Bébé a le rhume pour la première fois !

Fijit - 19 sept. 2013 à 21:42
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 20 sept. 2013 à 13:07
Bonjour,
Je suis maman d'une petite chérie de 7 mois et demi et elle est malade pour la première fois de sa vie jamais de fièvre ni autre chose depuis qu'elle est née. Elle a le nez qui coule et elle était très grognon et couine tous le temps depuis quelques jours environ 4 jours, je n'ai pas encore pris contact avec mon médecin parce que je l'ai constatée qu'aujourd'hui vu qu'elle avait un peu le nez boucher et on a essayé avec son papa de la guérir comme on peut, on l'a mouché avec mouche bébé et sérum physiologique 4 fois en une journée car ça la permet de dégager un peu ses narines. En fait mon problème c'est que j'ai peur qu'elle est pas bien pendant la nuit et qu'elle nous appelle pas parce que c'est un bébé très calme mais quand elle fait ses crises c'est très épuisant en plus elle ne supporte pas d'être malade donc là ça me fait peur qu'en pleine nuit elle va hurler , je lui ai déjà donnée du doliprane et un peu d'eau avant de dormir et elle a l'air sereine mais c'est moi qui ne l'ai pas . J'ai besoin d'être rassurer s'il vous plait, j'en ai vraiment besoin pour ma petite. PS: je n'aime pas rentré dans sa chambre quand elle dort parce qu'elle est très sensible aux bruits du coup je mets à mes côté le baby-phone pour me rassurer. Merci
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 522
19 sept. 2013 à 21:46
Bonjour

Que veux tu que l'on te dise ?

Te rassurer de quoi ?
0
merci d'avoir répondue ,
j'ai juste besoin d'avoir les vécus d'autres mamans avec leurs bout de chou , comment s'est passé , ça a duré combien de temps , est ce que ça rend bébé très nerveux . Fin je sais pas moi quand quelqu'un vient se plaindre vers et que j'en sais quelque chose sur son cas j'essaye de répondre à ma manière quoi et si je n'ai pas de réponse je me tais parce qu'avant tout d'abord elle a besoin d'aide . Merci quand même
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 522
19 sept. 2013 à 22:25
Mes enfants ayant 22 et 20 ans ... des nuits de galères on en a connu quelques unes ... à cause de soucis de santé quand ils étaient petits.
A cause de leur stress (pour les examen , pas plus tard que la nuit dernière ...) , peine de coeur , pas encore rentré de fête et etc...quand ils sont plus grand .

Et chaque nuit de galère était différente .
Donc on ne peut pas répondre grand chose à ta question.

Tu es d'accord ?

Alors , est ce que la nuit va être galère .... peut être que oui peut être que non.
Est ce qu'il va hurler ....peut être que oui peut être que non.
Est ce qu'il sera encore enrhumé demain ... peut être que oui peut être que non.

Mais zen.
Cela ne sert à rien de stresser pour ça.
tu ne pourra pas lui éviter tous les "bobos " à ton enfant.

Et c'est ça apprendre a être parents.
C'est gérer au jour le jour.
0
Merci et encore merci madame ; moi même j'ai l'âge de votre enfant 20 ans . Je m'inquiète juste c'est ma première et on ne sait pas de quoi sera fait demain , on s'attend à tous avec un bébé , je n'ai pas vraiment vécu avec des enfants puisque moi même je suis la dernière fille de mes parents donc j'en sais rien . Mais merci beaucoup , je m'accroche juste et reste zen . A bientôt
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 522
19 sept. 2013 à 23:09
si ton enfant te sens stressé , il va stresser .
Il ne saura pas pourquoi , mais il sentir qu'il y a quelque chose de pas normal.

Si il ressent, que pour vous , ce n'est pas normal d'avoir un simple rhume , que ça doit être très douloureux , désagréable etc... Il aura peur , va stresser , crier ,pleurer .

si il y a un soucis , vous l'entendrez pleurer ,n'ayez aucune crainte la dessus :-)
0
Bonjour ,
Voilà l'a nuit c'est très bien passée , j'ai attendue jusqu'à minuit pour allez me coucher au cas ou elle se réveil en pleine nuit et non la miss a bien dormi et apparemment elle se porte très bien plus de nez qui coule . Voilà merci :) je m'inquiète pour rien dès fois mais je préfère être comme ça que la tête en l'air et n'est être attentif à mon bébé le cas ou elle sera vraiment très malade :) .. Merci Lafouine
0