Une manie qui me pourrie la vie

SoPoire Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2013 - 3 sept. 2013 à 00:22
begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 3 sept. 2013 à 04:43
Bonjour,

J'ai actuellement quinze ans et j'ai depuis cinq ans, une manie assez handicapante et désagréable : celle de tirée la langue. Je le fais quasiment tout le temps, très souvent pour me détendre. Je le fais dans mon lit, quand le lis, quand je joue. Rare sont les occupations qui me permettent de m'empêcher de le faire.

Ce ne serait sûrement pas si désagréable, si cette manie ne m'abîmait pas les dents. A cause de ça, elle sont tirée sur le dedans, j'ai donc un appareil dentaire, ce qui ne n'empêche pas de continuer. Quoique j'aurais l'impression que ma langue soit trop grosse et la garder dans ma bouche me demande beaucoup d'effort, qu'importe la motivation/

J'aimerais vraiment avoir des conseil pour arrêter cette manie qui pour le moment est plus une gêne qu'autre chose.

En vous remerciant.

A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
3 sept. 2013 à 04:43
Bonjour.

Qu'est-ce que le médecin qui a posé l'appareil dentaire en dit ?

Faudra peut-être voir avec tes parents pour aller rencontrer un psy pour un petit bilan autour de tes problèmes en général.
0