Grossesse après fc

MARIEANGELIQ Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2013 - 5 sept. 2013 à 14:38
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 5 sept. 2013 à 17:36
Bonjour à toute,

Je suis maman d'une petite fille de 9 ans et demie. J'ai fais une fausse couche le 9 Août, j'étais à 9,4 SA. Ça a commencé par de très légères pertes le samedi 3 août. Puis le dimanche, le lundi et toujours en fin d'après midi... on ne sais pourquoi...Je suis allée aux urgence à Bx Nord pour celle qui connait, je passe les détail de l'attente...on me fait une écho et le doc me dit que d'après ce qu'il voit je suis enceinte de 6SA à 6.5 SA. Il n'y avait pas d'activité cardiaque mais pour lui c'était normal par rapport à la date de grossesse. Je lui dis donc que ce n'est pas possible car je suis à 9 SA, il rit et me dit qu'il faut revoir les calculs... on me fait une PS et la verdict, pour le docteur des urgences c'est parfaitement normal, ça coïncide très bien. Je lui explique que j'ai fait une PS le 4 Juillet et que j'été enceinte de 19j. Bref elle me dit que je suis stressée et que à quelques jours près c'est çà. Me voilà repartie...très inquiète et encore moins rassurée qu'a mon arrivée aux urgences.
Je tiens jusqu'au Jeudi matin et je vais refaire une PS et mon taux avait encore dégringolé, je prends donc RDV chez une autre GYGY (car la mienne été en vacances) super géniale, je lui explique tout ça , nous faisons une écho et bien sure grossesse arrêtée à 7,1SA, mon col est complètement fermé. Elle décide de faire un essai avec le Cytotec, j'ai donc expulsé mon bb le 9 août et j'ai saigné pendant 7 j plus ou moins légers. J'ai par contre beaucoup souffert et aussi très dérangé niveau intestinal. Nous avons refait une écho le 13 Aout avant mon départ en vacances et tout été rentré dans l'ordre.
Ma gygy m'a dit que je n'avais pas besoin d'attendre pour recommencer bb, que tout se passer dans la tête...( un mois avant ma FC, j'ai perdu mon papa inutile de vous dire que tout ça est très difficile) et que l'on ne pouvait savoir quand serai l'ovulation car comme après un accouchement.
Bref j'ai bien écouté le message et je me sent très bien, après l'accouchement de ma fille j'ai eu mon retour de couche très vite entre 3 et 4 semaine de ce que je me souvient. Demain ça fera 4 semaines et je n'ai toujours rien en vu... Après combien de temps avez-vous eu votre RDC suite à une FC sans curetage????
Merci
A voir également:

3 réponses

Eloana Messages postés 1601 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013 287
5 sept. 2013 à 14:49
Bonjour,

Je pense que la semaine ou tu as eu des regles juste après l'expulsion du bebe devait etre ton retour de couche..
Quand tu as eu ta fille c'etait different c'etait une grossesse normal, la elle a ete arretee et souvent le retour dur au moins une bonne semaine sans s'arreter..
0
MARIEANGELIQ Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2013
5 sept. 2013 à 15:30
Merci bcp de ta reponse mais la semaine qui a suivi je n ai pas bcp perdu en abondance par contre j avais tres mal aux ovaires.... Je vois que tu es de nouveau enceinte. Je te souhaite donc une tres belle grossesse et je suis sur que tu aura un tres beau bb
0
Eloana Messages postés 1601 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013 287
5 sept. 2013 à 15:37
Merci!
Tu as fait ta fausse couche a 7 SA donc en réalité tu étais a 5 Sg ce qui fait a peine 1 mois donc c'est peut etre pour ca que tu as pas eu beaucoup de perte.. Mais meme si ce n'etais pas ton retour de couche, tu peux tres bien remettre un nouveau bebe en route.
0
MARIEANGELIQ Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2013
5 sept. 2013 à 15:48
Oh oui et j espere vraiment qu il arrivera tres vite. Mais je surveillerai plus ma grossesse a l avenir. Merci beaucoup pour ta gentillesse.
0
Eloana Messages postés 1601 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013 287
5 sept. 2013 à 15:52
Ce sont les aléas de la vie quand le coeur s'arrête ou la grossesse elle même c'est que quelque chose n'allait pas, tu n'y peux pas toujours grand chose. Bon courage.. et de rien
0
MARIEANGELIQ Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2013
5 sept. 2013 à 16:12
oui, je ne m'en veux pas mais ma fille été tellement ravie et surtout mon homme pour qui c'est le premier.
Mais comme tu dis je connais bien l'injustice de la vie et puis ce que ca ne devait pas etre lui. Mais j'ai vraiment hate de ressentir toute les joie de la grossesse et de la naissance.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
5 sept. 2013 à 16:19
Bonjour

Gardez ce merveilleux secret, d'une grossesse, pour vous deux la prochaine fois. Jusqu'à 3 mois les fc sont fréquente .

Ce n'est pas avec une prise de sang , ni avec une échographie ,que le médecin peut définir les semaines SA !
TOI seule peut connaître la date de tes dernières règles !
0
MARIEANGELIQ Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2013
5 sept. 2013 à 16:29
oui je lui ai bien précisé mais le gars de l'écho me disais que j'avais du ovuler bien plus tard, Et puis tu as tout à fait raison se sera un merveilleux secret que nous dévoilerons à 3 mois, car après c'est très difficile, mais en fait mon papa été sur la fin j'ai pu lui annoncer une petite semaine avant qu'il nous quitte, pour moi c'était le plus grand des bonheur et surtout un petit bout de lui.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
5 sept. 2013 à 17:36
Et avoir ce secret juste en couple c'est tellement sympa :)
Mais je comprends ton besoin de le dire.

Que tu ais une ovulation tardive ou non , ne le regarde pas. Ce n'est pas pour ça que le nombre de semaines SA est différent.
0