Le passé de mon petit ami me perturbe énormément !!
mimz
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2013
-
22 août 2013 à 07:14
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 22 août 2013 à 21:20
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 22 août 2013 à 21:20
A voir également:
- Le passé de mon petit ami me perturbe énormément !!
- Petit déjeuner alcalin - Accueil - Régime et perte de poids
- Petit déjeuner équilibré - Accueil - Régimes et équilibre alimentaire
- Petit bouton rouge sur le corps - Accueil - Boutons
- Petit suisse proteine - Guide
- Glucose revolution petit dejeuner - Accueil - Conseils et méthodes minceur
3 réponses
Enka1
Messages postés
16100
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
900
Modifié par Enka1 le 22/08/2013 à 08:43
Modifié par Enka1 le 22/08/2013 à 08:43
Bonjour,
Il a quel âge ton petit ami ?
La question que je me pose , c' est pourquoi il n' a pas ou ne porte pas plainte contre la personne qui l' a abusée sexuellement, cette plainte pouvant être portée jusqu' à l' âge de 28 ans.
En ce qui concerne tes relations avec lui, elle me paraissent absolument malsaines et plutôt perturbantes pour toi, eu égard à son passé plus que flou et au fait que tu ressens très bien que tu ne peux lui faire confiance, et que de toutes façons, Tu ne lui fait pas confiance, ce qui est pourtant la fondation de toute relation affective solide.
Si tu ne trouves pas en un garçon, la confiance ( ce qui se comprend aisément quand on lis ce que tu écris ) la sérénité en gros l' épanouissement et l' équilibre dans une relation, c' est qu' elle est foireuse et vouée à mon sens à l' échec, à plus ou moins long terme.
A mon sens, tu perds ton temps et ton énergie.
Il y a mieux à faire à ton âge, ne serait-ce que trouver un garçon équilibré pour lequel tu ne seras ni une maman, ni un psychiatre, ni une assistante sociale ...
Pense à toi, çà fait du bien parfois ;) donne toi les moyens d' être heureuse, on n' a qu' une vie ... Et des mecs bien, çà existe.
Mais cette opinion ne concerne que moi.
Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
Il a quel âge ton petit ami ?
La question que je me pose , c' est pourquoi il n' a pas ou ne porte pas plainte contre la personne qui l' a abusée sexuellement, cette plainte pouvant être portée jusqu' à l' âge de 28 ans.
En ce qui concerne tes relations avec lui, elle me paraissent absolument malsaines et plutôt perturbantes pour toi, eu égard à son passé plus que flou et au fait que tu ressens très bien que tu ne peux lui faire confiance, et que de toutes façons, Tu ne lui fait pas confiance, ce qui est pourtant la fondation de toute relation affective solide.
Si tu ne trouves pas en un garçon, la confiance ( ce qui se comprend aisément quand on lis ce que tu écris ) la sérénité en gros l' épanouissement et l' équilibre dans une relation, c' est qu' elle est foireuse et vouée à mon sens à l' échec, à plus ou moins long terme.
A mon sens, tu perds ton temps et ton énergie.
Il y a mieux à faire à ton âge, ne serait-ce que trouver un garçon équilibré pour lequel tu ne seras ni une maman, ni un psychiatre, ni une assistante sociale ...
Pense à toi, çà fait du bien parfois ;) donne toi les moyens d' être heureuse, on n' a qu' une vie ... Et des mecs bien, çà existe.
Mais cette opinion ne concerne que moi.
Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
Salut
ne serait-ce que trouver un garçon équilibré
Ce garçon n'est PAS déséquilibré, mais perturbé par les abus sexuels qu'il a subi.
+
ne serait-ce que trouver un garçon équilibré
Ce garçon n'est PAS déséquilibré, mais perturbé par les abus sexuels qu'il a subi.
+
Enka1
Messages postés
16100
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
900
22 août 2013 à 08:50
22 août 2013 à 08:50
= même résultat. La perturbation amenant automatiquement un déséquilibre.
Enka1
Messages postés
16100
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
900
22 août 2013 à 11:17
22 août 2013 à 11:17
Exactement.
Mais justement est ce qu'on peut appeler ça un abus sexuel alors qu'il n a pas été violé? ce qui me perturbe le plus c'est que je ne comprends pas comment il a pu se laisser tenter comme ça. Et lorsque j'ai lu d'autres témoignages dans d'autre forum, les seuls mots qui reviennent tjrs a la fin des discussions c'est bisexualité et homosexualité, donc j'ai commencé a penser pourquoi a t-il passé a l'acte? je suis sure qu'il n'est pas homosexuel car après a peu prés 9 ans de relations je sais que je lui fais beaucoup d'effet de la même façon qu'avant et aussi souvent... J'essaye d'accepter tout ça en me disant qu'a 15 ans c'est encore un enfant mais tout au fond de moi je crains et je me demande (et c'est ce que je meurs d'envie de savoir) est ce normal qu'il succombe ainsi ? Apres tout ce que j'ai décris est ce que vous pensez que c'est un abus sexuel? et qu'il passe a l'acte ne prouve t'il pas qu'il a une attirance enfoui envers les hommes et qu'il ne veut pas se l'avouer?
une table et mon compagnon qui n'a pas pu se contrôler la pénétrer
C'est un viol. Et ton copain doit porter plainte.
C'est un viol. Et ton copain doit porter plainte.
Enka1
Messages postés
16100
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
900
22 août 2013 à 21:20
22 août 2013 à 21:20
" dans notre pays ces sujets sont tabous "
Sont-ils en France ?
Ici, on peut porter plainte seulement jusqu' à 28 ans ... Donc, ce serait temps, car il a 28 ans ...
Sont-ils en France ?
Ici, on peut porter plainte seulement jusqu' à 28 ans ... Donc, ce serait temps, car il a 28 ans ...
22 août 2013 à 10:03
rien à ajouter
22 août 2013 à 11:48
Pour ce qui est de lui, il n'en parle pas et quand ce sujet n'est pas evoque il est tres bien; il fait bcp d'effort pour notre couple et est tjrs present, En fait tout le monde pense dans notre entourage que le probleme vient de moi, on m'a souvent fait la remarque que je ne voulais pas faire confiance et que meme si je n'ai aucune raison de douter j'essaye de trouver quelque chose qui ne va pas.
Mais je trouve aussi que cette relation est malsaine car j'ai bcp change et lui qui etait calme de nature et tjrs souriant est devenu aussi tres nerveux; on s'est dit multiple fois qu'on se quitterait mais plus le temps passe plus ca devient encore plus difficile!
merci pour ta reponse!
22 août 2013 à 11:58
Juste un dernier petit conseil, ne tombe pas dans une culpabilité que tu n' as SURTOUT PAS à avoir !
22 août 2013 à 14:46
22 août 2013 à 15:24