Oublie pilule pendant 3jours + rapports a risque

Fermé
Choupette - 6 sept. 2013 à 21:03
joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 20 nov. 2016 à 17:14
Bonjour,
J'ai oubliée ma pilule durant 3 jours pendant la 3 semaine et j'ai eu des rapports non protégées avant et après ...

Ma pilule fait elle encore effet ? Puis je tomber enceinte ?
A voir également:

2 réponses

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
6 sept. 2013 à 21:09
bonjour
les rapports ayant eu lieu 5 jours avant l'oubli, pendant l'oubli, et 7 jours après les oublis = à risque donc faire une prise de sang 3 semaines après le dernier rapport à risque c'est-à-dire dans les délais citer au-dessus
0
Elle n'est plus efficace au bout de combien de temps ?
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
6 sept. 2013 à 21:23
elle n'est plus efficace les délais que je t'ai citer et il faut compter une semaine de pilule (7 pilules) bien prise pour qu'elle te protège à nouveau
0
Donc si je comprends bien elle ne me protege plus vu que je ne l'ai pas prise pdt 3jours et que j'ai eu des rapports pdt ses 3jours ?
Car je suis a ma 3eme semaine et y en a qui dise qu'on a pas de risque de tomber enceinte donc je n'y comprend plus rien ...
0
J'ai des douleurs en bas du ventre mais minime et aux seins ... Est ce a cause de ca ?
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
6 sept. 2013 à 21:31
comme mis au dessus :
les rapports ayant eu lieu 5 jours avant l'oubli, pendant l'oubli, et 7 jours après les oublis = à risque
car la pilule ne te protège plus

mais je suppose que tu as continué la plaquette donc pendant 7 pilules = préservatifs si tu as des rapports et une fois la 8ème = protégé
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 521
Modifié par lafouine. le 6/09/2013 à 21:36
Bonjour

Relis ta notice et tu verras ce qui est mentionné dessus.
Cela dépend de chaque pilule.

En principe les oublis les plus risqués sont lors de la première et de la troisième semaine justement ... Alors les "y en a qui disent "... Ils se trompent !

1 seul oublie et tu risque une grossesse .
Alors 3


Les oublis date de quand exactement ?
0
Il date de Mercredi Et vu que j'avais oublier ma plaquette chez une amie je n'ai pas pu la recuperer et je pensais etre proteger
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 521
6 sept. 2013 à 21:44
Tu parle de 3 oublis donc pas que de mercredi :)

Quel nom de pilule ?

Quel date les rapports à risque ?
Si il y a moins de 72 h tu vas chercher la pilule du lendemain.
Si plus de 72 h et moins de 120 h pilule du surlendemain.

Et préservatif .

Et tu enchaîne la prochaine plaquette. ( a voir sur TA notice )
0
Les oublies ont commencé de mercredi a ce matin vu que ma plaquette est chez mon amie et que j'ai pas pu la recuperer car elle ma dit que j'étai protéger .
Les rapports a risques ont eu lieu bien avant mardi et Mardi Soir jusqu'à hier soir.
0
Et ma pilule s'appelle Optidril :)
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 521
6 sept. 2013 à 21:52
L'oubli d'un comprimé rouge (inactif) ne prête pas à conséquence. Jeter le comprimé rouge non pris

En cas d'oubli d'un comprimé jaunâtre, si l'oubli date de moins de 12 heures, prendre immédiatement le comprimé oublié ; le comprimé suivant sera pris à l'heure habituelle. La sécurité contraceptive n'est pas altérée.

Si l'oubli date de plus de 12 heures, prendre immédiatement le comprimé oublié (ce qui peut correspondre à la prise de deux comprimés en même temps). Trois situations différentes peuvent alors se présenter :

Cet oubli a lieu pendant la 1re semaine de la plaquette : utiliser une contraception complémentaire (préservatif) pendant les 7 jours qui suivent. La sécurité contraceptive n'est pas altérée pour ce cycle, sauf dans le cas où un rapport sexuel a eu lieu pendant les 7 jours qui précédaient l'oubli.

Oubli pendant la 2e semaine de la plaquette : aucune méthode contraceptive complémentaire n'est nécessaire ; la sécurité contraceptive n'est pas altérée par cet oubli.

Oubli pendant la 3e semaine de la plaquette : prendre les comprimés blancs restants aux jours prévus et enchaîner directement avec la plaquette suivante sans prendre les comprimés rouges. Des saignements irréguliers peuvent survenir pendant la plaquette suivante. Il est également possible d'arrêter prématurément les comprimés jaunâtre à la date de l'oubli et de passer tout de suite aux comprimés rouges, ce qui aura comme conséquence de provoquer des règles.

En cas d'oublis multiples, une contraception complémentaire est nécessaire pour les rapports survenus dans les 7 jours qui suivent le dernier oubli.

Dans tous les cas, les oublis les plus gênants sont ceux qui surviennent en début de cycle.
0