Cloque pieds et mains

Résolu/Fermé
bizjess Messages postés 16 Statut Membre -  
 Delattre -
Bonjour,

Voilà depuis à peu près 3 mois, moi et mon amie avont des cloques qui sont apparue sur les pieds et les mains. Dès que la cloques apparait nous nous grattons jusqu'au sang, une fois percée les démangeaisons arrete.

Seulement, après la peau s'assèche et d'autres cloques apparaissent autour de celle qui était la. Cela devient insupportable... on nous a dit que c'était une dysidrose, on nous a préscrit dyprosone et aerius.. ca ne marche pas ca calme et ca recommence.

Comment faire sachant que c'est d'abord mon amie qui avait ca et moi je l'ai attrapé peut de temps après j'ai dit ca à mon médecin il ne sait pas pourquoi je l'ai !

Personne dans notre entourage ne l'a attrapé !

Avez vous une solution cela devient insupportable, nous sommes en été et je peux meme pas mettre de pantacourt vus l'état de mes jambes, pieds, les bras c'est pareil, les mains n'en parlont pas.

Merci de vos commentaires
A voir également:

17 réponses

kat
 
Bonsoir à tous,
Bon voilà moi j'ai des cloques à un seul pied depuis 2 ans et récemment j'ai lu que la dyshidrose est une sorte d'eczéma qui s'aggrave avec la mer, la chaleur, le soleil... Je me suis penchée sur un livre d'homéopathie familiale et ils indiquaient que pour soigner ce problème il fallait prendre du rhus vernix (tube de granulés), je l'ai donc acheté à ma pharmacie du coin (1.80 € le tube) en 5 CH. J'en ai pris pendant 2 semaines à raison de 3 granulés 3 fois par jour et maintenant plus rien, ça ne revient même pas (bon j'espère que ça durera)!!
Voilà c'est tout pour mon expérience, j'espère que ça marchera pour vous car c'est naturel et sans danger!


Pour plus d'informations sur la dyshidrose :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2458806-dyshidrose-eczema-bulle-cloque-definition-causes-traitements-symptomes/#q=dyshidrose&cur=2&url=%2F
119
iness
 
Salut, j'ai eu se même problème depuis un voyage en crête, des cloques plein les mains, on me dit que c'est une allergie au soleil mdr! Bref cela fait 3 ans et rien ne me soulage et puis je vais sur un site pour les vergitures. il est dit de prendre 70 gouttes d'huile essentiel de bois de rose 10cl d'huile de pepin de raisin. Pour les vergitures ça marche pas, par contre plus de cloques sur les mains " MIRACLE"
0
Delattre
 
Merci beaucoup.
0
deudeu
 
Salut à tous désolé de ne répondre que maintenant , je ne savais pas qu'autant de personnes était touchées par cette saloperie.
Alors la solution qui a très bien marché et a été radicale pour moi c'est des bains de pieds et faire tremper les mains dans un mélange d'eau chaude à 42°C avec du gros sel et du souffre. Cela aura pour effet de sécher la peau et de faire disparaitre totalement les cloques en 2 jours. Après le traitement vous risquer de peler , laisser la peau tomber ne tirer pas dessus au risque de vous couper et après de tous recommencer, laisser la peau se détacher toute seule. Ensuite 2 jours sans chaussettes ni chaussures, pour les mains pas de gants. Au bout de 4 jours vous pouvez vous mettre une crème hydratante.
Voilà normalement vous êtes guéri si toute fois cela revient , même traitement tout de suite des le premier jours pour les 2 pieds et les 2 mains même si ça apparait seulement sur une partie.
Perso ça fait 4 ans que j'ai fait ce traitement et je n'en ai plus jamais eut.
Bon courage.
36
marychris
 
salut je vois que je suis pas seul a avoir ce problème
moi c'est les mains et j'en dors plus la nuit j'ai essayé des tas de crème qu'on m'a donné
je voudrais essayer le sel et le souffre
mais deux questions où trouve-t-on le souffre
et combien de temps dois je laisser les mains dedans en minutes
merci d'avance
24
dekismokton
 
Bonjour à tous,

je ne sais pas si mon post vous rassurera mais comme mon pseudo laisse à penser c'est la colère qui me mène ici. Voici mon expérience et hélas je n'ai pas de solution.

- j'ai les mêmes problèmes de cloques d'eau depuis 2000 ! (pieds,coudes,mains)
- j'ai presque été obligé d'arrêter de travailler un été à cause de ça (j'étais barman, 10h00 de travail non stop dans des chaussures et debout).
- Les premiers symptômes sont vraiment apparus suite à un séjour d'un an en Chine. (35° et 90 % d'humidité).
- L'hiver ça se calme et l'été ça empire (lien avec la chaleur humide indéniable).
- A mon niveau il semble évident que le stress soit un facteur aggravant.
- J'ai entendu toute sortes de discours débiles du style "il faudrait marcher pied nus" (bien sûr et au boulot avec le costard/cravate ça fait désordre).
- Les chaussures en plastique c'est vraiment de la merde, les chaussettes en pétrole c'est vraiment de la merde. Pour moi, pour vous et pour nous c'est chaussures haut de gamme et chères (100%cuir) ainsi que chaussettes 100% coton (fil d'Écosse) OBLIGATOIRES !!!
- Aujourd'hui et à ma connaissance il n'existe pas de solution médicale fiable qui vous guérira à 100%.
- N'ayez pas honte et rassurez vos amis, ça n'est pas contagieux (la connerie si).
- N'attendez pas le pire, percez (aiguille stérile) et nettoyez avec des solutions non agressives.

MES QUESTIONS :

- Pourquoi ai je attendu d'avoir 35 ans pour attraper cette merde ? N'étais je pas stressé avant ? (j'ai toujours été nerveux).
- Pourquoi le nuage de Tchernobyl s'est arrêté à la frontière Belges ?
- Pourquoi la médecine refuse de déclarer son incompétence ?
- Existe t il un lien entre les récentes histoires de brûlures occasionnés par des chaussures chinoises et les maux qui nous réunissent ici ?
- Pourquoi les chaussures italiennes sont fabriqués en Chine ?
- Quand le gouvernement Français prendra t il de vrais mesures contres les produits Chinois dangereux et qui détruise notre économie ?
- De qui se moque t on ?

Cordialement
18
slv92
 
hello as tu essayé les traitements naturels que recommande paysanne ou deudeu ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fleppe57
 
Bonjour,
J'ai lu avec attention tous les commentaires,je pense que chaque cas est différent,mais si je peux mettre ma pierre a l'édifice.
J'avais moi aussi ce problème de cloque au pied plus ou moins douloureuse selon l'endroit et le degrés de démangeaison variait aussi.
Ayant les pieds entre 8 et 10 heures par jours dans des chaussures de sécurité,cette situation était assez peu confortable.
Je perçais régulièrement ces cloques,mais c'était gênant malgrés tout.
Depuis environ 4mois j'ai appliqué sur mes pieds cette pommade dans un tout petit tube ******** monodose"au début aucun effet mais après 3semaines plus aucune cloques et depuis plus rien malgrès la période estival.
18
emmy
 
bonjour Fleppe57, ma fille de 21 ans est atteinte du même mal, pourriez-vous m'indiquer le nom du tout petit tube svp ?
Merci d'avance
0
bizjess Messages postés 16 Statut Membre 9
 
Nous avons seulement été chez un généraliste, en fait elles apparaissent surtout en cas de stress, par ex je vais me disputer avec mon amie, je vais en avoir quelques unes mais elle partout sur les mains et pieds. Je ne sais pas pourquoi nous avons tous les deux la même chose, le médecin n'a pas su quoi nous répondre, on va allez voir la dermato pour voir...
5
Doudou
 
Bonjour tout le monde,

Cloques d’eau sur les mains, si c'etait le stress ou les nerfs, alors je suis stressé ou j'ai les nerfs qu'à la même période étrange non.... et je suis une personne d'ordinaire calme... C'est dur de trouver une solution.
Bonne journée à tous.
5
carpediem33
 
yop

j'ai la même chose que vous, après plusieurs dermatologue, j'ai poussé ma beuglante et ai demandé un bon traitement, car vous ça fait 3 mois, moi 1 an que j'ai cela.

Du coup mon médecin m'a mis sous cortisone, et en quelques jours tout a disparu.
Voila, en espérant vous avoir aidé.

Bon courage
5
egerendeur
 
J'aime bien les diagnostics comme ça: dysidrose. Plus vague que ça tu meurs. La dysidrose c'est la manifestation visuelle sur la peau d'une affection provenant d'un problème....... C'est difficile de traiter une manifestation quand on ne sait pas c'est la manifestation de quoi. En fait le dermatologue n'a pas trouvé la cause et c'est la cause qu'il faudrait trouver, sinon vous risquez de vous enduire de pommades diverses longtemps. Cela peut être la manifestation de l'herbe à puces qui est assez commune et longue à guérir et contagieuse aussi et la plupart du temps localisée aux mains et ou aux pieds puisqu'elle s'attrape dans les herbes. Sinon, tentez de réfléchir s'il y aurait un endroit commun ou vous vous êtes rendus (à la campagne par exemple - pesticides, plantes peuvent causer, dans de vieux bâtiments - poussière, humidité, champignons peuvent causer, si vous demeurez ensemble dans une pièce ou il y aurait des champignons dû à l'humidité, si vous avez gardé un petit animal de compagnie, si vous lavez vos vêtements ensemble avec tel ou tel détersif ou dans telle ou telle buanderie, si vous buvez de quelconques breuvages spéciaux énergisants ou autres, toute chose nouvelle que vous avez introduit dans votre consommation ou votre environnement (ça peut être un matériau particulier - un objet - plumes etc), tout ce que tous les 2 vous faites régulièrement ou ce à quoi vous 2 seuls êtes exposés régulièrement ou avez été exposés. Les pieds et les mains étant plus difficiles à irriguer dans le corps, sont donc le témoin lorsqu'un irritant agresse notre système, les autres endroits bénéficiant d'une irrigation sanguine qui se débarrasse mieux de ces irritants.
4
Zaz160
 
Bonjour,

Je viens de consulter ce forum car je présente les mêmes symptômes que vous j'en ai toujours un peu eu l'été mais là c'est spectaculaire... J'opterai aussi pour le stress car je suis actuellement dans une phase difficile de ma vie qui s'attaque sur tous les fronts d'autant plus que l'on m'a décelé il y a peu une Hyperthyroïdie de basedow dont le plus gros facteur est le stress... Ce qui m'amène a ma question est il possible qu'il y ait un lien entre ces cloques et la basedow? Par ailleurs lors d'un diner il y a peu j'ai rencontre quelqu'un qui a eu la même chose et on lui a parler de dysidrose liée a un renouvellement de la peau ce qui correspondrait au traitement conseillé par Doudou...

Voilà pour moi et merci à vous.
4
sambapoun
 
Je vais essayer de boire beaucoup ce qui n'est pas le cas je crois que c'est un bon conseil nous en reparlerons
4
nana.62
 
je viens d'aller voir des renseignements sur la dysidrose et je viens de voir aussi qu'elle pouvait aussi avoir comme origine au 1er degrés" le stress "aparemment il faut éviter les corticoïdes qui empêche les toxines de sortir. les bains de mains dans du spetivon dilué font effet a ce qu'il parait .mais des gens l'ont aussi depuis 35ans bonjour la galère !!!!!!!!
3