Le passé de mon petit ami me perturbe énormément !!

mimz Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2013 - 22 août 2013 à 07:14
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 22 août 2013 à 21:20
Bonjour,
Je suis en couple depuis plusieurs années avec mon petit ami (depuis le lycée), on a grandi ensemble et on a surmonté plusieurs problèmes (Mensonges des 2 parts, incompréhension, distance...) après 8 ans je vois que tout les deux on a mûri, on se dit tout mais paradoxalement on se dispute de plus en plus et quand ça arrive je ne peux plus empêcher le passe de resurgir et je commence a douter et penser aux choses négatives qui se sont produites il y'a longtemps! bref il y'a 2 ans de cela après une discussion a propos d'un ami en commun qui était en couple avec une fille mais qui a déjà eu des rapports sexuels avec un autre homme auparavant, j'ai eu un pressentiment qu'il me cachait quelque chose donc j ai insisté pour en savoir plus mais sans résultat mais des semaines après en en parlant encore il a l'air normal mais je ressens encore quelque chose d'anormal tout au fond de moi et puis un matin je me réveille avec un pressentiment horrible donc je l appelle et lui en parle et la il me confie qu'il a déjà eu un rapport sexuel avec un homme (dont il m'avait parler auparavant et de sa réputation qu'il essayait de manipuler les petits jeunes du quartier pour qu'il les attire vers lui). donc on se rencontre et je le vois bouleversé, n'arrêtant pas de pleurer et c'était clair qu'il avait mal et honte en m'en parlant. donc il me raconte qu'a l'age de 15 ans ce voisin qui était déjà père de famille et qui avait la réputation d'être gay lui avait demandé son aide pour transporter quelque chose de son jardin a la maison donc il l'accompagne et en rentrant a la maison le voisin ferme la porte a clé et lui touche sa partie génital; mon petit ami qui n'avait jamais eu de relation sexuel auparavant a rapidement ressenti quelque chose il m'a dit qu'il a repoussé sa main mais l autre a insisté puis a enlevé son pantalon et s'est mis devant lui sur une table et mon compagnon qui n'a pas pu se contrôler la pénétrer et aussitôt il a éjaculé et m'a raconté qu'a ce moment même il l'avait poussé avec ses mains d'une force et est resté immobile ne réalisant pas ce qui s'était passé puis lui a demandé d'ouvrir la porte et il est sorti de la maison dégoûté. il m'a dit qu'après mon ami a commencé a l'éviter des qu'il le voyait arriver il prenait un autre chemin. il se rappelle qu'un jour il lui a proposé de l'accompagner au terrain de foot avec d'autre garçons du voisinage et qu'il avait refusé. Bref! j'ai essayé de comprendre mais ça était un peu difficile pour moi car je ne suis pas un homme et je ne sais pas si on peut vraiment arriver a un stade ou on ne peut plus se maîtriser de la sorte. Puis je me suis dit qu'a 15 ans il a pu vraiment être manipulé et que c'était presque un abus. Apres avoir vu beaucoup de tristesse dans ses yeux je me suis décidée de ne plus en parler mais j'avais tjrs des questions qui me trottaient la tête et je voulais savoir s'il m'avait tout dit donc je lui ai posé la question une 2 éme fois par téléphone sa réaction était normal, mal a l'aise, mais il m'a redis la même version, des mois après je me réveille un jour en ne pensant qu'a ça, je l'appelle donc et lui ai repose des questions il a commence a répondre puis il s'est vraiment énervé et il m'a dit que je lui rappellerai tjrs ce qui s est passé et que je ne l'accepterai jamais et qu'il s'aperçoit que quand on parle d'homosexualité ou de pédophilie je ressassait automatiquement le même sujet et reposais les mêmes questions et qu'il trouvait qu'il était préférable qu'on se sépare (ce qui ne s'est pas arrivé) puis une 3éme fois, il y'a un mois de cela j'en reparle avec lui encore et encore et il commence a en discuter calmement et puis a un certain moment il en a eu les larmes aux yeux encore une fois. Mais maintenant j'ai vraiment besoin d'aide car je sens que je le fais souffrir et qu'en même temps il m'est difficile de chasser ces idées de ma tête et je ne veux pas le croire; j'ai peur qu'il ait raison et que finalement je n'arrêterai jamais d'essayer d'en savoir plus parce qu' aujourd'hui j'ai fais un cauchemar a propos de ça; je n'y ai même pas penser avant de m'en dormir et soudainement je rêve que je rencontre l'homme en question et qu'il m'avoue que ce n'est pas arrivé qu'une seule fois, donc je n'ai pas pu m'empêcher de lui en parler et il a commencé a répondre calmement encore une fois puis il m'a re-raconté la même version de la 1 ére fois mais quand je lui ai dis que je trouvais bizarre que l'autre ne lui a jamais reproposé ou lui a fais du chantage et en a profité une 2éme fois il me réponds qu'il ne lui en donnait pas l'occasion, il l'évitait tout le temps mais qu'il venait leur parler quand même quand ils étaient en groupe puisqu'il vendait des jouets... mais qu'il voyait que mon petit ami évitait son regard... mais quand j'ai essayé d'en savoir plus, s'il n y'avait pas une autre fois ou il lui avait parlé. il m'a répondu" je ne me rappelle pas mais non je ne pense pas" et donc il ne m'a pas dis pour le match de foot (première version). et j'ai continuer sur le sujet mais il ne l'a pas mentionné jusqu'à ce que je lui dise "mais je me rappelle quelque chose a propos d'un match" et la il confirme et me dit "il voulait que je l'accompagne avec d'autre voisins et j'ai dis nn". Maintenant je suis perdue car j'ai essayé de faire quelques recherches pour trouver des cas similaires mais je ne tombe que sur des hommes qui ont fait l'expérience a plusieurs reprises et d'autres parlent de bisexualité... et mon problème c'est que j'ai peur qu'il ne m'ait pas tout dit par peur que je le juge et que c'était plus qu'une seule fois. j'ai beaucoup de doutes et je veux savoir qu'est ce que vous en pensez? Est ce que ça peut arriver qu'un hétéro tombe dans une situation pareille. comment le croire et ne plus penser a ça ? j'insiste parce que plus jeune quand il me mentait lorsqu'il sortait avec des copains en boite pour ne pas que je me fâche il me disait la vérité après mais qu'une partie de la vérité puis après il m'avouait une autre partie par example qu'ils avaient bu et essayé quelque drogues.... j'étais très immature et j'avais du mal a faire confiance et je voulais l'empêcher de faire beaucoup de choses normales a cet age la et surtout il y'avait le problème de distance entre nous ( je suis partie en France pour mes études) . Donc il y a eu ces mensonges et sa façon de faire que je n'arrive pas a surmonter maintenant et que je reflète dans d'autres cas et d'autres problèmes. En attendant vos avis, Je m'excuse de la longueur du message et vous remercie de l'avoir lu.
A voir également:

3 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 913
Modifié par Enka1 le 22/08/2013 à 08:43
Bonjour,

Il a quel âge ton petit ami ?

La question que je me pose , c' est pourquoi il n' a pas ou ne porte pas plainte contre la personne qui l' a abusée sexuellement, cette plainte pouvant être portée jusqu' à l' âge de 28 ans.

En ce qui concerne tes relations avec lui, elle me paraissent absolument malsaines et plutôt perturbantes pour toi, eu égard à son passé plus que flou et au fait que tu ressens très bien que tu ne peux lui faire confiance, et que de toutes façons, Tu ne lui fait pas confiance, ce qui est pourtant la fondation de toute relation affective solide.

Si tu ne trouves pas en un garçon, la confiance ( ce qui se comprend aisément quand on lis ce que tu écris ) la sérénité en gros l' épanouissement et l' équilibre dans une relation, c' est qu' elle est foireuse et vouée à mon sens à l' échec, à plus ou moins long terme.

A mon sens, tu perds ton temps et ton énergie.

Il y a mieux à faire à ton âge, ne serait-ce que trouver un garçon équilibré pour lequel tu ne seras ni une maman, ni un psychiatre, ni une assistante sociale ...

Pense à toi, çà fait du bien parfois ;) donne toi les moyens d' être heureuse, on n' a qu' une vie ... Et des mecs bien, çà existe.

Mais cette opinion ne concerne que moi.



Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
0
enka: +10
rien à ajouter
0
mimz Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2013
22 août 2013 à 11:48
Il a 28ans. Et pour ce qui est de porter plainte je pense qu'il a honte et se sent fautif je dis ca parce qu'il avait employer le mot "erreur" en parlant de ce qui s'est passe; aussi dans notre pays ces sujets sont tabous et ses parents aussi n'ont pas l'air tres ouvert sur ces sujets la et donc je suis la seule qui connait ce secret.

Pour ce qui est de lui, il n'en parle pas et quand ce sujet n'est pas evoque il est tres bien; il fait bcp d'effort pour notre couple et est tjrs present, En fait tout le monde pense dans notre entourage que le probleme vient de moi, on m'a souvent fait la remarque que je ne voulais pas faire confiance et que meme si je n'ai aucune raison de douter j'essaye de trouver quelque chose qui ne va pas.

Mais je trouve aussi que cette relation est malsaine car j'ai bcp change et lui qui etait calme de nature et tjrs souriant est devenu aussi tres nerveux; on s'est dit multiple fois qu'on se quitterait mais plus le temps passe plus ca devient encore plus difficile!

merci pour ta reponse!
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 913
22 août 2013 à 11:58
Chacun est maître de son destin, tu sais ce qu' on en pense, maintenant, c' est à toi de voir et d' agir.

Juste un dernier petit conseil, ne tombe pas dans une culpabilité que tu n' as SURTOUT PAS à avoir !
0
Merci pour tes conseils! ça me fait du bien de pouvoir finalement en discuter :)
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 913
22 août 2013 à 15:24
De rien, tu en parles quand tu veux.
0
Sifildhe....
22 août 2013 à 08:44
Salut

ne serait-ce que trouver un garçon équilibré
Ce garçon n'est PAS déséquilibré, mais perturbé par les abus sexuels qu'il a subi.


+
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 913
22 août 2013 à 08:50
= même résultat. La perturbation amenant automatiquement un déséquilibre.
0
et pour elle ça ne change rien
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 913
22 août 2013 à 11:17
Exactement.
0
Mais justement est ce qu'on peut appeler ça un abus sexuel alors qu'il n a pas été violé? ce qui me perturbe le plus c'est que je ne comprends pas comment il a pu se laisser tenter comme ça. Et lorsque j'ai lu d'autres témoignages dans d'autre forum, les seuls mots qui reviennent tjrs a la fin des discussions c'est bisexualité et homosexualité, donc j'ai commencé a penser pourquoi a t-il passé a l'acte? je suis sure qu'il n'est pas homosexuel car après a peu prés 9 ans de relations je sais que je lui fais beaucoup d'effet de la même façon qu'avant et aussi souvent... J'essaye d'accepter tout ça en me disant qu'a 15 ans c'est encore un enfant mais tout au fond de moi je crains et je me demande (et c'est ce que je meurs d'envie de savoir) est ce normal qu'il succombe ainsi ? Apres tout ce que j'ai décris est ce que vous pensez que c'est un abus sexuel? et qu'il passe a l'acte ne prouve t'il pas qu'il a une attirance enfoui envers les hommes et qu'il ne veut pas se l'avouer?
0
Sifildhe....
22 août 2013 à 15:30
une table et mon compagnon qui n'a pas pu se contrôler la pénétrer

C'est un viol. Et ton copain doit porter plainte.
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 913
22 août 2013 à 21:20
" dans notre pays ces sujets sont tabous "

Sont-ils en France ?

Ici, on peut porter plainte seulement jusqu' à 28 ans ... Donc, ce serait temps, car il a 28 ans ...
0