Déménagement et séparation très dur a vivre

smiley1009 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2013 - 28 août 2013 à 22:49
bibi0000 Messages postés 38 Date d'inscription lundi 26 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2014 - 31 août 2013 à 21:16
Bonjour, j'ai 16 ans et en ce moment je suis totalement perdu, rien de vas.
En juin, mes parents m'on annoncé qu'ils allaient se séparer et qu'on allait vendre la maison, dans laquelle je vis depuis toujours. Les visites se sont enchaînées et en même pas deux semaine nous avons eu plusieurs propositions, ce qui est très rapide je trouve. Je n'ai donc pas eu le temps de me préparer à tous ça. Mes parents vont chacun s'installer dans un petit appartement. Le problème c'est que je ne peux pas me faire à l'idée de quitter ma maison, c'est toute ma vie, j'ai grandis dans cette maison, j'y ai pleins de souvenirs. J'y tient tellement que je ne me vois pas vivre autre part que "chez moi"...
Entre la séparation de mes parents et la vente de la maison, c'est le déménagement qui m'affecte le plus. Je ne pouvais plus supporter de les voir ce disputer à longueur de journée, donc c'est quelque part un soulagement, même si je vais devoir apprendre à ne plus vivre avec mes deux parents en même temps. En revanche, le déménagement est vraiment un bouleversement total pour moi, je pleure sans arrêt, plus le déménagement approche, plus j'angoisse, je fais des cauchemars, j'ai perdu l'appétit, et déprime tout le temps...
Ce soir est ma dernière nuit dans ma maison, je suis perdu, je ne sais plus du tout quoi faire, je pense que je n'arriverai jamais à surmonter cela, c'est tellement dur, je l'aime tellement ma maison.
Tout à été beaucoup trop rapide pour moi, en l'espace de 2 mois on m'annonce qu'on déménage que mes parents se séparent, quelque semaines après c'étais déjà fais !
Je dois tout recommencer à zéro, mon papa déprime, et j'ai découvert que ma maman avait déjà retrouvé quelqu'un, mais elle ne me l'a pas encore dis, je n'ose pas lui en parler. Je dois aussi aider mon petit frère qui le vis mal. Tous est trop difficile à géré pour moi, je ne sais plus quoi faire... Seul mes amis m'aide à tenir le coup pour l'instant.
Merci pour vos réponses
Julie

1 réponse

bibi0000 Messages postés 38 Date d'inscription lundi 26 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2014 13
31 août 2013 à 21:16
Bonjour,

Je comprends c'est normal que tu es mal , je te conseille d'en parler à tes parents et de dire tout se que tu ressent laisse toi aller, il faut que tu sortes au plus vite ta douleur il ne te faut pas garder ça c'est trop lourd pour toi si non tu vas être de plus en plus agoissée.

Lorsque tu auras parler à tes parents sa ira mieux , Prends patience et tu reprendra les repères petit à petit -

allez courage gros bisous a+
0