Mon fils a bientot 4ans
pamela
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Modifié par pamela le 26/08/2013 à 16:10
1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 27 août 2013 à 07:55
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4 réponses
Ecoute le neuro-pédiatre, tu ne pourras pas mettre la charrue avant les boeufs ^^
ok merci ... mais une dernière question es qu'on verras toujours son retard en grandissant? car d'un pédiatre a l'autre on me dit des choses différentes a qui je doit faire confiance? Je m'inquiète plus pour ca propreté car il porte encore des langes et il mange encore avec les mains il boit pas dans un verre il veut toujours son biberons et voila je m'inquiète...
1tibou
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26 août 2013 à 19:28
26 août 2013 à 19:28
bonjour
tu t'inquiètes = enfant qui le ressent donc zen
ensuite pour la propreté:
dans la logique de la chose la propreté s'opère comme ceci:
=>on laisse l'enfant découvrir/jouer avec le petit pot
=>ensuite on l'assied dessus une fois de temps en temps avec ou sans les habits (pour qu'il n'ait pas tous en une fois)
=>et lorsque l'enfant fait la demande soit en demandant la culotte soit-en disant pipi,caca ou qu'il vous tire par la main vers les toilettes, on commence à le mettre sur le pot pour y faire ses besoins naturels
=> une fois que l'on commence la propreté cela veut dire plus de couche sauf pour la sieste et nuit donc l'enfant se lève va sur le pot on met la culotte et on demande très régulièrement à l'enfant s'il ne doit pas aller sur le pot (le sortir de son jeu/amusement qui est souvent la cause des accidents):
- il fait-on le félicite montré que l'on est content
- il n'a pas fait-on le félicite d'avoir été sur le pot et on ne le "punit" pas où on ne lui dit pas "tant que tu ne fais pas tu ne vas pas jouer ou la phrase type souvent entendue lorsqu'il y a un accident : "Ton un gros bébé tu as fait dans ta culotte ses pas bien car cela ne mènera à rien juste à le bloquer et le faire reculer au lieu d'avancer
courage et patience la propreté s'apprend comme marcher, parler, et ses chacun a son rythme
; =)
sur mon lieu de travail, les enfants qui commencent à apprendre la propreté ont le "privilège" de nourrir monsieur Wc quand on a fait pipi dans le petit pot (= gobelet de monsieur Wc) on lui donne à boire et quand on a fait caca, on lui donne à manger et la serviette(papier WC) pour s'essuyer la bouche ayant une imagination débordante les enfants y croient tellement qu'il parle aux wc (le plus souvent entendu ces bons appétits)
Lol
pour la parole:
il faut voir qu'elle partit cérébrale est atteinte et sur quoi cela joue
il est possible qu'il parle mais à son aise/rythme donc peut être commencé à nommer les choses, et lui demander de le répéter;
pour le repas:
Peut-être commencer à lui donner des couverts (cuillère) pour qu'il fasse comme toi (il faut voir comme dit plus haut si la partie motricité fine/globale est atteinte ou pas) et la félicité a chacune progrès même si pour nous c'est banal, petit pour lui c'est un grand pas
pour le gobelet commencé par le canard* et ensuite voire par après le verre ou gourde (pour l'école)
* http://www.annuaire-enfants-kibodio.com/images/biberons-sans-bisphenol-a-lilootresors.jpg
tu t'inquiètes = enfant qui le ressent donc zen
ensuite pour la propreté:
dans la logique de la chose la propreté s'opère comme ceci:
=>on laisse l'enfant découvrir/jouer avec le petit pot
=>ensuite on l'assied dessus une fois de temps en temps avec ou sans les habits (pour qu'il n'ait pas tous en une fois)
=>et lorsque l'enfant fait la demande soit en demandant la culotte soit-en disant pipi,caca ou qu'il vous tire par la main vers les toilettes, on commence à le mettre sur le pot pour y faire ses besoins naturels
=> une fois que l'on commence la propreté cela veut dire plus de couche sauf pour la sieste et nuit donc l'enfant se lève va sur le pot on met la culotte et on demande très régulièrement à l'enfant s'il ne doit pas aller sur le pot (le sortir de son jeu/amusement qui est souvent la cause des accidents):
- il fait-on le félicite montré que l'on est content
- il n'a pas fait-on le félicite d'avoir été sur le pot et on ne le "punit" pas où on ne lui dit pas "tant que tu ne fais pas tu ne vas pas jouer ou la phrase type souvent entendue lorsqu'il y a un accident : "Ton un gros bébé tu as fait dans ta culotte ses pas bien car cela ne mènera à rien juste à le bloquer et le faire reculer au lieu d'avancer
courage et patience la propreté s'apprend comme marcher, parler, et ses chacun a son rythme
; =)
sur mon lieu de travail, les enfants qui commencent à apprendre la propreté ont le "privilège" de nourrir monsieur Wc quand on a fait pipi dans le petit pot (= gobelet de monsieur Wc) on lui donne à boire et quand on a fait caca, on lui donne à manger et la serviette(papier WC) pour s'essuyer la bouche ayant une imagination débordante les enfants y croient tellement qu'il parle aux wc (le plus souvent entendu ces bons appétits)
Lol
pour la parole:
il faut voir qu'elle partit cérébrale est atteinte et sur quoi cela joue
il est possible qu'il parle mais à son aise/rythme donc peut être commencé à nommer les choses, et lui demander de le répéter;
pour le repas:
Peut-être commencer à lui donner des couverts (cuillère) pour qu'il fasse comme toi (il faut voir comme dit plus haut si la partie motricité fine/globale est atteinte ou pas) et la félicité a chacune progrès même si pour nous c'est banal, petit pour lui c'est un grand pas
pour le gobelet commencé par le canard* et ensuite voire par après le verre ou gourde (pour l'école)
* http://www.annuaire-enfants-kibodio.com/images/biberons-sans-bisphenol-a-lilootresors.jpg
<gras>merci beaucoup vous m avez appris beaucoup de chose je vous remercie
1tibou
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27 août 2013 à 07:55
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bonjour
de rien
de rien
Modifié par pamela le 26/08/2013 à 16:15