Deux oublis de pilule durant deux plaquettes

mery2548 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2013 - 5 sept. 2013 à 10:26
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 - 5 sept. 2013 à 13:00
Bonjour:

suite à un oubli durant la troisième semaine de ma première plaquette de pilue YAZ , j'ai du suivre la notice et enchainer deux plaquettes de suite.

Mon souci c'est qu'après 7 jours depuis l'oubli , j'ai encore fait un deuxième oubli qui correspond au troisième comprimé de la seconde plaquette entamée.

S'il vous plait , j'ai besoin de savoir si je risque de tomber enceinte , mon cas est un peu particulier et la notice ne me guide pas la dessus.

Il est à noter que je fais des rapports non protégés très régulièrment (On vit ensemble).

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 255
Modifié par ju88 le 5/09/2013 à 13:01
Bonjour,

Moi je te conseillerais d'appeler ton médecin ou gynécologue en lui expliquant parce que je n'arrive pas à savoir si c'est risqué ou pas ...

La notice dit bien d'enchaîner 2 plaquette lors d'un oubli en 3ème semaine, mais elle ne dit pas s'il faut se protéger ou non ... Si elle dit rien on peut imaginer qu'il n'y a pas de risque.

Et pour le 2ème, j'aurais tendance à dire qu'il y a un risque, mais en même temps ça te fait 3 semaines de prise continue, donc pause possible... Mais vu le 1er oubli ...
Je ne sais pas, vraiment.

Étant donné que c'est une pilule assez fortement dosée, j'aurais tendance à dire que les risques sont faibles dans ta situation. Mais je ne suis pas sûre de moi et je te conseillerai de faire attention pendant 7 jours et de prendre l'avis de ton médecin.
0