Mal dans ma peau

Thomas12 - 4 sept. 2013 à 19:48
MrsAzerty Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014 - 5 sept. 2013 à 11:21
Bonjour,
Tout d'abord merci, à vous qui prenez sur votre temps pour aider des inconnus...

En fait, mon problème n'est pas ce que l'on peut qualifier de grave. Je me sens mal dans ma peau, je me méprise, je me place en infériorité et je m'écrase pour ne pas donner envie aux autres de me mépriser. Je suis actuellement au lycée, en 1ère scientifique. Durant le collège j'étais occasionnellement la cible de moqueries, je n'étais pas vraiment martyrisé mais suffisamment pour me forcer à me renfermer sur moi même et me formaliser pour tenter en vain de me faire accepter ou au moins pour m'effacer du décor. Je n'étais pas réellement seul, j'avais une bande d'"amis" qui n'était là que par défaut, pas de vie sociale en dehors du collège.
Maintenant je suis au lycée, les personnalités ont changé, les élèves sont plus matures pourtant je n'arrive pas à m'ouvrir. Je n'assume pas mes gouts par peur de ne pas correspondre à ce que les autres attendent, je n'arrive pas à être vraiment naturel avec les autres même si je fais des efforts. Je n'arrive pas à trouver mon style,j'ai une vie originale (j'ai vécu dans plusieurs pays durant mon enfance) mais je n'ose pas l'assumer par peur que les gens ne me croient pas. Mon ami le plus proche, le seul qui me connaisse vraiment habite à 700km de chez moi, on ne se voit qu'une fois par an et chaque année et on se connait de moins en moins. Lui a d'autres amis aussi proches que moi, j'ai la sensation (peut être fausse) d'être aisément remplaçable et pas à la hauteur. Il ne sait pas que de mon côté je n'ai presque que lui. J'ai des amis mais je ne trouve personne d'autre avec qui j'ai vraiment envie de passer du temps.

En fait j'écris ici plus pour m'épancher que pour chercher de l'aide car je ne vois pas ce que vous pouvez faire si ce n'est me dire ce que je me suis dit tant de fois "sois toi même, méprise ceux qui te mépriseront, assume tes gouts et tes défauts" s'il vous plaît épargnez moi cela..

Quoi qu'il en soit merci d'avoir perdu votre temps pour ça :)

Thomas.
A voir également:

1 réponse

MrsAzerty Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014 1
5 sept. 2013 à 11:21
Bonjour,
Je te comprends, moi aussi j'avais des amis au collège qui n'étaient enfin de compte pas mes vrais amis: elles se moquaient de moi derrière mon dos, elles s'amusaient a me faire pleurer, et je n'ai jamais eu le courage de dire ce que je pensais car je croyais que je ne me ferais pas d'autres "amis".
Je pense que ton problème est que tu n'as pas confiance en toi. Tu penses a travers le regard des autres, et non par le tien. Tu te demandes a chaque fois ce que les autres vont penser de toi ect. Mais comme tu le dis "assume tes gouts", tu es comme tu es, tu n'as pas a changer pour quelqu'un. Sois on t'aime comme tu es et alors tant mieux, sois on ne t'aime pas, et dans ce cas tant pis.
J'espère t'avoir un peu aider, car moi c'est quand j'ai compris ça que j'ai arrêté de me prendre la tête pour ce genre de personne et que j'ai enfin été moi-même :) tu vis pour toi et non pour eux
Voila voila !
0