Mon ex est il un pervers narcissique?

Bouzide- Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2013 - 5 sept. 2013 à 15:09
Bouzide- Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2013 - 6 sept. 2013 à 12:31
Bonjour,
Je suis restée quasiment 3 ans avec mon ex . Il m'a quitté il y a deux mois parce qu'il ne m'aimait plus . Il s'est mis entre temps avec une fille avec qui je ne voulais pas qu'il parle quand nous étions à deux . Il est venu pour récupérer ses affaires et ma dit qu'il n'étais plus avec cette fille parce qu'il l'appelait par mon prénom, on a passé la journée à deux. Que des compliments. Il regrettait, il m'aimait.. Il était même plus gentil que quand nous étions à deux. On a eu un rapport puis après il m'a dit qu'il n'avait pas les sentiments qu'il devait avoir. Et le lendemain il m'a parlé comme quand il m'a quitté . Des "ferme ta ******" des "casses toi, tu me ch***" des fais ta vie etc. J'ai eu l'impression que c'était moi qui avait qqch de mal. Cst lui me demandait de le laisser tranquille alors que cst moi encore une fois qui ai souffert. Il est revenu après m'avoir quitté et je lui faisait confiance comme au premier jour. J'avais peur qu'il me quitte à nouveau mais jamais je n'ai imaginé qu'il me ferait ça. Et le pire cst que s'il revenait je serai capable de me remettre avec. Je me rend compte que je suis dépendante de lui. Moins qu'avant mais j'ai le sentiment d'avoir besoin de lui. J'étais prête à tout pour lui et j'étais à ses petits soins. Quand il ma quitte je le suis sentie aneanti, perdu, seule au monde. Je l'ai supplier de rester avec moi. Et une fois que je commençais à aller mieux il est revenu. Il a gâche tout cque j'avais fait pendant deux mois. Je le sentais qu'il allait revenir. Il s'intéressait de nouveau à moi et j'étais contenté.. Je suis tombée dans le panneau.

En racontant tout ca a une de mes amies qui le connaissait quand nous étions à deux elle m'a dit quelle pensait qu'il pouvait être pervers narcissique . Il m'a coupe de tous mes amis, il n'en aimait aucuns. Il critiquer ma famille et moi même. Il me disait que j'étais c**** . Il était jaloux, Égoïste, radin et se croyait supérieur à tout le monde . Il fait très froid et distant . Et il remettait tout sur mon dos. Quand il m'a quitté cst moi qui lui avait pourrit la vie. Et en même temps il n'avait pas tord. Je me suis tellement renfermée sur moi même que je n'étais pas heureuse . Je n'étais plus moi. J'ai tout mis de cotes pour lui : sport, cours, amis, famille.. Donc quand il allait au sport ou voir des amis c'était la guerre..


J'espère avoir des réponses.. Je ne sais pas quoi faire. S'il l'est j'ai envie de l'aider .

3 réponses

Utilisateur anonyme
5 sept. 2013 à 15:18
Bonjour,

Je te suggère de lire les infos suivantes:

http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/6867-perversion-narcissique-definition-et-processus#comportement-d-un-pervers-narcissique

A+

Je te conseille aussi d'en parler avec ton médecin traitant, tu recevras de bons conseils.
Il ne faut pas porter d'accusation, il ne s'agit peut-être pas d'un pervers narcissique, ce Monsieur a peut-être une autre souffrance.

0
Bouzide- Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2013
Modifié par Bouzide- le 5/09/2013 à 22:07
Dans pas mal de choses je le retrouve . Mais comme vous dites il ne faut pas porter d'accusations puis ça ne me regarde plus. Mais j'ai un peu peur qu'il revienne car je sais que je le reprendai. Cst triste et bête. Mais pour le moment cst comme ça.
Il est peut être juste perdu ou il voulait tout simplement se soulager et il a eu ce qu'il voulait .. Quoi qu'il en soit il faut que je me reconstruise sans lui. Cqui me paraît très difficile.

En tout cas Merci pour votre réponse .
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2013 à 00:59
Mais je t'en prie " Bouzide "
Prends bien soin de toi.

A+
0
begonie Messages postés 85738 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 9 470
5 sept. 2013 à 22:24
Bonjour.

La phrase-clé dans ton texte est bien celle-là :

" il faut que je me reconstruise sans lui "

Car, tout ceci :

" Je me rend compte que je suis dépendante de lui. (...)

Il m'a coupe de tous mes amis, il n'en aimait aucuns.
Il critiquer ma famille et moi même.
Il me disait que j'étais c**** .
Il était jaloux, Égoïste, radin et se croyait supérieur à tout le monde .
Il fait très froid et distant . Et il remettait tout sur mon dos. Quand il m'a quitté cst moi qui lui avait pourrit la vie.
(...) "

te rend de plus en plus malheureuse et déprimée.

C'est donc le moment de te faire aider pour sortir de ce cercle vicieux où tu te retrouves à chaque fois dans la même situation toxique.

0
Bouzide- Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2013
6 sept. 2013 à 11:13
Mercide me repondre , d'ailleurs il y'a qq temps j'ai eu des petits soucis d'angoisses etc m'a mère pensait que ça venait du fait qu'on avait une relation plus qu'etouffante . Au départ il m'a interdit de faire ci, de faire ça puis je suis devenue comme lui voir pire. Depuis que je ne suis plus avec plus de pb .. Même lui a été étonné quand il la vu au travail de voir à quel point je m'entendais bien avec tout le monde. Le pb cst qu'il en a trop su. Il a su que j'allais mieux, il a su que je sortais etc et je le voyais arriver . Il me parlait pour me poser pleins de questions . Et il a tout foutu à l'eau ..
Sauf que je me laisse moins aller que quand il m'a quitté . Tout de suite je me suis dit non cette fois ci ça ne se passera pas comme ça . J'ai arrêter de lui envoyer des messages quasiment tout de suite alors que la première fois j'ai mis deux semianes a arrêter . Et la je me dis que je dois avancer sans lui. Alors que la première fois je voulais qu'il revienne..

Le pb cst de le voir au travail . Ça m'empêche de vraiment tourner la page . Et je me disais que s'il était pervers narcissique il va revenir . Et ça cst pas bon pour moi .. Je me sens vraiment impuissante j'ai l'impression que je n'arriverai jamais à tourner à la page ..
0
begonie Messages postés 85738 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 9 470
Modifié par begonie le 6/09/2013 à 11:47
C'est donc doublement important de te faire aider par un professionnel de la santé.
Sans vouloir poser un diagnostic, ce qui n'est pas le but des forums, je t'encourage de voir quelqu'un qui te permettra de trouver (retrouver) assez de ressources en toi-même pour arriver à dire NON et de continuer à pouvoir faire appel à tes ressources et vivre plus sereinement.
0
Bouzide- Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2013
6 sept. 2013 à 12:31
Oui. Je pense que cst ce que je vais faire. J'y avais pensé mais je m'étais que c'était bête d'y aller pour ça. Mais vous êtes deux à me l'avoir conseillé . Donc je vais y réfléchir.
Merci en tout cas de m'avoir répondu.
0