Devenu obèse à cause de corticoides

lydia - 29 août 2013 à 00:43
 Sifildhe..... - 29 août 2013 à 08:23
Bonjour,
je pense que j'ai du surpoids car j'étais sous traitement de corticoïdes comprimés pendant 5 ans et je continue encore aujourd'hui avec des corticoïdes inhalateurs à cause de l'asthme. svp aidez-moi je veux redevenir comme avant mais aucun régime ne marche

2 réponses

1tibou Messages postés 40676 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 879
29 août 2013 à 07:42
bonjour
la cortisone fait "gonflé" donc inutile de te battre contre cela tant que tu en prends

tu as quel âge?
qu'en pense le médecin qui te suit?

essaie de respecter les 3 règles d'hygiène de vie:
=>manger équilibré a toutes les repas et en quantité normale
=>supprimer/limite grignotage, sucrerie, soda
=>faire une activité physique journalière

(dans la mesure de possible et de tes capacités)
1
Sifildhe.....
29 août 2013 à 08:23
Bonjour

Régime peu salé + peu sucré (sel et sucre rapide) ...... Boire beaucoup d'eau (vérifier pour la rétention d'eau).

Faire de la natation (plus agréable dans l'eau ^^) pour préserver la masse musculaire.

Faire un bilan avec un(e) nutritionniste ou diététicien (ne)

++
1