J'entends une voix dans ma tête

[Fermé]
Signaler
Messages postés
242
Date d'inscription
mercredi 16 novembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2015
-
Messages postés
74191
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 septembre 2021
-
Bonjour ou bonsoir, je viens poster ce message car j'ai 13 ans, et actuellement, je suis en phobie scolaire depuis 1 an, je ne veux pas rentrer dans les détails, mais en tout cas je suis aller dans un collège très strict très stressant, et qui n'avait aucun relationnel avec les élèves, ils disaient que je simulait et que je faisais des caprices et cela m'a mené jusqu'à une phobie scolaire, aussi un dégoût de l'école, mais rentrons dans le vif du sujet, j'ai pas porter attention jusqu'à hier, mais j'entends des fois une petite voix dans ma tête, c'est la même voix que la mienne, mais je sais qu'elle parle indirectement et ce ne sont pas mes propres pensées, par exemple, quand je me dis, il faut que j'ailles à l'école, je n'ai pas peur de l'école, j'ai confiance en moi etc... et bien cette voix répond le contraire, par exemple, je me dis: J'aimes bien l'école, et elle me dit, non je n'aimes pas l'école.
Je viens de remarquer que j'ai cette petite voix depuis le début de ma phobie scolaire. Elle ne me dis pas de faire des choses malsaines, qui font du mal, dangereuses, mais elle arrive à me persuader de ne pas aller en cours et de rester à la maison car je sais que je suis "en sécurité".
Cette année je devais refaire ma 4ème, car j'ai sauté une classe plus jeune mais je l'ai perdue à cause de cette phobie, sauf que depuis la rentrée, j'ai réussi qu'à rentrer qu'une seule fois dans le collège (un autre collège que celui qui a provoqué ma phobie). J'ai vu beaucoup de personnes, psy, médecins, pédiatres, hypnotiseur, j'ai fais aussi de l'EMDR, mais tout cela n'a rien fait, je voulais préciser également que je crois que je suis précoce, car beaucoup de choses le démontre, je suis très fort en informatique et en technologies, j'ai sauté une classe, j'ai appris à lire et à écrire tout seul en moyenne section à peine, j'ai toujours voulu avoir un activité professionnelle malgré qu'il me faut bien évidemment un scolarité, mon bac, et des études.
Sinon je suis quelqu'un d'assez stressé, qui se pose beaucoup de questions, j'ai vu également que les personnes ayant de très fortes myopies sont généralement précoces, et moi j'ai une myopie inférieure à la moyenne d'un adulte, je m'angoisses beaucoup, ma psy m'a dit que j'étais hypersensible, j'ai aussi "le don" de pouvoir ressentir la même tristesse, la même fatigue, la même angoisse que mes proches.
Et une dernière précision, j'ai déjà eu beaucoup d'envies de suicides à cause de ma phobie scolaire.
Sinon pour la petite voix dans ma t^te, je ne penses pas être schyzophrène mais avoir autre chose similaire car cette voix me dissuade de beaucoup de choses, et je peux m'emporter facilement quand je "ne respecte pas" cette voix, par exemple l'autre jour j'ai réussi à rentrer dans le collège, mais après j'étais triste de l'avoir fais.
Donc voilà je suis sous anti-dépresseurs, et calmants.
Je suis aussi souvent très fatigué.
Et pour finir, je ne me suis jamais fais humilié, ou bien agressé et autre, j'étais même populaire dans mon collège.
Je vous remercies si vous l'avez fait d'avoir lu ce long message que je vous ai rédiger, et j'espères que vous pourrez m'apporter de l'aide car j'en ai vraiment besoin.
Je vous pries d'agréer toutes mes sincères salutation, et je vous remercies d'avance de prendre le temps de m'aider en répondant à ce message.

2 réponses

Messages postés
74191
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 septembre 2021
8 651
Bonjour.

Merci de continuer, si vraiment besoin, sur la précédente question sous un autre pseudo ici :

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-1442989-depression-a-13-ans

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 22710 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
242
Date d'inscription
mercredi 16 novembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2015
2
Je voulais aussi préciser que je sais pas si je dois croire au paranormal, car ça me fait très peur et je penses que vous me comprenez surtout que je n'ai que 13 ans.
Des fois je me sens hors de moi par exemple quand je m'énerves très fortement.
aussi je voulais préciser que je suis déjà aller voir une magnétiseuse, mais cela ne m'a point aidé e ça m'a fait peur, j'ai aussi déjà vu une personne religieuse qui m'a fait des prières en expliquant qu'une femme (esprit) était jalouse de ma ère car ma mère est fière de mes capacités, et du coup elle s'est "emparée"de moi pour l'utiliser et du coup j'ai une phobie scolaire. Après ce jour là, le soir j'ai cru voir le diable, et depuis, le soir j'ai très peur, et je ne sais pas si je dois croire ou non au paranormal, certaines fois j'ai aussi vu des personnes changées de visage, cet homme religieux m'a aussi dit qu'il voyait sur mon visage "un masque" et après la prière, mes proches ont remarqué que mon visage avait changé, même si j'ai toujours cette phobie.
Sinon j'i déjà vu le visage de certaines personnes changé par des personnes que j'arrivais pas tellement a distinguer mais qui faisait peur, et pour finir, j'ai aussi déjà fait beaucoup de rêves sur le paranormal, par exemple j'ai rêvé que j'étais dans mon lit, mon chat avait changé et faisait très peur, j'entendais des bruits bizarres, la pièce s'assombrissait alors que c'étais le jour, et les portes s'ouvraient, les tiroir aussi alors que pourtant je n'ai jamais regarder de films d'horreur parce que je ne supportes pas la peur.
Je voyais aussi des fois des vissages qui me perturbait quand j'vais les yeux fermés, des visages d'égyptiens qui ressemblaient à des diables et je ne savais pas pourquoi.
J'ai aussi vu un égyptien ressemblant un diable assis sur mon siège devant moi.
Ce n'était pas des personnes mais plutôt des contours de silhouettes bleues.
Je n'ai plus tout ça depuis longtemps mais j'ai quand même peur et j'ai toujours cette voix. Merci d'avance !