Dois-je voir un orl pour mes acouphenes ?
Utilisateur anonyme
-
Enka1 Messages postés 19112 Statut Membre -
Enka1 Messages postés 19112 Statut Membre -
Bonjour tout le monde,
Voilà cela fait deux/trois semaines que j'entends des sifflements dans mes oreilles tous les soirs. J'en ai donc conclu que ce pouvais être des acouphènes mais j'ai apprit il y a peu que cela pouvais venir de la mâchoire et en effet, j'ai la mâchoire du bas reculée ... se pourrait-il que ce soit à l'origine de mes acouphènes ? Je précise qu'ils sont apparus sans raison apparente ... je n'avais fait aucun excès depuis un mois
Dois-je aller voir un ORL ou non car, je ne voudrais pas que mes parents se fassent du soucis (j'ai 15 ans) et apparemment un ORL ne peux rien faire contre des acouphènes ... alors cela vaut-il le coup d'aller en consulter un ?
Merci de préciser dans votre réponse si vous êtes médecin
Cordialement
Voilà cela fait deux/trois semaines que j'entends des sifflements dans mes oreilles tous les soirs. J'en ai donc conclu que ce pouvais être des acouphènes mais j'ai apprit il y a peu que cela pouvais venir de la mâchoire et en effet, j'ai la mâchoire du bas reculée ... se pourrait-il que ce soit à l'origine de mes acouphènes ? Je précise qu'ils sont apparus sans raison apparente ... je n'avais fait aucun excès depuis un mois
Dois-je aller voir un ORL ou non car, je ne voudrais pas que mes parents se fassent du soucis (j'ai 15 ans) et apparemment un ORL ne peux rien faire contre des acouphènes ... alors cela vaut-il le coup d'aller en consulter un ?
Merci de préciser dans votre réponse si vous êtes médecin
Cordialement
A voir également:
- Peut on consulter un orl sans passer par le médecin traitant
- Quand consulter un psychiatre - Accueil - Professionnels de santé
- Cancer orl espérance de vie - Accueil - Cancer
- Consulter un psychologue - Accueil - Professionnels de santé
- Un médecin généraliste peut-il faire une infiltration - Accueil - Définitions et conseils
- Est-ce que mon médecin traitant voit quand je vais voir un autre médecin - Accueil - Professionnels de santé
4 réponses
Bonjour,
Je te mets ce lien qui traite des acouphènes :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2468026-acouphenes-definition-bruit-blanc-traitement/
Ce serait tout de même bien que tu en parles à tes parents et consultes, surtout que tu dis que c' est venu brusquement sans en avoir jamais eu avant.
Mais c' est mon avis;
Je te mets ce lien qui traite des acouphènes :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2468026-acouphenes-definition-bruit-blanc-traitement/
Ce serait tout de même bien que tu en parles à tes parents et consultes, surtout que tu dis que c' est venu brusquement sans en avoir jamais eu avant.
Mais c' est mon avis;
je n'en ai aucune idée, je suis guitariste donc il m'est arrivé de pousser un peu le son mais jamais longtemps et pas tres tres fort, je suis toujours le chiant qui baisse le son dans la salle de musique, j'aiune fois été voir un concert de metal qui etait fort mais je n'ai eu aucun acouphènes ensuite et j'y suis allé avec mon pere et lui n'a rien eu. je ne sais pas
je viens d'aller consulter un médecin généraliste,
ces acouphènes venaient du fait que je me lavais trop souvent les oreilles et ca a endommagé le conduit ... dans une ou deux semaines je ne les entendrais plus *_* j'ai vraiment eu peur de les garder jusqu'à la fin de ma vie
ces acouphènes venaient du fait que je me lavais trop souvent les oreilles et ca a endommagé le conduit ... dans une ou deux semaines je ne les entendrais plus *_* j'ai vraiment eu peur de les garder jusqu'à la fin de ma vie
Salut tout le monde, j'ai un autre problème ... Je vous explique tout, depuis peu j'entend les sons aigus un peu fort, surtout à la TV ... mais je ne ressent pas de syndromes d'hyperacousie, pas de nausées, pas de mal de tête, pas de sensation de fatigue au niveau des oreilles et ces bruits ne me font pas souffrir mais je m'inquiète, existe-t-il un moyen de savoir si ça en est ? Je vais dans pas longtemps chez un audioprotesiste pour me faire faire des bouchons et j'ai le droit a un test gratuit de mon audition, ce test le revellerait-il si j'avais de l'hyperacousie ? Et surtout cela empirera -t-il ??? Je me demande si le faite de penser que j'en ai ne me fait pas focaliser sur les bruits aigus et si ce n'est pas psychologique ...
Je ne sais que te dire, moi j' ai des acouphènes et il y a des jours où je les entends plus. Notamment en ce qui concerne l' oreille droite.
Cela fait des années que j' ai çà, et par périodes c' est plus ou moins important.
je vis avec. mais seul un médecin est compétent à l' observation et en suite de la consultation pour t' éclairer sur ton problème personnel.
Cela fait des années que j' ai çà, et par périodes c' est plus ou moins important.
je vis avec. mais seul un médecin est compétent à l' observation et en suite de la consultation pour t' éclairer sur ton problème personnel.
Mais y a t-il des personnes qui en ont guérit ? Est-ce possible d'en guerrier ?