Medecine chinoise

monique34150 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2019 - 21 sept. 2013 à 15:02
monique34150 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2019 - 25 sept. 2013 à 23:36
Bonjour,

ont ma conseiller la médecine chinoise pour le souci de mon fils

qui connait comment ça marche ? ou me renseignez ?

8 réponses

HIETTE64 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2013 24
21 sept. 2013 à 15:31
Bonjour,

Tu ne parles pas des problème de ton fils, mais peut-être est-ce indiscret..

Pour avoir fait de l'acupuncture et pris (j'en prends d'ailleurs toujours depuis de

nombreuses années) de l'homéopathie, mon avis est que c'est une médecine

qui peut faire beaucoup de bien, à condition d'avoir à faire à un bon praticien et

d'être patient car le résultat n'est pas toujours immédiat, à long terme, pour moi

ça marche, mais pas pour tout.. En tout cas, ça ne fait pas de mal.

Bon courage !
0
monique34150 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2019
21 sept. 2013 à 15:53
Bonjour, merci de ta réponse rapide.

Mon fils a 14 ans 1/2 est mouille encore son lit. bien que cela ne soit plus toutes les nuits cela lui arrive encore assez souvent

Nous avons tout essayer avec la medecine traditionnelle, psy , cure thermale, pipi-stop encore durant les grande vacances sans résultat concret.

plus il grandi et plus c'est dure pour lui, je l'ai encore vu se matin lorsqu'il est venue me dire que c'était encore arrivé. la honte et la gêne qu'il a .il s'isole de plus en plus refuse des soirée avec ses amis, passe parfois des nuits blanche pour évite que cela arrivé il est mal dans sa peau et me fait de la peine.

Tout les medecins qu'il a pu voir ont répondu la même choses << ça finie toujours par passer a la puberté >> mais sa puberté a commencer deja et ont ne vois pas de résultat concret il en est déçu et se renferme sur lui même.

il y a quelque temps de cela ont m'avait parler d'acupuncture ou de la medecine chinoise par les plantes.
ce matin j'en est discuter avec lui, il est prêt a essayer mis je ne connait rien a tout cela alors si vous pouvez m'aider ça serai gentils pour lui.

mon fils souffre moralement de cette énurésie persistante.
0
HIETTE64 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2013 24
22 sept. 2013 à 15:24
Bonjour Monique,

Je n'ai personnellement pas eu de cas dans ma famille, tout au moins chez mes enfants, cela est arrivé l'an dernier a mon petit-fils qui a 10 ans maintenant, mais ce n'est pas fréquent, pourtant, c'est un enfant très sensible et anxieux, et je pense que c'est lié quelque-part.
Si ton fils est d'accord pour essayer, je pense que tu devrais tenter le coup, d'abord te renseigner pour trouver un bon homéopathe dans ta région, les consultations sont remboursées mais je ne sais plus a quelle hauteur, tout change tellement ! et les médicaments sont peu chers, et bien remboursés.
Pour ce qui est de l'acupuncture, il faut choisir un praticien qui fait les deux, ça se complète souvent très bien, mais certains ne sont qu'acupuncteurs ou homéopathes.
Pour ce qui est de la consultation, c'est très complet : il va faire normalement une première consultation qui sait durer environ une heure, pour bien connaître ton fils, en général ils sont très attentifs a tout ce que l'on ressent et aux problèmes s'ils existent.
Ensuite, il prescrira un premier traitement, peut-être accompagné de séances d'acupuncture, selon qu'il le juge utile ou non.
Les médicaments sont très faciles à prendre, (fondre sous la langue en général) et l'acupuncture pas douloureuse car ce sont de très fines aiguilles, on les sent à peine. Une séance dure environ 15 minutes.
Voilà ce que je peux t'en dire, j'ai 66 ans et je me soigne beaucoup par homéopathie, lorsque bien-sûr c'est possible, et cela depuis une trentaine d'années. Ce qui me plait c'est qu'il n'y a aucun effet secondaire, il faut seulement un peu de patience, car l'action n'est pas immédiate, et se renforce dans le temps.

J'espère t'avoir aidée par ces quelques renseignements, et je souhaite plein de courage à ton fiston, il ne faut pas qu'il soit honteux, il faut qu'il garde espoir, il y a toujours une solution, il suffit d'avoir confiance parfois...

Amitiés
0
begonie Messages postés 85701 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 9 473
Modifié par begonie le 22/09/2013 à 15:53
Bonjour monique

" ont ma conseiller la médecine chinoise pour le souci de mon fils
qui connait comment ça marche ? ou me renseignez ? "


Qui est " on " qui t'a conseillé la médecine chinoise ?

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
monique34150 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2019
22 sept. 2013 à 21:54
Merci hiette pour ta réponse j'ai pris contact par internet avec une homéopathe j'attends ça réponse

Pour répondre a begonie, j'avais lu un jour quelque part que la medecine peut geurrir les trouble psychologique je demande donc des conseils
0
begonie Messages postés 85701 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 9 473
Modifié par begonie le 22/09/2013 à 22:19
" j'avais lu un jour quelque part que la medecine peut geurrir les trouble psychologique je demande donc des conseils "

Il faut d'abord voir avec le médecin qui connaît bien ton fils vers quelle voie il est possible de t'orienter pour l'aider.
S'il s'agit d'un problème psychologique, un pédopsychiatre peut être une ressource efficace pour aider ton fils à surmonter le problème en tenant compte des causes probables ou évidentes.

Il a été vu par quel genre de psy ?
0
monique34150 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2019
25 sept. 2013 à 07:24
suivie par un pedopsy depuis plusieurs années.
0
Sifildhe....
25 sept. 2013 à 07:49
Bonjour

Qu'elle est l'ambiance familiale autour de ton fils ? Papa-Maman, frères - soeurs ?

Angoisses ? Soucis ? Ecole ? Copains ? Copines ?

suivie par un pedopsy depuis plusieurs années.
Pour ce problème ou pour autre chose ?

+
0
monique34150 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2019
25 sept. 2013 à 23:36
Mon fils est Timide , peureux , craintif .un peu imature

je suis divorcée depuis 3 ans mais il fessai deja avant et a l'époque c'était toute les nuits.

il a 2 petite soeurs de 9 et 3 ans. avec qui il s'entend bien.

il est au collège en 4 eme a pas beaucoup d'amis il s'isole beaucoup.

lorsqu'il va chez son papa se souci de pipi au lit est source de conflit avec son papa et sa compagne.

il est suivie depuis l'age de 8 ans pour une dyspraxie avec des toc

et pour l'énurésie souci qui avait cessé a 12 ans (rare était les accident)
0