RAPATRIEMENT D'URGENCE

scared Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 - 29 août 2013 à 05:16
begonie Messages postés 86738 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 - 29 août 2013 à 08:11
Bonjour;
voila depuis quelques années (3 ans) je fais beaucoup la fête! Etant étudiant je suis souvent tenté de boire et Je considère être un assez gros buveur (deux à trois fois par semaine en soirée)! Depuis tout ce temps j'ai remarqué avoir comme l'envie de vomir lorsque j'étais stressé ou juste avant et au début des moments ou je commençais à boire (surtout depuis 1 an et demie). Depuis 6 mois j'ai énormément de mal à récupérer, puis je fais comme de l'apnée du sommeil et/ou de l'hyperventilation. Enfin depuis un mois j'ai des vertiges puis des sueur froide et de grosses douleurs au matin voir parfois des phobies! C'est très alarmant car j'ai cru comprendre que cela peut être une cirrhose, je suis à étranger et je reste encore 1 mois avec un petit budget (seul); ma question est de savoir si c'est possible d'avoir de graves dégâts (cirrhose ou autre) à mon âge (23 ans)? De plus dois-je arrêter totalement ma consommation d'alcool si après m'abstenir un long moment mes douleurs s'arrêtent? En fin dois-je envisager un rapatriement d'urgence selon ces symptômes (par extension à quel moment dois-je considérer qu'il est obligatoire que je me rende rapidement à l'hôpital)?

P.s: Si j'étais dans mon pays je serai bien évidement tout simplement déjà en train de faire des analyses mes la barrière de la langue et mon petit budget me contraignent à d'abord chercher des réponses ou des alternatives!

P.s2: Existe t-il des remèdes/médicament en pharmacie ou une certaine alimentation qui me permettraient d'aider mon corps à tenir ou à se régénérer en attendant mon retour chez moi?

Merci d'avance pour vos réponses, je suis très stressé alors tout aide est la bienvenue!!
A voir également:

2 réponses

1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 949
29 août 2013 à 07:53
bonjour
1° il est impératif de voir un médecin afin de voir ce que tu as et ainsi te soigner
2° plus d'alcool tant que tu n'as pas de diagnostic

ensuite dans le cadre de ton voyage tu n'as pas une assurance à l'étranger via tes mutuels ou autres organismes?

à titre informatif:

lien du site santé médecine
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/s/cirrhose
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/contents/s/cirrhose
0
begonie Messages postés 86738 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 9 375
29 août 2013 à 08:11
Bonjour.

" je suis à étranger " .... C'est-à-dire ?
" Si j'étais dans mon pays " ... C'est-à-dire ?

Ton état de santé nécessite une consultation rapide chez un médecin qui saura te dire comment faire par la suite tout en tenant compte de ta situation particulière.
0