Mirena & dépression?..après qq années d'utilisation, possible?

Kate - 11 sept. 2013 à 00:22
joraline Messages postés 44354 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 12 nov. 2013 à 22:55
Bonjour,
Ça fait maintenant 5 ans que j'ai fait installée Mirena, je croyais que tout allais bien mais en lisant vos commentaires. Je réalise que depuis 3 ans périodiquement je suis dépressive, nerveuse; j'ai même dû prendre des anti-dépresseurs cette année...

Est-ce qu'il se peut que ça se développe avec l'utilisation du stérilet mais se manifeste que quelques années après? Je n'avais jamais fait le lien mais je songe sérieusement ne pas m'en faire remettre. À la limite je crois que ça vaut peut-être le coup d'essayer pour voir si c'était la cause qui a déclenché ses dépressions qui n'ont jamais été présentes avant..

Merci de me dire si vous avez déjà vécues qq chose du genre?!!
A voir également:

3 réponses

joraline Messages postés 44354 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 10 050
11 sept. 2013 à 02:22
Bonjour,

Il est tout à fait possible que le stérilet soit responsable de tes problèmes, la dépression fait partie des effets secondaires.

Prends rendez vous avez ta gynécologue et discute avec elle de cette possibilité.
0
amel2605 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013
12 nov. 2013 à 22:34
ah voila j y suis joraline lol,moi j ai pris rdv avec mon gynéco et il m a dit que ce n etait pas a cause du sterilet,cependant c est bien arrivé une journée apres le retrait,et la prise de poids,l'acnée ,le trouble de la vision et le pire ce sont les idées noires pfff si j avais su!!!
0
Merci de ta réponse Joraline! J'imagine que tu penses retourner voir un medecin pour les idées noires? J'ai compris bien des choses depuis mon post ici; la première c'est que maintenant dans ma vie je priorise ma santé physique et mentale:)
Bonne chance très chère!! ;)
0
joraline Messages postés 44354 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 10 050
12 nov. 2013 à 22:55
Merci de ta réponse Joraline! J'imagine que tu penses retourner voir un medecin pour les idées noires? J'ai compris bien des choses depuis mon post ici; la première c'est que maintenant dans ma vie je priorise ma santé physique et mentale:)
Bonne chance très chère!! ;)


Relis bien la conversation, je n'ai nullement des idées noires, tu dois te tromper de personne.
0
joraline Messages postés 44354 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 10 050
12 nov. 2013 à 22:39
Bonjour,

Ici tu es sur le sujet d'un autre pseudo,
Continue sur ton sujet ici :

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-1568897-depression-a-cause-du-mirena
0