Opération apres ischemie aigue du membre inferieur
urisse
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2017
-
1 sept. 2013 à 12:23
urisse Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2017 - 1 sept. 2013 à 15:41
urisse Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2017 - 1 sept. 2013 à 15:41
A voir également:
- Opération apres ischemie aigue du membre inferieur
- Ischémie - Accueil - Symptômes et complications
- Emg membre inférieur - Accueil - Autres examens
- Espérance de vie après pancréatite aiguë - Accueil - Gastro-entérologie
- Ischémie myocardique - Accueil - Maladies Coeur et Artères
- Convalescence après opération d'un prolapsus - Accueil - Opérations
4 réponses
DCI
Messages postés
88273
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2024
37 652
1 sept. 2013 à 14:57
1 sept. 2013 à 14:57
Refaire en priorité un Doppler. C'est son résultat qui décidera de la nécessité ou non d'une angio. de contrôle.
Cette douleur est elle présente aussi bien au repos qu'à la marche ? Le membre inférieur est il tiède ou plutôt froid ? Quelle est sa couleur, son aspect ?
Cette douleur est elle présente aussi bien au repos qu'à la marche ? Le membre inférieur est il tiède ou plutôt froid ? Quelle est sa couleur, son aspect ?
DCI
Messages postés
88273
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2024
37 652
1 sept. 2013 à 15:28
1 sept. 2013 à 15:28
C'est un peu étonnant.
Mais les signes que tu précises laissent à penser que la revascularisation parait satisfaisante.
Il arrive parfois qu'une revascularisation massive entraine certaines surpressions douloureuses au sein des muscles du membre inférieur, situation un peu similaire à un "syndrome des loges". Peut être est ce le cas ?
Mais je ne peux en dire plus. Il faut l'avis d'un cardiologue ou celui du chirurgien vasculaire qui t'a opéré.
Peux tu nous tenir au courant ? Merci.
Mais les signes que tu précises laissent à penser que la revascularisation parait satisfaisante.
Il arrive parfois qu'une revascularisation massive entraine certaines surpressions douloureuses au sein des muscles du membre inférieur, situation un peu similaire à un "syndrome des loges". Peut être est ce le cas ?
Mais je ne peux en dire plus. Il faut l'avis d'un cardiologue ou celui du chirurgien vasculaire qui t'a opéré.
Peux tu nous tenir au courant ? Merci.
urisse
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2017
1 sept. 2013 à 15:41
1 sept. 2013 à 15:41
merci je compte revoir le chirugien et je te direr ce qu'il en pense
urisse
urisse
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
42079
Statut
Webmaster
Dernière intervention
13 novembre 2024
27 920
1 sept. 2013 à 13:10
1 sept. 2013 à 13:10
Pas vraiment.., revoir avec le cardiologue
DCI
Messages postés
88273
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2024
37 652
1 sept. 2013 à 13:12
1 sept. 2013 à 13:12
Bonjour,
La revascularisation d'un membre après une ischémie peut s'accompagner de certains symptômes identiques à ceux que tu décris.
Mais il faudrait connaitre les résultats d'une angiographie ou au minimum d'un Doppler après mise en place des stents.
Après l'intervention, y a t-il eu réapparition des pouls périphériques derrière le genou (pouls poplité) et au niveau de la cheville et du pied ? (pouls pédieux et tibial postérieur)
La revascularisation d'un membre après une ischémie peut s'accompagner de certains symptômes identiques à ceux que tu décris.
Mais il faudrait connaitre les résultats d'une angiographie ou au minimum d'un Doppler après mise en place des stents.
Après l'intervention, y a t-il eu réapparition des pouls périphériques derrière le genou (pouls poplité) et au niveau de la cheville et du pied ? (pouls pédieux et tibial postérieur)
urisse
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2017
1 sept. 2013 à 14:52
1 sept. 2013 à 14:52
Merci de m'avoir répondu j'ai vue un cardiologue 1mois après l'opération il dit m'a fait un dopler il dit c'est bien débouché mais ce que comprend pas mon généraliste c'est la douleur a la cuisse je suis sous morphine à 75 car rien d'autre me soulage Lundi je vais revoir mon généraliste je dois lui demander de passer une angiographie ??? Et pour savoir si les stent sont bien en place quel examen faut il ?
merci pour la réponse
URISSE
merci pour la réponse
URISSE
1 sept. 2013 à 15:17
la douleur c'est moins au repos mais très douloureur au toucher impossible me mettre la main dessus, je marche difficilement avec une canne( je fais depuis 1 mois du kiné séance de drainage manuel) elle est un peu anflée , tiède et de couleur normale
merci de votre réponse
urisse