Flatulencesincessantes

stiffff Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 23 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2013 - Modifié par stiffff le 26/08/2013 à 00:45
stiffff Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 23 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2013 - 5 sept. 2013 à 00:53
Bonjour,
Je suis un jh de 22 ans. Ben en théorie si je devais tout expliquer cela me prendrai vraiment longtemps ^^, je suis tomber en faite sur une conversation d'une personne qui a parlé de ce problème la sur ce site et c'est la premier fois que je vois que quelqu'un qui a vraiment dira t'on les même symptôme que moi. Malheureusement la conversation est fermée et je ne sais pas leur demander si elles ont trouvés une solution. Je me suis déjà résigné a vivre avec, mais disons que ce n'est vraiment pas facile :(. je vous donne le lien de la conversation en bas de la page. J'ai repris le même titre, si quelqu'un peux prendre la peine de la lire et essayer de m'aider même si personnellement je n'y crois plus trop, ça serai sympathique ou me dire comment contacter ces 2 personne qui en parle sur la conversation pour voir si elle on trouvés une solution.
Un grand merci :) (ps: pas faire attention aux fautes d'orthographe svp, j'ai jamais été un pro en français ^^)

Le lien: https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-522917-flatulences-incessantes

6 réponses

Bonjour

Et ton médecin en pense quoi ?
Ton alimentation ?
Ta vie de tous les jours ? Soucis ? Stress ? Environnement ? Etc. ...

Tu as des solutions dans la discussion .....

+
0
stiffff Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 23 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2013
Modifié par stiffff le 30/08/2013 à 07:39
Mon médecin n en pense rien pour ainsi dire lui même ne comprend pas pour lui c est dans ma tête... J'ai déjà vu un gastro entherologue j avais juste des hemoroide à mon âge merci ^^ me suis fais opérer. Sinon je suis un grand angoisser et je stress pour tout. Alimentation normal. J ai vu aussi des psy et psychiatre rien ne change. Et dans la discutions que j ai lue, pas de solution mais c est la première fois que je lis des personne ayant la même choses que moi ça fais déjà beaucoup de bien. Mais toujours pas de solution :( j ai vu aussi un homeopate mais rien trouver non plus j avais juste des metaux lourd dans le corp qu' on a fais partir. Désoler pour l orthographe et la ponctuation je suis sur mon gsm je part 3 j en vacance, une épreuve aussi j essaie de vivre normalement. :(
0
stiffff Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 23 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2013
30 août 2013 à 07:44
Pour ça que j aurai bien aimer parler à c est 2 personne ayant le même probleme pour voir si elle avais trouver une solution. Un grand merci d avoir répondu et si quelqu un à une solution je suis preneur ! :)
0
31 août 2013 à 22:18
Aidez moi svp je pendent que ce site est ma dernière chance de trouver une solution et avoir enfin une vie normal :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Memo31200 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 31 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2013
1 sept. 2013 à 00:09
Salut.

Ton problème semble être très lié au stress et l'anxiété. Sujet à ce problème avec attaque de panique, j'ai connu les mêmes symptomes.
Tu remarqueras que dans la journée, les crises de flatulences sont disparates. Pendant une heure, tu vas faire que ça, mal au ventre, etc puis plus rien pendant 30 min. Plus on pense à ce pbm, et plus on se concentre dessus, plus les crises apparaissent. Le pbm qui se rajoute par dessus et le fameux système de pensée qui s'active pendant ces symptomes. Globalement, dans ton cas, le système doit être le suivant: tu commences à avoir mal au ventre - flatulence - tu te dis "oh non pas ça" - "les autres vont encore le remarquer" - puis tu vas te concentrer uniquement sur ça - la crise va s'intensifier - tu vas être très anxieux par la situation et surtout par la racine de ton probleme.

Je te conseille 2 choses : du curatif pdt ces moments et du preventif à long terme.
En journée, lorsque tu sens un ballonement, les premiers gaz, respire lentement par le nez en gonflant ton ventre. Pose ta main sur ton ventre et concentre toi sur les mouvements de celui-ci tout en mettant ton attention sur l'air frais qui rentre dans ton nez et l'air chaud qui en ressort.
Tu peux faire cet exo environ 3 fois 10 minutes dans la journee meme quand tout va bien.

A long terme. Le soir et le matin fait 20 min de sophrologie. Je te conseille les sophrologies guidees de mme Roucoules (3 seances de 22 min sur youtube). Fais uniquement la seance 1 pendant un bon mois le temps de t'habituer à cette ralaxation.

N'hésite pas à me contacter si besoin d'aide.

Aurélien - 25 ans - En combat contre les attaques de panique !
0
5 sept. 2013 à 00:53
Un grand merci d avoir répondu :) C est vrai que ça m'arrive generalement en cas de gros stress. Je vais essayé ce que tu ma dis. J espère que ça marchera je pourrai ravoir une vie normal. Encore merci
0