Douleur au bras après don du sang [Résolu/Fermé]

nabab - 2 sept. 2013 à 23:45 - Dernière réponse :  chloé
- 19 déc. 2014 à 09:36
Bonjour à tous,

J'ai fais il y a maintenant deux semaines un don du sang durant lequel l'infirmière à trop enfoncé l'aiguille (elle s'en est rendu compte et à reculé un peu l'aiguille).
Suite à ce don, une douleur est apparu puis à augmenté pour atteindre son apogée 4 jours après et n'a pas bougé depuis. Celle-ci se présente lorsque je tend mon bras, et encore plus lorsque je lève ce bras tendu. Mon médecin m'a diagnostiqué une infection mais après son traitement, j'ai toujours la même douleur et j'ai toujours le long du biceps un "trait" en relief, un tendon peut être, à fleur de peau et douloureux lorsque je le touche.

Auriez-vous une idée du problème? (et d'une éventuelle solution?)

Je vous remercie d'avance.
Afficher la suite 

5 réponses

LANBRA 1 Messages postés samedi 3 mai 2014Date d'inscription 3 mai 2014 Dernière intervention - 3 mai 2014 à 00:57
0
Merci
J'ai le même problème les 2 dernière fois que j'ai donné du sang
dans le bras gauche une douleur plus que désagréable pendant le don et ça
duré quelque jours, il mon dit qu'il y avait un nouveau produit sur les
aiguille pour désinfecter encore mieux. Puis la dernière fois dans le bras
droit pendant le don je n'ai pas trop senti mais après le don j'ai des douleurs
dans ce bras comme si j'avait encore l'aiguille ,mon bras a comme perdu de la force je n'ai pas consulter en croyant que ça va disparaitre mais au contraire cela empire, je vois que je ne suis pas le seul.J'ai quand même 25 dons et ça ne m'a jamais arrivé. Ça fait environ 3 mois, je prévois aller chez ÉMA Québec et demander des explications
DCI 65429 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 17 août 2018 Dernière intervention - 2 sept. 2013 à 23:55
-1
Merci
Bonjour,

Cela ressemble à une phlébite superficielle. C'est effectivement gênant et douloureux. Mais bénin.
Un gel anti-inflammatoire local est le plus souvent efficace en pareil cas mais l'amélioration est le plus souvent assez lente.
Ne pas en vouloir à l'infirmière. C'est la faute à pas de chance.
Merci pour cette réponse rapide!
Pour l'infirmière, la pauvre était en plein rush, je ne peux donc pas vraiment lui en vouloir, je signalais juste cela au cas ou ça aurait un impact sur le "diagnostic".
Je m'en vais donc de ce pas mettre un anti inflammatoire, en espérant un retour assez rapide à la normale, car c'est assez dérangeant pour mon travail.

Merci bien, je vous tiendrai au courant si tout rentre dans l'ordre avec ce gel!
DCI 65429 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 17 août 2018 Dernière intervention - 3 sept. 2013 à 10:18
Refaire tout de même le point avec ton médecin.
-1
Merci
Bonjour Nabab,

Je rencontre actuellement le même problème que vous. (l'infirmière à tenté de trouver ma veine sur le bras gauche, a un peu "trifouillé" mon bras, sans jamais trouver la veine, mon don du sang s'est finalement fait bras droit !). J'ai fais un don il y a 1 semaine et depuis mon bras est très douloureux, gonflé. J'ai passé un doppler qui ne montre rien. Prise de sang avec un taux de D-Dimeres élevé. Le medecin me dit ne jamais avoir vu ça....J'aimerais donc savoir ce que ça a donné pour vous par la suite car je 'inquiète....Merci !
Publi-information