Anticoagulant dernier sortie en 2008 et consequence

emmerdeur Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 - 21 sept. 2013 à 19:22
joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 21 sept. 2013 à 19:39
je suis sous xarelto 10 mg depuis 1 an, nouveau anti coagulant qui n as pas besoin de controle inr ,cependant en actualites depuis hier il est avec pradaxa; en haute surveillance et il n a pas dantidote en cas d emorragie, je souhaiterai savoirs il y a des personnes dans mon cas et ce qu elles en pensent merçi a tous
A voir également:

1 réponse

joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 10 062
Modifié par joraline le 21/09/2013 à 20:01
Bonjour,

Oui, moi, médicament récent qui ne nécessite pas de contrôle comme tu l'indiques, pas non plus d'aliments interdits. C'est super confortable.

Il est sous contrôle puisque très récent donc pas étonnant.

Un examen approfondi doit être prescrit par ton médecin avant la prescription de ce médicament.

Une surveillance plus étroite est nécessaire chez les personnes présentant un risque accru d'hémorragie, notamment les patients souffrant d'insuffisance rénale grave, d'insuffisance hépatique, de troubles de la coagulation, d'hypertension artérielle grave, d'ulcère de l'estomac ou du duodénum ; des analyses de sang peuvent être prescrites dans certains cas pour contrôler le taux d'hémoglobine dans le sang.

Tout signe pouvant faire penser à une hémorragie (saignement de la plaie, urines rouges, selles rouges ou noires, taches anormales de la peau ou bleus multiples, saignements du nez ou des gencives, etc.) doit vous conduire à prévenir immédiatement votre médecin.

L'aspirine augmente le risque hémorragique lié à l'usage de ce médicament. De nombreux produits qui en contiennent sont vendus sans ordonnance. Ne prenez aucun médicament sans l'avis de votre médecin ou de votre pharmacien.

L'alcool est déconseillé pendant le traitement : il est susceptible de modifier son effet.


Source EurékaSanté.

Le risque hémorragique existe pour tous les anticoagulants, utilisé à bon escient et correctement les risques sont limités.

.
La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. (Albert Einstein)
0