Séquelles éventuelles d'un traumatisme cranien? [Résolu]

Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 27 août 2013
Dernière intervention
27 août 2013
- - Dernière réponse : Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
28007
Date d'inscription
vendredi 21 décembre 2007
Statut
Expert certifié
Dernière intervention
22 janvier 2019
- 27 août 2013 à 20:06
Bonjour,

Il y a 10 ans environ, j'ai eu un traumatisme crânien. Perte de connaissance, amnésie partielle (avant le choc et après pendant quelques heures). A l'époque je suis allé à l'hôpital, ils m'ont gardé une petite semaine, m'ont fait un électro-encéphalogramme, et m'ont laissé repartir après n'avoir rien trouvé (bonne nouvelle en soi).

Depuis cet accident (c'était une chute) je me suis toujours posé des questions. En fait à l'époque j'étais au collège, et sans devenir catastrophique mes résultats ont baissé, je n'avais plus (et je n'ai plus) les facilités d'autre fois pour les études. J'avais toujours des moyennes excellentes, je n'avais pas besoin d'apprendre mes leçons, ce que j'écoutais en cours suffisait. Depuis j'ai vraiment du mal à être attentif concentré sur quelques chose (je m'éparpille facilement) et je ne retiens pas grand chose. J'ai une mémoire immédiate et de travail plutôt mauvaise.

J'ai lu récemment un article sur les traumatismes crânien et les séquelles cognitives qu'ils pouvaient entrainer. C'est pour cela que j'ai décidé de vous écrire, afin de savoir si c'est une simple coïncidence et que c'est plus l'âge auquel ça s'est passé, l'adolescence, qui est en cause, une sorte d'évolution normale des capacités, ou bien s'il était possible qu'il s'agisse de petites séquelles du au traumatisme.

Je tiens à préciser qu'il ne s'agit pas d'un traumatisme grave, et que j'ai pu continuer à vivre normalement et faire des études comme je le souhaitais.
Je l'avoue j'ai une certaine nostalgie de l'époque où tout était facile mais aujourd'hui c'est plus les problèmes de concentration, d'attention qui me chagrine. Je sais que vos réponses n'y changeront rien mais j'aimerai vraiment savoir, au moins avoir votre avis.

Cordialement.
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
28007
Date d'inscription
vendredi 21 décembre 2007
Statut
Expert certifié
Dernière intervention
22 janvier 2019
28941
0
Merci
A priori pas de rapport, mais seule un examen neurologique et une IRM permetrait de répondre précisément.
Publi-information
Commenter la réponse de Docteur Pierrick Hordé
Publi-information