N'arrive pas a avoir bébé

joyette77 -  
morganou22 Messages postés 59 Statut Membre -
Bonjour,
cela fais 1ans et demi que moi et mon mari on essai d'avoir un enfant je n'arrete pas a y penser.
Si quelqu'un et dans la meme situation que moi de l'aide ne me déplerer pas merci
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

les gygy ne font rien avant, car il faut 1jour et 1ans pour tomber enceinte. oui c dur psychologiquement.
1
morganou22 Messages postés 59 Statut Membre 8

je vais le voir demain gygy, on véra ce qu'il va me dire mais je pense également que tu as raison il me diras d'être patiente...
je vais essaer de me fixer un autre objectif pour ne plus penser a ça et demander a mon mari d'en faire autant car nous sommes dans le même état d'esprit
merci lulucie
1
math51

bonjour,

je suis dans le même cas que vous, cela fait plus de 6 mois qu'avec mon ami nous asseyons de faire un enfant, et moi aussi j'y pense tout le temps au point de m'en rendre malade. je stresse tout les mois et au moment de mes règles, je suis complètement démoralisé. enfin bref, je suis allé voir mon médecin et il m'a dit que je faisais une grosse fixation la dessus, qu'il ne fallait pas constamment stressé et qu'il viendrai tout seul le faite qu'on le veuille de tout notre cœur.

bonne soirée à vous !
0
Thynis

Il n'y a pas de recette miracle, ni même de position miracle pour avoir un bébé.
A peine quelques conseils... (rester un peu allongé après rapport et éviter les douches vaginales après un rapport par exemple)

Dans le cycle de la femme, il y a 14 jours entre l'ovulation et la venue des règles (ce nombre de jours ne varie pas). par contre les jours avant ovulation peuvent varier selon la longueur du cycle. Dans un cycle régulier de 28 jours, une femme ovulera à J14 (J1 = premier jour des règles, donc du cycle), dans un cycle long de 32 jours elle ovulera à J18, etc...

On conseille aux couples d'avoir des rapports trois jours avant ovulation, puis tous les deux ou trois jours jusqu'à J19 environs. Pourquoi? Tout simplement car les spermatozoïdes vivent jusqu'à 5 jours et que un ou deux jours de repos entre chaque rapport garanti une meilleure qualité de sperme (plus nombreux et mobiles que si les rapports ont lieu tt les jours).

Il faut savoir qu'il faut souvent un an avant de tomber enceinte à partir du moment ou le couple ce décide. Donc pas de panique 4 ou 5 mois et "rien" c'est normal!

Si au bout d'un an d'essais il n'y a toujours rien (ce qui est ton cas joyette), là il faudra aller voir un gynéco pour faire des examens et voir si tout va bien. Il peut il y avoir les trompes de bouchées par exemple, ce qui n'est pas grave et se rectifie facilement, mais pour ça il faut le savoir.

Bonne chance..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bonjour joyette ! j'ai posté le même message que toi le 16/08. cela fait depuis la mi-juin que j'ai arrêté la pillule et je viens d'avoir mes règles ce matin pour la 3ème fois et donc la 3ème fois que je tombe en sanglot. avecmon mari nous y pensons 24h/24 et je sais que ce n'est pas bon mais c'est contre notre volonté, à chaque que l'on sort il y a des mamans enciente ou avec leur nouveau-né et c'est dur ! j'ai peur de ne jamais pouvoir donner la vie !!!
-1
Utilisateur anonyme

bonjour,

au dela de 1ans s'essais si il ny a rien, il faut consulte ton mari et toi, pour voir si l'un de vous n'a pas un probleme.

sinon ne pas trop y pense, car trop pense peut bloquer.

je te souhaite d'y arriver, bon courage bises
-1

1 an c'est très long
ça veut dire que pendant 1an on peut se dire qu'on est stérile alors que non
aîe aïe très dur psychologiquement
-1