Je veux une explication fiable :(

Hallana Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2013 - 8 sept. 2013 à 06:42
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 10 sept. 2013 à 08:42
Salut à tous/toutes,

Je me prénomme Halena, j'ai 19ans et je suis en couple depuis maintenant 3ans avec mon ami.
Voila, un peu après le début de notre relation nous avons commencer à avoir des rapports sexuels non protégés.
J'ai pris la pilule durant 4mois environ avant d'arrêter, puis par la suite nous n'utilisons plus aucuns moyens de contraceptions.
La question à laquelle je voudrais qu'on puisse me répondre est ;

- Pourquoi depuis ces 3 années je ne suis pas tomber enceinte ? -
Je me suis imaginée plusieurs théories ;
L'infertilité?
* L'abus de pilules du lendemain? > Lors de précédente relations dans mon adolescence je n'étais pas assez informée, j'ai fais l'erreur de prendre la pilule du lendemain excessivement (en gros 8fois en 3semaines voir 1mois) < Ce qui aurait pu peut être avoir un grave impact sur le développement de mon corps ?
Ou bien encore quelque chose d'autre ?

J'aimerais connaître vos avis, ou vos vécus! et je demande à certains de ne pas juger, j'aimerais vraiment trouver une explication à ce problème qui me perturbe vraiment l'esprit.

Merci d'avoir pris le temps de lire, Bisou!


* Missz Hallana *
A voir également:

3 réponses

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
8 sept. 2013 à 08:10
bonjour
peut être parce que tu as eu la "chance" de ne pas avoir de rapport proche de ton ovulation

ensuite :
bonjour
la femme n'est pas une horloge donc peut ovuler n'importe quand dans son cycle du premier au dernier jour de celui-ci

il faut savoir cela dépend de chaque femme, chaque corps est différent certaine femme mette 4 mois d'autre 18 mois

le mieux est de faire des courbes de T° pour voir ou est l'ovulation et voir comment le corps travaille

lien du site santé médecine
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2514921-courbe-de-temperature-ovulation/


ensuite ait des rapports 1 jour sur 2 voire 3 pour avoir plus de spermatozoïde dans le sperme, d'avoir des rapports pour le plaisir qu'il te procure et non dans le but 1er de concevoir et de ne pas y penser 24/24 et 7/7

tu désires un enfant?
as tu déja parlé de cela avec ton gynécologue et t'a-t-il proposé de faire les différents examens comme à ton homme pour vérifié que tout va bien?
0
Hallana Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2013
10 sept. 2013 à 04:59
Merci pour ta réponse :) , j'espère alors vraiment "avoir eu la chance de ne pas avoir de rapport proche de mon ovulation" et oui j'aimerais beaucoup avoir un enfant même si je suis consciente de n'avoir que 19 ans ...
et non je n'en ai pas parler à mon gynéco car je n'en n'ai pas ...
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
10 sept. 2013 à 06:55
bonjour
de rien
tu peux en parler avec ton médecin de famille si tu le désires
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 524
10 sept. 2013 à 08:42
Bonjour

Tu as une vie sexuellement active depuis plusieurs années maintenant et tu n'as jamais fais de contrôle gynécologique ?
Avec un gynécologue ou médecin ?

Il est grand temps que tu commence .

Tu avais fais le vaccin contre le cancer du col de l'utérus ?

Ensuite pour faire un bébé , il faut être 2 !
La femme n'est pas la seule responsable !
Ce n'est peut être pas toi qui a un soucis , mais ton conjoint .
Tu n'as jamais pensé à cette possibilité là ?
0