Je veux me suicider SVP une méthode facile et efficace [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
7
Date d'inscription
dimanche 25 août 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2013
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je veux me suicider alors SVP une méthode facile efficace et rapide.
et merci

6 réponses


Personne ne doit se suicider. Même si vous vous sentez isolé, il y a toujours des gens, quels qu'ils soit, qu'ils soient proches de vous ou pas, qui vous aiment, vous apprécient ou vous admire pour quelque chose que vous avez et ne connaissez pas ou considérez comme un défauts. En vous suicidant, imaginez leur peine et leur culpabilité ne n'avoir rien pu faire, culpabilité qu'ils traîneront avec eux toute leur vie. Ils pourraient même se tuer pour ne plus en souffrir ! La vie est le plus beau cadeau que l'on vous a fait et mérite d'être vécue.

Vous avez tellement de choses à faire, de personnes à découvrir et à aimer. Un rien peut changer une vie alors ne perdez pas espoir. Chaque épreuve et chaque échec vous rend plus fort, jusqu'au jour où les gens ne peuvent plus vous blesser et où vous pouvez même si vous le désirez, les aider en fonction de votre vécu et donner ainsi un but à votre vie.

Dans un autre sujet, MDS4452 a dit "La mort n'est pas une partie de plaisir, se battre chaque seconde pour aspirer ta dernière bouffée d'air, la peur qui t'envahit, la fin que tu vois s'approcher. La meilleure solution est de vivre, de régler les problèmes qui te rendent malheureux une fois pour toutes. La mort n'est jamais une solution. Quel que soit le problème, tu es capable d'y faire face et de le surmonter. S'il y a des gens qui arrivent à surmonter des deuils, des maladies graves, etc tu le peux aussi. Courage, essaye de consulter ça t'aidera beaucoup. J'ai une amie qui était réellement au bout du rouleau ( mère alcoolique etc), elle a consulté et maintenant elle suit des études pour devenir elle aussi psychologue. Persiste et courage, la vie en vaut la peine."

Elle a raisons. Et n'oubliez jamai qu'un suicide peut en entraîner un autre (l'une de mes amies a connu ces épreuves) et rappelez vous que, que vous le sachiez ou non, de nombreuses personnes comptent sur vous. Si vous avez peur d'en parler, il existe de nombreux Centres appelés CMP où un spécialiste peut vous prendre en charge, vous écouter sans vous juger, vous aider et vous redonner le goût de vivre. Qu'avez-vous à perdre ? Cette écoute est entièrement anonyme. Vous vous sentez faible face à votre vie ? Alors parlez en. A plusieurs, vous serez plus fort. Et vous pourrez combattre vos difficultés.

La plupart des gens veulent se suicider pour ne plus souffrir mais qui sait ce qu'il y a Après ? Qui sait si vous ne souffrierez pas plus ? Tant que vous êtes en vie, vous avez une chance de vous découvrir de grandes passions, de rencontrer des gens qui auron vécu la même chose que vous et vous comprendront et de réaliser vos rêves même s'ils vous semblent impossibles. Car c'est ce qu'il faut toujours retenir : rien n'est impossible. Une heure, une minute ou même une seconde peut changer une vie. Vous ne le savez pas ? Vous n'y croyez pas ? C'est que vous n'avez pas assez vécu. Alors ne gâchez rien et souvenez-vous :
Rien n'est jamai impossible.
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 25507 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
41101
Date d'inscription
dimanche 6 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 juillet 2021
9 535
Bonjour,

Ce n'est pas un personnage de manga mais un vrai personnage, l'histoire n'est pas la même.

A 12 ans occupe toi l'esprit à autre chose, pense à tes études, et fais du sport.

La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. (Albert Einstein)
Messages postés
73336
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 juillet 2021
8 239
Bonjour.

Et pour quelle raison ce projet/demande ?

Qu'est-ce qui t'arrive actuellement ?

Merci de nous donner quelques détails complémentaires qui permettront de comprendre ce message sur le forum.
Tu as quel âge ?
Messages postés
7
Date d'inscription
dimanche 25 août 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2013
60
j'ai 12 ans et je veux mourir parce que je me sens folle et mon problème a commencé il y a 2 ans le jour où mon acteur préféré est décédé d'abord je suis restée une semaine dans la maison de mon grand-père seule dans une chambre je ne veux parler à personne je ne veux ni manger ni rien faire avec mon pc portable les seules choses que je fais sont pleure crier sur toutes les personnes qui me parlent et regarder les oeuvres de cet acteur et puis je suis enfin sortie de cet chambre parce que on m'a obligé de le faire: c le jour de mon anniversaire je suis allée chez la coiffeuse et dans la télé j'ai vu une émission hommage dés que je suis rentrée j'ai ouvert la télé pour voir l'émission et c'est mon plus grand regret j'ai vu son fils qui parle il était beau comme tout et je suis tombée amoureuse de ce garçon qui ne me connais même pas et d'ailleurs personne ne connais l'histoire et c la première fois que je parle de ce sujet
Messages postés
73336
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 juillet 2021
8 239
Tous les jours il y a des idoles qui meurent pour différentes raisons, en général l'âge ou la maladie. Ils ne sont pas différents que les autres gens sur cette planète.
Même si ce sont des artistes, personne n'y peut rien et c'est comme ça toute la vie.
Des gens naissent et d'autres meurent.
Sort cette histoire de ta tête et prend contact avec des jeunes de ton âge.
Messages postés
7
Date d'inscription
dimanche 25 août 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2013
60
mais c impossible je ne peux pas arracher ceci de ma tête et puis j'ai voulu faire sortir l'idée d'être amoureuse d'une personne que je n'ai jamais vue face à moi en tombant amoureuse d'une autre mais c impossible comme si mon coeur est cerné de barricades.
Messages postés
73336
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 juillet 2021
8 239
Et bien comme pour le commun des mortels, les deuils de décès comme d'illusions ou d'amours impossibles prennent du temps pour sortir de ces sentiments là.
Faut te donner un minimum de moyens pour te retrouver dans la vraie vie.

Tu n'as que 12 ans et tu n'as encore rien vécu de vraiment vrai dans la vie.
Sort des histoires et rentre dans la vie. Si tu as proche de ton domicile en Tunisie des associations qui permettent aux jeunes de ton âge de se rencontrer, fait en sorte d'y participer.