Entorse du doigt ?

Gaëlle - 27 août 2013 à 17:56
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 27 août 2013 à 18:13
Bonjour,
Je me suis 'retournée' le majeur de la main droite lundi dernier en attrapant un sac assez lourd. J'ai distinctement entendu 2 craquements et j'ai senti une douleur vive. Toutefois, je pouvais continuer à bouger mon doigt (sensation pénible mais pas insupportable). Pendant quelques jours, j'ai maintenu mon doigt plus ou moins immobilisé à l'aide d'un bandage en me servant de mon annulaire comme d'une 'attelle'. Depuis quatre jours, j'ai arrêté car ma main a gonflé, surtout sur la face extérieure, entre le majeur et l'annulaire. On peut sentir une 'boule' entre ces deux doigts, avec une douleur vive à la palpation. Pas de coloration particulière. Impossibilité de fermer complètement le poing, plus de force, sensation d'étirement pénible quand je remplis même légèrement ma main.
A votre avis, s'agit-il d'une entorse du doigt ? Dans ce cas, faut-il maintenir le doigt le plus au repos possible, voire immobilisé ou faut-il au contraire continuer à le solliciter le plus possible ?
Merci par avance pour vos conseils.
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 528
27 août 2013 à 18:13
Bonjour

Il te faut une consultation .
Personne via internet ne pourra répondre à ton soucis.
0