Labyrinthite, risque ?? :s

kakary Messages postés 5 Statut Membre -  
DCI Messages postés 92052 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, je souffre d'une labyrinthite virale et je me demandais s'il y avait un risque pour que ma famille attrape la même maladie ? Est-elle très contagieuse ??
merci

5 réponses

1tibou Messages postés 48466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 931

bonjour
ce n'est pas contagieux
par contre assez dérangeant/contraignant pour la personne qui y est atteinte
0
Sifildhe....

Bonjour

Contagion et laryngite

La laryngite est contagieuse si elle est causée par une infection. Si une infection respiratoire ou un rhume sont responsables de la laryngite, alors il y a risque d'infection. Les infections respiratoires, comme la laryngite, la coqueluche ou les rhumes sont souvent le résultat d'une infection virale transmise par les gouttelettes propulsées dans l'air (éternuements, toux etc.).

Il est utile de prendre certaines précautions en cas d'infection, comme se couvrir le nez et la bouche lors des éternuements ou de la toux. Également quelques mesures d'hygiène rudimentaires (par exemple se laver les mains régulièrement) peuvent aider à éviter une transmission du virus.

La laryngite virale est contagieuse.
Elle se transmet par contact direct ou indirect avec les sécrétions provenant des voies respiratoires d'une personne infectée.
Une personne atteinte de laryngite virale ou un enfant qui souffre de faux croup sera contagieux tant qu'il présentera des symptômes.

+++
0
1tibou Messages postés 48466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 931

0
kakary Messages postés 5 Statut Membre

Je ne parlais effectivement pas de laryngite.. Mais merci d'avoir essayé de m'aider
0
Sifildhe....

En effet ^^
0
DCI Messages postés 92052 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 611

Et toc...! ;)

Ayant été moi même victime d'une labyrinthite virale et de ses conséquences, je peux vous affirmer que c'est très pénible mais sans aucun danger pour l'entourage.
0

merci, ça me rassure !
0

effectivement, depuis plus d'une semaine j'ai de la difficulté à me déplacer seule et bouger ma tête m'étourdie.. c'est assez désagréable !

C'est parce qu'elle est dite virale que j'ai peur d'être contagieuse..
0

non aucun souci
tu peux être zen
0

merci beaucoup ^^
0
DCI Messages postés 92052 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 611

Désolé, lorsque tout tourne au moindre mouvement de la tête et que l'on est perpétuellement entre deux nausées, on ne peut pas être zen !
0

je m'en doute
quand je dis zen, je veux dire tranquille/ne pas s'inquiéter
0
canellee Messages postés 1 Statut Membre

J'ai moi aussi souffert de labyrinthite virale et comme je me sentait mieux dans les dernières journées, je me suis permis un ''roadtrip'' avec des amies.. Maintenant, l'une d'entre elle souffre d'une affreuse grippe et j'ai lu sur le net qu'il est possible de développer la labyrinthite suite à un virus comme le rhume... est-il possible que je lui aie transmis le virus du rhume et que par ma faute elle souffre aussi d'une labyrinthite ?? Ça peut sembler paranoîaque mais je ne voudrais vraiment pas avoir donné cette maladie désagréable à quelqu'un d'autre !!!! :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Non, rassure toi, tu n'es responsable de rien et ton amie s'est certainement contaminé à une autre source.
0