le changer souvent, si c'est un des derniers jours il n'y a pas d eproblème.es-tu musulmane ? pourquoi tu as peur de parler à ta mère, alors cherche une tante une cousine quelqu'un de ta famille que tu aimes et qu'elle soit proche de toi. Lorsque tu sors de la piscine il n'y a pas de danger .Bonne chance et amuse toi bien dans la piscine .
0