16 ans et enceinte

mackenzie07 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 - 27 août 2013 à 16:36
Eloana Messages postés 1601 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013 - 27 août 2013 à 22:58
Bonjour, Je me présente Mackenzie et j'ai 16 ans . Je suis enceinte et comme si cela ne suffisait pas ce bébé a été conçus lors de ma première fois. Le père est toujours avec moi et il veut être la pour le bébé que je compte garder. Le hic et le dire à ma mère, je vis avec elle mais elle est toujours en déplacement donc je ne la voit jamais ce qui est plutôt bien pour que je cache ma grossesse pour le moment mais je ne pourrais pas le faire indéfiniment. Je voudrais que vous m'aidiez a comment lui dire et pouvez vous me décrire comment vont se passez mes mois de grossesses j'ai peur. et je eux l'avis d'autres maman de mon age ou plus tout avis m'intéresse . Il faut que vous sachiez que mon copain vient de finir sa terminale il voulait devenir avocat mais pour le bébé il a trouvez un job plus il travail au black. et moi pour le moment le soir et les weekend je garde des enfants je rentre en première et je dois au moins allez jusqu'au bac ! Aidez-moi !
A voir également:

1 réponse

samgunsjovirow Messages postés 40849 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 360
Modifié par samgunsjovirow le 27/08/2013 à 16:40
Bonjour

De combien de semaines es-tu?Tu sais que tu as d'autres solutions que de garder et élever le bébé?

C'est quoi le premier job de ton copain? Parceque honnêtement: un job illégal et du babysitting, ce n'est pas assez pour élever un enfant. Qui plus es de grandes chances que tu puisses pu garder d'enfant si tu en as un toi même.

La révolution du saucisson est en marche !
1
mackenzie07 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013
27 août 2013 à 16:50
Je suis enceinte de 10 semaines . Oui je sais que je peut avorter ou le faire adopter mais je n'en ai pas envie . je veux le garder.

Il est caissier et en même temps il range enfin il fait un peut tout dans un magasin et le soir ce qui peut paraître bizzar pour un homme mais il faire du ménage. Je sais que ce n'est pas assez . mon copain et moi venons d'une famille assez aisée ses parents seront prêt a nous aidez je pense mais ma mère non. Je sais que avec les études garder mon enfants sera impossible si le père travaille il nous faudra trouver une garderie donc de l'argent en plus
0
samgunsjovirow Messages postés 40849 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 360
27 août 2013 à 16:54
ses parents seront prêt a nous aidez
Cet enfant c'est votre responsabilité à vous, ça ne devrait pas être à vos parents de subvenir à ses besoins...

Décider de mettre en route un tel projet en se reposant autant sur les grand parents, ce n'est pas faire preuve d'une grande maturité.
0
mackenzie07 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013
27 août 2013 à 16:59
Je sais mais ce serais juste le temps de trouver quelque chose de mieux c'est pour cela qu'on est venu pour que vous nous aidiez a trouver. on ne veut pas se reposer sur eux au contraire on fait tous pour faire le contraire mais la vie est cher pour des personnes sans travail ses parents nous ont déjà proposé de nous payer un appartement et nous avons dit non. Quand on dit qu'on aurait besoin d'aide ce serais par exemple garder le bébé quelques heures quand nous ne pouvons pas ... Car oui nous avons de l'argent sur un compte même beaucoup a nous deux mais je ne peut pas y toucher et son compte a lui ne suffira pas pour attendre mes 18 ans et que je puisse travailler.
0
Eloana Messages postés 1601 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013 286
27 août 2013 à 22:58
Bonsoir,
Je suis un peu du meme avis que samgunsjovirow. Imagine que tu n'as personne sur qui compter que fais tu?! Deja je trouve un peu egoiste ton envie de le garder et surtout ton compagnon qui arrete de grande etude a cause d'un bebe. car c'est la pure verite la je ne veux pas etre mechante mais etre si proche du but tout ca pour finir ta vie avec un metier qui ne te plait pas ce n'est franchement pas super.. La vie est chere pour des gens sans travail?! bien sur alors avec un bebe je ne sais pas si tu arrives a bien saisir les sacrifices.. Ca implique beaucoup beaucoup beaucoup d'argent, dis toi que si tu comptes finir tes etudes tu as 50% de chance de te planter car tu ne pourras pas gerer ton bebe et tes etudes..
Pour moi je pense que si un jour ton compagnon te fais la morale qu'il a du arreter ses etudes ou qu'il a du se contenter d'un job qui ne lui plait pas juste a cause du bebe, il n'aura pas vraiment tort.. tu gaches sa vie et ta vie en gardant ce bebe.. regarde autour de toi et dis moi combien de filles ont un vrai metier dans les mains tout en ayant des enfants?! aucune car les jeunes meres comme toi ou moi on prends la premiere chose venues et point final, tant qu'on a un salaire c'est tout ce qui compte. J'ai 21 ans enceinte de 19 semaines, c'est mon 3eme bebe car j'ai fais une fausse couche l'an passé a 17 semaines puis un oeufs clair 2 mois plus tard, j'ai mis 6 mois avant de retenter mais pendant ce temps j'ai du faire la saison d'ete a lourdes et je ne suis pas fiere d'avoir du prendre femme de menage car je n'etais bonne a rien d'autres pourquoi?! Manque d'experience.. et je le comprends. aujourd'hui si je veux un metier plus stable je dois reprendre les etudes, faire des concours.. Donc pense a comment sera ta vie si tu gardes ce bebe.. si tu avortes ce ne sera pas considérer comme grave mais comme une bonne chose pour toi et ton avenir car tu n'es pas prete a avoir un bebe, tu veux que d'autres femmes te donnent leur expérience, tu as peur du futur pour ta grossesse.. donc tu n'es pas prete! Quand on veut vraiment un enfant on vit chaque moment de la grossesse comme si c'était magique, on sait quoi faire (les papiers, les rendez vous...) alors reflechis bien a tout se que l'on peut te dire.. car pour nous tu n'es pas prete et ton copain ne doit pas s'arreter dans ses etudes et pour ta mere dis lui au plus vite car tu ne pourras pas lui cacher longtemps au contraire..la encore tu reagis pas avec maturité, et tes rendez vous chez le gynecologue chaque mois!? il faut bien les payer et la aussi ca coute cher.. meme si tu es rembourser.
0