Moments difficiles

fati.zh Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 8 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 - 2 sept. 2013 à 18:51
fati.zh Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 8 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 - 3 sept. 2013 à 13:00
Bonjour,

est ce que vous aussi vous passez par des moments ou vous pensez que tout le monde est heureux sauf vous des moments ou vous cherchez à etre joyeux mais vous arrevez pas et comment vous faites pour dépasser cette periode? ce n'est pas une discussion que j'essaie de creer mais c'est une demande d'aide.

1 réponse

begonie Messages postés 85649 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 466
Modifié par begonie le 2/09/2013 à 19:27
Bonjour.

Ces changements d'humeur peuvent tout simplement faire partie de la vie ou bien s'installer plus sérieusement dans le temps.

Le bonheur parfait et durable n'est qu'une illusion, à mon avis. D'où pas mal de
" vendeurs de bonheur " sur le marché.

Les moyens pour gérer ou digérer les moins bons moments ne se trouvent pas comme ça et sont différents d'une personne à l'autre.

C'est toujours utile de faire un petit inventaire de ce qui fait plaisir et qui donne un peu ou beaucoup de satisfaction à coté de ce qui appartient au déplaisir et qui ne donne que d'insatisfaction.

Donc, pour trouver un équilibre entre d'une part le sentiment d'être content et d'autre part la tristesse ou les sentiments de vide, de ne pas réussir ou ne pas être aimé, il y a les uns qui font appel à leurs ressources qui procurent un mieux-être et d'autres qui ne le font pas et restent comme ça, momentanément ou de plus longue durée.

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
1
fati.zh Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 8 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014
3 sept. 2013 à 13:00
le fait d'etre sensible , voir la vie en rose c'est mon plus grand defaut je ne peux pas me changer a cause de ca je me trouve toujours dans des situations difficiles psychiquement je sais que la vie n'est pas en rose mais je ne veux pas la voir en noire.
0