J'aimerais avoir un chien mais je suis allergique

Coraline93 - 24 août 2013 à 12:21
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 24 août 2013 à 16:21
Bonjour,
J'ai 16 ans, et depuis toujours je rêve d'avoir un chien. Seulement, il y a deux ans, je suis allée chez l'allergologue et il a dit que j'étais allergique aux chiens. Mais j'ai vu des sites qui disaient que en quelques mois on pouvait ne plus être allergique. Donc j'aimerais particulièrement avoir un jack Russell. Est ce que ces chiens sont plutôt hypoallergeniques? Car je sais que je ne suis pas allergique aux Yorkshire, mais ce n'est pas dans mon budget. Je précise aussi que j'ai un jardin ou mon futur chien pourra vivre heureux, sans mettre trop d'allergènes dans la maison.
Répondez-moi vite, svp car je déprime de ne pas avoir de chien!

Coraline.

4 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 916
24 août 2013 à 14:03
Bonjour,

les vendeurs de chiens racontent souvent n' importe quoi justement parce qu' ils sont des vendeurs.

Ce n' est pas parce que tu ne fera pas d' allergie aujourd' hui par exemple à un chien, que demain tu n' en feras pas.

Et après, il devient quoi, le chien ? abandonné comme tous ceux qui remplissent le site rescue et tous les refuges, et qui finissent en grande partie euthanasiés ? !

Ce serait une sottise et une inconscience énormes , pour toi, comme pour l' animal que de prendre un chien. Même si je comprends bien que cela puisse t' affecter.
3