Maux de têtes fréquents

Glourson Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2013 - 19 août 2013 à 00:42
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 19 août 2013 à 10:32
Bonjour, je vous prie de lire attentivement ce post, car j'ai vraiment besoin d'aide.
Je vous explique, depuis tout petit je suis victime de maux de têtes fréquents, je situe ça à plusieurs fois par mois, voir une fois par semaine.
Plus petit j'en ai parlé avec ma mère et elle ne me prenait pas au sérieux et me disait que soit c'était du à la fatigue, soit aux nombreuses heures que je passe sur mon ordinateur chaque jour et je prenais un médicament calmant temporairement les maux de têtes, puis récemment à mon médecin qui lui m'a dit d'aller consulter un ophtalmo, chose faite, rien d'anormal, peut être un port de lunettes en activité intellectuelle (lycée, lecture etc...).
Je n'ai pas encore été prendre les lunettes, mais je m'inquiète beaucoup, je souffre énormément, pour que les symptomes s'arrêtent je suis obligé de vomir (quand ca fait très mal), soit d'attendre la nuit afin de m'endormir et le lendemain je vais mieux.

Ma situation :

Je suis un lycée j'ai 16 ans, quand j'étais petit (3 ans) j'ai fais une chute de deux étages, à l'époque, dans une armoire électrique (Apparemment rien de grave, ce que m'ont dit des parents). Hormis ça je passe beaucoup de temps sur mon ordinateur/portable (facebook, jeu en ligne etc... Vous pouvez me considérer comme un "geek"). Pour mes mesures, je fais 1m65 pour 70 kilos. Je ne fais pas d'activités physiques, (si ce n'est courir après mon bus et période de cours ou un foot de temps en temps avec les potes), en ayant déjà testé de nombreuses (vu qu'on va sûrement me demander je les cite : tennis de table, basket, football pendant 2 ans, athlétisme, natation, tir à l'arc, escalade). Autre chose que je viens de me rappeler avant de poster le sujet, je pense énormément et à cause de ça je n'arrive pas à m'endormir facilement, toujours il faut que je pense et c'est vraiment quand mon cerveau en peux plus et est mort de fatigue que je peux enfin dormir paisiblement, du coup je reste éveillé jusqu'à épuisement...

Les symptômes :

Comme un envahissement de la tête par une buée lourde, ça me cause des "frappements", qui s'intensifient ou non, ça dépend des fois. J'ai une sensation d' "en peux plus", je suis assommé, je ne bouge plus, que ce soit par terre dans ma chambre ou en cours ou je reste la tête posé sur la table en espérant que le temps passe vite que je puisse rentrer prendre des médicaments (qui ne font que calmer un petit peu la douleur).
J'ai constaté à plusieurs reprises que les symptômes se déclenchaient de manière répétitive (je ne sais pas si ça peut aider, surtout que vous aller me prendre pour un fou mais c'est bien le cas) :

-A la mer, eh oui après une journée passant à la plage et respirant l'air marin, souvent j'en rentre avec un gros mal de tête.
-En étant allongé dans mon lit en journée lorsque je regarde un film, mais à l'inverse, la nuit cela ne me fait rien.
-En cours, lorsque je me concentre assez longtemps afin de suivre un cours généralement, à la fin de la journée je sature du coup j'en suis rendu à un stade ou je dois choisir quels cours ou non suivre et à quel moment...
-Je pense qu'il y en a encore beaucoup d'autres que je n'ai pas cités, ou qui ne me viennent pas forcément à l'esprit mais eux sont les plus répétitifs.

Mes techniques afin de calmer ça, j'ai fais de nombreuses recherches sur internet, avant d'oser créer moi même mon propre post, et j'ai utilisé plusieurs méthodes qui peuvent éventuellement calmer voir stopper les maux :

-Les médicaments (Doliprane etc...), qui calment un peu la douleur pour qu'au moins je puisse faire quelque chose au lieu de rester plaquer au sol).
-Vomir, la plupart du temps les vomissement viennent naturellement, même si plusieurs fois j'ai du les provoquer, chose que j'ai oubliée de préciser, lorsque je vomis, les maux se stoppent net, mais c'est très dur physiquement donc je n'aime pas utiliser cette méthode.
-Prendre une douche, ne pas se sécher puis aller dans mon lit et fermer les yeux un petit moment (pas trop efficace).
-Fermer les volets, éteindre toute lumière pouvant provoquer l'attention de l'oeil, s'allonger et effectuer un massage crânien.

Voilà, merci de m'avoir lu en espérant avoir une solution à ce problème, en ce moment j'arrive à un moment de ma vie ou je ne peux pas les avoir, je passe mon bac de francais l'année prochaine et même si j'ai un travail plus tard que va-t-il se passer lorsque je serais victime de ces maux de têtes, je dirais quoi à mon patron ? "Je pourrais pas venir au moins un jour par semaine pour cause de maux de têtes" ?...

Encore merci.
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 047
19 août 2013 à 10:32
Il me semble indispensable de prendre l'avis de ton médecin, et peut être de faire des examens( IRM, EEG...), s'il le juge utile et de consulter un neurologue.
Les causes des maux de tête sont très nombreuses, les heures passées devant un ordinateur en sont une.
0