Cancer de l estomac

lamisstik - 13 août 2008 à 12:33
 lamisstik - 28 oct. 2008 à 18:58
Bonjour,
j ai appris hier que ma petite maman a un cancer a l estomac!! ma souffrance ne vaut pas la sienne! mais j aimerais avoir quelque renseignement a ce sujet comment sa ce passe l operation? le traitement? est ce quel va pouvoir remangé normalement un jour?? je veut tout savoir du meilleur quipeut arrivé comme le pire?? aidez moi
merci a tous
A voir également:

5 réponses

bonjour votre maman a été opérée dans quel hopital nous nous sommes sur le CHU DE ROUEN très compétent a plus
4
pauline12302 Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2010
15 août 2008 à 15:44
Bonjour,
je suis encore jeune mais ma mamie a un cancer du foie qui c'est répandue sur a peu près tout les organes vitaux. Sont cancers était déjà généralisé (et il me semble que dans son cas elle ne pouvait vivre que 5 ans de plus). Ensuite nous sommes dans une petite ville et donc un hôpital pas très bien! Elle n'a pas pu être hospitaliser car c'était déjà trop tard car elle avait des métastases, ce qui est très grave , c'est à cause des métastases que elle ne pouvait plus vivre que jusqu'à 5 ans, actuellement elle est en fin de vie et cela de fait que 2 ans qu'elle avait la maladie! Elle a subit tout les traitement possible que l'hôpital pouvait lui fournir, mais cela n'a pas été suffisant! Ma mère m'a dit que elle aurait pu être soignée si elle avait été dans un centre exprès où il y avait des cancérologues car là ou elle est actuellement dans l'hôpital qui lui a donné les traitements ce sont des gastroentérologue (je ne sais pas comment sa s'écrit dsl), pour répondre à tes autres questions pour les traitement c'est toutes les semaines ou toutes les 2 semaines (désolé j'ai perdu le fil) mais il me semble que c'est toutes les semaines! Normalement si son appétit revient elle pourra manger normalement tout dépend du traitement!Ensuite il vaut mieux que tu prennes soit d'elle car il y a quelques semaines si jamais ma mère n'avait pas appeler ma mamie chez elle, elle serait décéder car elle n'avait pas bien supporter le "traitement et la encore tout dépend de la dose du traitement!Ensuite quelque jours après nous avons appris que mon papi toujours du côté de ma mère avait lui aussi le cancer on lui a caché car comme il devait normalement se faire opérer d'un pollipe et non d'un cancer ils l'ont découvert à temps ils ont pu lui enlever tout ce qui était cancéreux dans son intestin et maintenant il ne doit plus que ce faire suivre!Ensuite il faut que tu saches que les premières chimio sont toujours les plus durs et que ma mamie était une costaud et que tout le monde ne l'ai pas!Ensuite il se peut que elles ne les supportent pas bien et alors il vont où diminuer la dose où changer de protocole! Car il y en a plusieurs. Ensuite elle passera tout les 2 mois (il me semble) un scanner (si je ne me trompe pas en tout les cas elle passera un examen) pour savoir où en ai la maladie! Il faut aussi que tu saches que elle va surement tomber ces cheveux à cause de la chimio!Voilà ce que une autre personne à écrit sur un autre sujets et c'est exactement sa je ne sais plus son pseudo mais ce qu'elle a écrit est totalement vrai (car c'est du vécu) mais c'est aussi exactement ce que je voulais te dire mais que je n'arrivais pas expliquer, car c'est exactement sa pour ma mamie en ce moment même!:


"Tu vas avoir besoin de beaucoup de courage. Je crois que la seule manière de te comporter, c'est le plus normalement possible. Soit le plus présente possible auprès d'elle et donne-lui tout l'amour que tu peux. Même si il arrive un moment où tu auras l'impression de ne rien savoir faire pour elle, ou qu'elle ne sera pas vraiment consciente de ta présence, soit quand même là, elle le sentira d'une manière ou d'une autre et elle en aura besoin jusqu'au bout."

Quoi qu'il en soit profite un maximum de ta maman car elle risque d'avoir des hauts et des bas soit d'humeur soit de santé mais garde espoir! Toujours il faut toujours garder espoir! Temps qu'un cancer n'est pas généralisé il me semble qu'il y a encore espoir alors garde espoir ! Car même si moi c'est ma mamie et non ma mère la souffrance est la même car c'est précieux une mamie et sache que tu n'est pas la seule dans ce cas donc si tu as besoin de te confier n'hésite il y a des forums consacrée et des sites aussi!! Bon courage!


Pauline12302
1
bonjour
mon mari a ete opere d'une tumeur stromale à l'estomac tout s"est bien passe maintenant il doit etre suivi tous les 6 MOIS pour éviter les métastases mais il n'a pas de traitement particulier bon courage
1
depuis le message ma mere c'est fait opéré il lui on enlever la tumeur mais comme le cancer etait tres profon il lui oter carement l estomac et lui on greffer c 'est intestin a la place aujourd hui (1 mois apres) elle recomence à mangé en petite quantité mais il fo quelle mange toute la journée! on reprend espoir quand le moral va mieu mais merci pour vos message!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
elle etait dans le chu de nimes hospital tres bien un pour les operation mais aucun suivi post operatoir du coup!! une semaine apres elle a fait de l anemie et elle etait deshidraté elle rentre a l hospital de ca ville et 1 semaine apres elle est sorti tout t allé mieu!!
0